cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ordre et la morale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bulitt11
mythe
mythe
bulitt11


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : marne la vallee
Loisirs : cinema
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/04/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
L'Ordre et la morale  Left_bar_bleue20/100L'Ordre et la morale  Empty_bar_bleue  (20/100)
JEUX:
L'Ordre et la morale  Left_bar_bleue0/0L'Ordre et la morale  Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Ordre et la morale  Empty
MessageSujet: L'Ordre et la morale    L'Ordre et la morale  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:44

le film aborde un point de l histoire que je ne connaissais pas j ai bien aimer le film et le casting


Synopsis et détails

Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.
30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak.
300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre.
2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.
À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.
Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale...
Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.


L'Ordre et la morale  43809-l_ordre_et_la_morale_de_mathieu_kassovitz
Revenir en haut Aller en bas
http://bulitt.vip-blog.com
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
L'Ordre et la morale  Left_bar_bleue100/100L'Ordre et la morale  Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
L'Ordre et la morale  Left_bar_bleue15/100L'Ordre et la morale  Empty_bar_bleue  (15/100)

L'Ordre et la morale  Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre et la morale    L'Ordre et la morale  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:34

je n'étais pas bien grand à l'époque de l'assaut sur la grotte d'Ouvéa mais je me rappelle très bien les événements concernant le film en lui même à l'époque de sa sortie il a été fortement critiqué du fait que Kassowitz se serait montrés pour le moins partial
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre et la morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser