cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Left_bar_bleue30/100Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Left_bar_bleue0/0Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Empty
MessageSujet: Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger    Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:21

Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Chaussons1

Synopsis :Vicky, danseuse, et Julian, compositeur, sont engages dans une troupe de ballet. Tyrannique, le directeur pousse Vicky a s'identifier a l'heroine du ballet "Les Chaussons rouges". Elle y sacrifie tout, meme son amour pour Julien.

Mon avis :
C'est l'une des influences majeures du Black Swan de Darren Aronofsky, du coup ça m'a donné envie de le voir. Il faut tout de même savoir que Michael Powell, s'il est aujourd'hui peu connu du grand public, est l'une des grandes références de cinéastes comme Scorsese, Coppola, de Palma ou encore Tavernier. Autant dire que la barre est placée très haut, et si les deux précédents films que j'avais vu du bonhomme (Le Voyeur et Le 49ème Parallèle) m'avaient bien plu sans pour autant crier au génie, avec Les Chaussons Rouges je comprends pourquoi Powell est autant admiré.

C'est du grand cinéma, le genre de productions flamboyantes comme on en faisait à l'époque à Hollywood, sauf qu'il s'agit ici d'un film anglais, réalisé par un petit studio indépendant. Concrètement, il s'agit d'un mélodrame ayant pour cadre le monde de la danse, et avec pour héroïne une jeune fille bien décidée à devenir une grande danseuse, quel qu'en soit le prix. Le directeur de la troupe la prendra sous son aile et la poussera à concrétiser ses ambitions, jusqu'au jour où elle tombera amoureuse du compositeur de la troupe, ce qui le rendra fou de jalousie...
Le scénario est brillant, les acteurs remarquables (mention spéciale à Anton Walbrook, qui joue le directeur) et la réalisation est superbe, en particulier lors de la principale scène de danse du film, un ballet de plus de 17 minutes, magnifiquement chorégraphié et mis en scène comme les grandes comédies musicales hollywoodiennes, avec en prime une forte influence de l'expressionnisme allemand au niveau de l'esthétique.
Un superbe film, j'ai adoré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Left_bar_bleue100/100Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Left_bar_bleue5/100Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Empty_bar_bleue  (5/100)

Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger    Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:22

je ne connais pas du tout mais ton commentaire rend le film fort tentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
 
Les Chaussons Rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Powell 1892-1984
» Michael Nader
» Michael Rapaport
» Michael Lonsdale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser