cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vanessa Hessler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Vanessa Hessler   Sam 8 Mai 2010 - 18:21

Upload images

Vanessa Hessler (née le 21 janvier 1988 à Rome) est un mannequin italien connue pour incarner « Alice » dans les publicités pour Alice ADSL.

Biographie

Née d'une mère italienne et d'un père germano-américain, elle passe son enfance en Italie jusqu'à l'âge de huit ans. Elle part ensuite avec sa famille à Washington (États-Unis), ville où son père journaliste a pris de nouvelles fonctions à la Maison Blanche. Elle ne retournera vivre à Rome qu'à partir de 2002. Une année plus tard, elle débute sa carrière de top-model, repérée par le président de l'agence Glamour Model Management de Rome. Elle est la révélation des défilés AltaRoma AltaModa de janvier 2004. Blonde aux yeux bleus, elle mesure 179 cm et ses mensurations sont 89-62-90.

Elle fait partie désormais de l'agence Elite et travaille également pour deux agences allemandes Glamour Model Management (Hambourg) et Munich Models. Elle a représenté de grands couturiers comme Calvin Klein ou Giorgio Armani. Elle a participé à des campagnes publicitaires pour les chocolats Ferrero, les cosmétiques Korff, etc. Elle est l'égérie de marques comme Baby Star, Gilli... Dès ses débuts, elle a également participé à des émissions de la télévision italienne consacrées au monde de la mode comme "Donna sotto le stelle" ou "Notte mediterranea".

De 2005 à 2010, elle incarne « Alice » dans les publicités du fournisseur d'accès à Internet Alice ADSL qui lui confèrent une réelle notoriété. Profitant de la montée en puissance d'Internet comme média de masse, Vanessa -"Alice"- Hessler est devenue une véritable icône féminine reconnue par le grand public européen surtout en Italie, en France et en Allemagne, et ce à seulement 17 ans. En 2010, son contrat n'est pas renouvelé par Alice et c'est donc la fin de la collaboration entre l'égérie et l'opérateur qui la rendit célèbre grâce aux différents médias (spots publicitaires, panneaux d'affichage, radios...) utilisés pour promouvoir le FAI.

Fin 2005, toujours sous les feux de la rampe, elle est à l'affiche de la comédie sentimentale italienne : Natale a Miami de Neri Parenti. Elle joue le rôle de "Stella". Elle débute ainsi sa carrière cinématographique.

L'année 2006 ne dément pas cette nouvelle notoriété. Vanessa Hessler poursuit sa carrière dans le mannequinat et renforce encore un peu plus son image médiatique de « testimonial » en Italie. En janvier, elle a fêté ses dix-huit ans au festival de la chanson de Sanremo. Elle y était la marraine des groupes musicaux et représentait une grande marque transalpine d'électroménager. Toutefois, l’« Américaine d’Ostie » reste avant tout un top-model courtisée par les photographes. Deux ans après la "une" du magazine GQ, elle est de nouveau mise à l'honneur en faisant la première de couverture du mensuel MAX, édition italienne d'avril 2006.

En 2008, elle interprète le rôle de la princesse Irina dans le film Astérix aux Jeux Olympiques.

Côté vie privée, elle est actuellement en couple avec Saadi Kadhafi, le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi
].
Filmographie
Cinéma

* 2005 : Natale a Miami de Neri Parenti - rôle : Stella
* 2008 : Astérix aux Jeux olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann - rôle : la princesse grecque Irina

Télévision

* 2006 : Festival di Sanremo - Marraine
* 2008 : Per una notte d'amore de Vittorio Sindoni (mini-série télévisée - Rai Uno)
* 2009 : Una sera d'ottobre de Vittorio Sindoni (mini-série télévisée - Rai Uno)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vanessa Hessler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanessa Hessler
» [Caffin, Vanessa] Mémoire Vive
» Conversation avec Vanessa - Album Mumu
» Vanessa au Grand Journal
» Vanessa & Bambou au Ed's Coffee Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices latines-
Sauter vers: