cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les mystérieuses cités d'or saison 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue100/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue15/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty
MessageSujet: Les mystérieuses cités d'or saison 2   Les mystérieuses cités d'or saison 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:20

Trente ans après, Les Mystérieuses Cités d'Or reste l'un des dessins animés les plus mythiques qui soit. Co-production franco-japonaise, à l'instar du génial Ulysse 31, les Cités d'Or envoutait les ados que nous étions grâce à des histoires très riches, inspirées, intelligentes, et des musiques sublimes et planantes. Le dessin animé avait aussi un aspect culturel car chaque épisode se terminait par un mini-documentaire très bien fait sur un aspect des civilisations inca et maya.

C'est donc avec beaucoup d'attente et une certaine appréhension que nous attendions de découvrir les premières images de cette suite. Premier bon point, on retrouve ici plusieurs voix originales, notamment celle, inimitable, de Tao. On sent également un respect envers la série des années 80 au travers des décors et de l'ambiance globale de l'univers. En revanche, exit les musiques originales, du moins dans cet extrait, ce qui fait perdre une partie du ton et du charme de la "première saison". Au revoir aussi les coups de crayon, l'informatique étant logiquement passée par là. L'animation est par contre au top. Le niveau global semble tout de même bien au-dessus de la production animée habituelle qu'on nous sert en France. Bref, on attendra de voir au moins un épisode complet pour juger de l'ensemble. Les premières images ont été dévoilées à l'occasion du film d'animation d'Annecy. La série sera prochainement diffusée sur TF1 et TFOU.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel
scénariste
scénariste
Daniel


Nombre de messages : 997
Age : 65
Localisation : Saint-Liboire, Québec
Loisirs : Cinéphile
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue0/0Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
JEUX:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue0/0Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or saison 2   Les mystérieuses cités d'or saison 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:58

Cher ami Duke, je partage à 110% tes commentaires. L'animation est d'un réalisme incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie
mythe
mythe
anne-sophie


Nombre de messages : 2268
Age : 49
Localisation : Mordelles
Loisirs : ciné, séries télé
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue20/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
JEUX:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue0/0Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or saison 2   Les mystérieuses cités d'or saison 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:32

mon DA préféré!! toute mon enfance!! s017
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue100/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue15/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or saison 2   Les mystérieuses cités d'or saison 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:45

la mienne aussi chère Anne Sophie je pense que je retomberais en enfance en volant la TV aux enfants pour suivre leurs nouvelles aventures en espérant ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue100/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les mystérieuses cités d'or saison 2 Left_bar_bleue15/100Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or saison 2   Les mystérieuses cités d'or saison 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:10

AVIS A TOUS : pour tout ceux que cela pourrais intéresser, les nouvelles aventures d'Esteban, Tao et Zia seront diffusés à partir du Dimanche 9 décembre sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystérieuses cités d'or saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or saison 2   Les mystérieuses cités d'or saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystérieuses cités d'or saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: SERIES TV, DESSINS ANIMES ET EMISSIONS CULTES :: DESSINS ANIMES :: dessins animés :: les années actuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser