cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Macaulay Culkin

Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Macaulay Culkin Left_bar_bleue30/100Macaulay Culkin Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Macaulay Culkin Left_bar_bleue0/0Macaulay Culkin Empty_bar_bleue  (0/0)

Macaulay Culkin Empty
MessageSujet: Macaulay Culkin   Macaulay Culkin Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:19

Upload image

Macaulay Carson Culkin, né le 26 août 1980 à New York aux États-Unis, est un acteur américain.

Biographie

Il est principalement connu pour les films qu'il a tournés étant enfant. Il apparaît très jeune dans des seconds rôles puis il devient une vraie star en 1990 dans Maman, j'ai raté l'avion où il joue aux côtés de son frère cadet Kieran Culkin.

Grâce au succès de ce film, il fut de 1990 à 1994 l'enfant acteur le mieux payé de tous les temps (plusieurs millions de dollars par film). Il enchaîne ensuite plusieurs films grand public (My Girl, Maman j'ai encore raté l'avion, Richie Rich).

Durant la même époque, ses parents se disputent devant les tribunaux la « poule aux œufs d'or » que représente leur fils (par la suite Macaulay dénoncera de nombreuses fois son père, Christopher Culkin, comme un père abusif avide d'argent).

En 1994, ne supportant plus la pression du métier, des producteurs et sentant venir la lassitude du public (et la sienne), il décide de mettre un terme à sa courte carrière cinématographique qui s'avérera n'être qu'une parenthèse de dix ans.
Il ne revient à la comédie qu'en 2003, semble-t-il par réel amour du métier, son enfance l'ayant mis à l'abri du besoin. Entre-temps il est aussi apparu au théâtre (Madame Melville à Londres en 2001 avec Irène Jacob).

Malgré le succès relatif de sa nouvelle carrière cinématographique, il souhaite continuer dans cette voie.

Ses frères Kieran et Rory ainsi que sa sœur Quinn sont eux aussi acteurs. L'acteur est en couple depuis 2002 avec l'actrice Mila Kunis. Il est le neveu de l'actrice Bonnie Bedelia.

Macaulay est aussi le parrain de deux des trois enfants de Michael Jackson (Prince Michael I Jackson et Paris Katherine Jackson).

Carrière

Culkin a commencé à l'âge de quatre ans, figurant dans une production de Bach Babies au New York Philharmonic. Il a continué à figurer dans des petits rôles,à la télévision et au cinéma pendant les années 1980. Durant cette période, il joue une victime d'enlèvement dans un épisode de la série d'action populaire The Equalizer. Il est aussi apparu dans le film Uncle Buck avec John Candy qui était aussi dans le film Maman j'ai raté l'avion..

Culkin accède à la célébrité avec son rôle de Kevin McCallister dans le blockbuster Maman j'ai raté l'avion (1990).

En 1992 il accepte de reprendre son rôle de Kevin McCallister dans Maman j'ai encore raté l'avion : perdu dans New York (1992) qui connaîtra le même immense succès que le premier volet.

Pendant ce temps, Macaulay a construit une relation d'amitié avec la légende de la pop Michael Jackson, alors qu'il fait partie du clip "Black or White".

D'ailleurs après le clip, ils resteront toujours très proches, Michael devenant en quelque sorte son baby-sitter de luxe.

Il est par ailleurs le parrain de ses enfants Prince Michael I et Paris Katherine Jackson.

Macaulay a également joué, la bande dessinée intitulée Kid dans le Saturday Morning et a été accueilli sur le plateau du célèbre Saturday Night Live à la fin de l'année 1991. Malgré l'énorme succès de Maman j'ai raté l'avion, Maman j'ai encore raté l'avion, My Girl et d'autres productions dans lesquelles Macaulay a joué telles que The Good Son, Rends la monnaie, papa, Richie Rich ; il n' a plus connu autant de succès.

Il est aussi apparu dans une version filmée de The Nutcracker en tenant le rôle titre en 1993, qui a été mise en scène par George Balanchine en 1954 à New York City. En 1998, il apparait pour la deuxième fois dans un clip, cette fois-ci il s'agit du clip de la chanson "Sunday" du groupe de rock Sonic Youth.

En 2006, il publie une autobiographie sentimentale "Junior", où il raconte sa célébrité vécue enfant, les relations difficiles qu'il entretient avec son père. Culkin joue dans Sex and Breakfast, une comédie noire écrite et réalisée par Miles Brandman. Le tournage de ce film a commencé en septembre 2006 et est sorti en novembre 2007.

Sa vie privée

A l'age de 10 ans, Macaulay Culkin était le meilleur ami de Michael Jackson qui l'invite régulièrement à "Neverland". Lors de la mort du Roi de la Pop ce 25 Juin 2009, Macaulay Culkin est venu lui rendre un dernier hommage.

Lorsque Culkin a quatorze ans, ses parents le voyant comme la poule aux œufs d'or se disputent sa garde. Ensuite, Culkin a été légalement émancipé de leur part. Son père avait également été son manager, toujours avide d'argent. Il a été marié à Rachel Miner de 1998 à 2000.

Bien qu'élevé dans la foi catholique, son père a retiré plus tard ses enfants de l'église et Macaulay s'explique maintenant comme plus spirituel que n'importe quoi d'autre. Culkin est en couple depuis 2002 avec l'actrice Mila Kunis.

Le 17 septembre 2004, Culkin a été arrêté dans la ville d'Oklahoma en possession de 17,3 g de marijuana et de deux substances contrôlées, à savoir 16 mg de Xanax et 32 mg de clonazepam. Culkin a été brièvement emprisonné à Oklahoma, mais libéré avec une caution de $4,000. Il a ensuite été traduit en justice pour possessions de drogue. Son procès (du 15 octobre 2004 au 9 juin 2005) ne l'a pas déclaré coupable, mais plus tard celui-ci a reconnu sa culpabilité. Ses avocats ont trouvé un moyen de négocier avec l'État de l'Oklahoma, et il a reçu an de prison avec sursis, un stage de traitement de la toxicomanie et un dédommagement de 540 dollars.

Il vit à Los Angeles, en Californie, mais passe beaucoup de son temps à New York. Il a aussi fait une apparition dans le show hebdomadaire de la WWE, Monday Night RAW.

Filmographie

* 1988 : Le Rocher de Gilbraltar (Rocket Gibraltar) : Cy Blue Black
* 1989 : À demain mon amour (See You in the Morning) : Billy Livingstone
* 1989 : Oncle Buck (Uncle Buck) : Miles Russell
* 1990 : L'Échelle de Jacob (Jacob's Ladder) : Gabe
* 1990 : Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone) : Kevin McCallister
* 1991 : Ta mère ou moi (Only the Lonely) : Billy Muldoon
* 1991 : L'Été de mes onze ans (My Girl) : Thomas J. Sennett
* 1992 : Maman, j'ai encore raté l'avion (Home Alone 2) : Kevin McCallister
* 1993 : Le Bon fils (The Good Son) : Henry Evans
* 1993 : Le casse noisette (The Nutcracker) : The Nutcracker / The Prince / Drosselmeier's Nephew
* 1994 : Rend la monnaie, papa (Getting Even with Dad) : Timmy Gleason
* 1994 : Richard au pays des livres magiques (The Pagemaster) : Richard Tyler
* 1994 : Richie Rich : Richie Rich
* 2003 : Party Monster : Michael Alig
* 2004 : Jerusalemski sindrom :
* 2005 : Saved! : Roland
* 2006 : Sex and breakfast : James
* 2007 : Robot Chicken :

Il a aussi joué dans les clips de Black or White de Michael Jackson en 1991 et Sunday de Sonic Youth.
Récompenses et Nominations
Récompenses

* Remporte le Chicago Film Critics Association Awards 1990 : acteur le plus prometteur pour Maman, j'ai raté l'avion.
* Remporte l'American Comedy Awards 1991 : acteur dans un film (rôle principal) pour Maman, j'ai raté l'avion.
* Remporte le Young Artist Awards 1991 : meilleur jeune acteur le plus prometteur pour Maman, j'ai raté l'avion.
* Remporte le MTV Movie Awards 1992 : meilleure baiser partagé avec Anna Chlumsky pour L'Été de mes onze ans.

Nominations

* Nomination au Golden Globes 1991 : meilleure performance masculine pour Maman, j'ai raté l'avion.
* Nomination au MTV Movie Awards 1992 : meilleure duo à l'écran avec Anna Chlumsky pour L'Été de mes onze ans.
* Nomination au MTV Movie Awards 1994 : meilleur vilain pour Le Bon fils.
* Nomination au Razzie Awards 1995 : pire acteur pour Rends la monnaie, papa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Macaulay Culkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTEURS :: acteurs anglo saxons :: acteurs américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser