cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandecine
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 47
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
20/100  (20/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012   Lun 24 Sep 2012 - 10:29


réalisateur : Peter Lord

Editeur : Aardman studios

genre : pirates pour de rire.....

Résumé : Malgré son enthousiasme, le capitaine pirate à beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Losqu'il est à nouveau ignoré par ses rivaux, Balck Bellamy et Liz Lafaucheuse, le capitaine pirate se met en tête de remporter le titre de pirate de l'année, et devra avec son équipage hétéroclite affronter mille dangers...

complètement loupé à sa sortie cinéma il y'à quelques mois, le dvd débarque et c'est une énorme crise de rire encore réalisé par les studios Aardman (créateur de Wallace et Gromit rappelons le), le réalisateur Peter Lord y va à fond, tout y passe, l'intelligensia britanniauqe est laminé de fond en comble (reine Victoria en tête, l'action se déroule en 1841)
ou la stupidité des scientifiques britanniques. Des surprises le film en abonde, d'un Londres ou l'on croise fugitivement 'Elephant man', ou après avoir abordé pleins de navires en quête de trésors, le capitaine pirate aborde 'le Beagle'. le Beagle ? tout simplement le navire ou Charles Darwin à embarqué et à voyagé de par le monde, avant d'écrire son livre sur l'évolution des espèces qui va déchirer le monde scientifique et religieux de l'époque.

L'animation comme d'habitude est exemplaire (image par image, un travail fastidieux) des scènes étonnantes poursuite de bateaux, une baignoire qui se transforme en bobsleigh dans la maison de Charles Darwin, l'affrontement finale à bord du 'Queen Victoria 1', bref de grands moments d'animation très réussis. Le casting de voix (faut voir le film en vost) met la part belle à un casting presque exclusivement britannique, Hugh Grant, Breendan Gleeson, David Tennant,
seul touche exotique Salma Hayek. Le générique final est excellent (des images 'placardés' sur un mur qui défilent verticalement, entre saynètes animés, règlement en tout genres, des avis de recherches de pirates, une image coquine d'une 'mermaid of the month' comme un magazine érotique bien connu, des affiches de ventes de navires, des cours de yoga pour perroquets).
à voir pour petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Columbia • Aardman] Les Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout (2012)
» geisha
» [Téléfilm] Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan (2012)
» Attaques pirates maures sur les cotes du nord de l Europe
» Meeting aérien de Rennes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers: