cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Stratège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulitt11
mythe
mythe
avatar

Nombre de messages : 1862
Age : 38
Localisation : marne la vallee
Loisirs : cinema
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/04/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
20/100  (20/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le Stratège    Sam 24 Déc 2011 - 22:36

une histoire vraie que ce film traitant du base ball chez nous ca na pas marcher ca se laisse suivre mais j ai pas accroché


Synopsis et détails

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulitt.vip-blog.com
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
avatar

Nombre de messages : 19481
Age : 40
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Le Stratège    Dim 25 Déc 2011 - 10:44

je suis passionné de Base ball et je pense que ca devrais me plaire

_________________
Commissaire allemand : Juif, vous êtes ? Juif, vous avez l’air !
Jo : Faut mettre l’adjectif à la fin, pas au début.
Commissaire allemand : Was ?!
Jo : On dis pas « Juif, vous avez l’air » mais « Vous avez l’air Juif ». Si j’vous dis « Con vous avez l’air », c’est pas Français. C’est juste, mais c’est pas Français.
Revenir en haut Aller en bas
fandecine
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 48
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
20/100  (20/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Stratège    Lun 2 Jan 2012 - 11:33

moi j'ai été voir le film uniquement pour le sport collectif, Brad Pitt bah je m'en fous totalement, par contre ici c'est lui qui est à la basedu projet, initialement ce devait être Steven Soderbergh qui devait être réalisateur, mais il à été remplacé au pied levé par Bennett Miller, on perd donc beaucoup au change,Soderbergh lui n'aurait pas hésité à rentrer au fond des choses.

Hormis le sport, le film dénonce surtout le cynisme des clubs (quelque soit le sport) ne se préocuppant plus des joueurs et de la beauté du jeu mais de leurs performances.

C'est justement ce que dénonce ce film, ou la froideur des statistiques, remplace l'intuition des recruteurs, et le 'flair' des coachs.

C'est vrai qu'entre le charabia informatique, et tout ce qui concerne les joueurs, leurs coefficient, les transferts etc, le film ne s'ouvre vraiment pas au plus grand nombre,le base-ball étant quand même comme son homologue le football américain, un sport assez 'hermétique'.

côté casting, Jonah hill est la grosse découverte du film, tout comme eisenberg pour 'social network' une performance et un role assez proche , son duo avec pitt fonctionne très bien , un complicité , une alchimie entre drame et sérieux qui debarque au milieu du film, relax et detendue ( ou Pitt excelle, pour une fois il joue bien c'est très rare ! ) de comédie satirique et ironique ( par moment c’est hilarant). Puis phillip seymoour hoffman est toujours aussi a l'aise et dominant lorsqu il s'agit de pousser une gueulante et manier les joutes verbales à son avantage , du lourd niveau acting encore une fois.

à certains moments le film rappelle l'excellent 'jerry Mc Guire' avec Tom Cruise.


Bref le film est quand même loin derrière le seul film US de sport collectif, l'hallucinant 'any given sunday' (l'enfer du dimanche chez nous) d'Oliver Stone... pas mal quand même cà se laisse voir sans déplaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Stratège    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stratège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU : FPSece] COMMAND AND CONQUER RED ALERT : Stratégie Temps Réel [Payant]
» [JEU] THE WARS : Jeu de stratégie [Démo/Payant]
» Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'
» |AIDE] aile strat sur noyau, réussir un BA ???
» Numériser ses collections d'images - Stratégie de numérisation des fonds photographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers: