cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ornella Mutti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue100/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue5/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (5/100)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 10:36

Estrella a écrit:
Ornella Muti est une actrice et mannequin italienne née le 9 mars 1955 à Rome.

A quatorze ans, Francesca Romana Rivelli pose comme modèle pour des magazines et des romans-photos. Alors qu'elle accompagne sa soeur aînée pour une audition, Damiano Damiani la repère. Il lui donne un nom d'artiste, Ornella Muti, et lui propose un premier rôle dans « Seule contre la mafia » en 1970. Le succès qu'elle remporte avec ce film lui lance immédiatement sa carrière.

En 1975, elle rencontre Marco Ferreri qui exploite sa féminité dans trois de ses compositions : « La Dernière femme », « Le Futur est femme » et
« Contes de la folie ordinaire ».

Menant une carrière internationale en parallèle, elle s'affiche aux côtés d'Alain Delon pour les besoins des films « Mort d'un pourri » et « Un amour de Swann ». Elle est alors révélée en France.

Désirant mener sa carrière outre-Altlantique, Ornella Muti séjourne cinq ans aux Etats-Unis. Malgré son rôle de la princesse Aura dans « Flash Gordon » de Mike Hodges en 1980, elle ne rencontre pas le succès escompté et rentre en Italie.

En 1987, elle représente à Cannes, sur la croisette, « Chronique d'une mort annoncée », un drame de Francesco Rosi projeté en compétition officielle.

Au cours des années 1990, elle tourne surtout en Italie. Cependant, on la retrouve dans la version télévisée du « Comte de Monte-Cristo » et partage l'affiche avec Gérard Depardieu.

Depuis le début des années 2000, Ornella Mutti oriente sa carrière vers les comédies et interpète de nombreux films francophones tels que « Jet set », « People Jet set 2 » ou encore « Les Bronzés 3 amis pour la vie ».
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Astérix
réalisateur
réalisateur
Astérix


Nombre de messages : 264
Age : 27
Localisation : Epinal
Loisirs : sports, cinéma
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue10/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (10/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:30

connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
fabiola
PHOTOGRAPHE DE STARS
PHOTOGRAPHE DE STARS
fabiola


Nombre de messages : 635
Age : 51
Localisation : Somewhere
Loisirs : ciné, music, gastronomie, chant, sports, fiesta..
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue30/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 15:09

Et là tu es sur Astérix que ça ne te dis rien?

Ornella Mutti Ornellamutti6xj


Ornella Muti apprend petit à petit son métier d'actrice et multiplie les expériences, tant dramatiques que comiques, dont on retiendra notamment Romances et confidences (1974) de Mario Monicelli. En 1975, elle rencontre Marco Ferreri qui saura exploiter au mieux sa féminité à travers trois de ses compositions les plus marquantes dans La Dernière femme (1976), Le Futur est femme (1984) et surtout Contes de la folie ordinaire (1981) où la féline incarne Cass, prostituée inspiratrice du poète désoeuvré Ben Gazzara. En 1987, la belle se présente sur la Croisette pour les besoins de Chronique d'une mort annoncée, un drame de Francesco Rosi projeté en compétition officielle.

Menant une carrière internationale, c'est aux côtés d'Alain Delon qu'elle est révélée en France, dix ans auparavant, dans le film policier de Georges Lautner Mort d'un pourri (1977). Elle retrouve l'acteur en 1983 dans l'adaptation d'Un amour de Swann signée Volker Schlöndorff. Séjournant cinq années aux Etats-Unis, elle ne rencontre toutefois pas le succès escompté malgré son rôle de princesse Aura dans Flash Gordon (1980, Mike Hodges).

Au cours des années 90, l'actrice se fait plus rare, tournant surtout en Italie quelques films à la facture confidentielle. C'est en avocate tiraillée entre son mari et son amant qu'elle revient en France en 1997 dans l'enjoué Pour rire ! de Lucas Belvaux, un réalisateur qu'elle retrouvera en 2002 pour les besoins de sa trilogie Un couple épatant / Après la vie / Cavale. Mais son retour est surtout remarqué par son interprétation de Mercedès dans la version télévisée du Comte de Monte-Cristo (1998, Josée Dayan), où elle donne à nouveau la réplique à Gérard Depardieu, 22 ans après La Dernière femme.

Dans les années 2000, Ornella Muti se tourne contre toute attente vers la comédie en s'autoparodiant en aristo fêtarde pour les besoins de Jet set (2000) et People Jet set 2 (2004), tous deux réalisés par Fabien Onteniente, et en gérante d'hôtel compagne de l'ancien Géo Popeye dans Les Bronzés 3 amis pour la vie (2005).

Ornella Mutti Ornella10rj


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue100/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue5/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (5/100)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 15:55

tu sais Fabiola, notre cher Asté est le plus jeune de nos membres ... il a 9 ans et je pense en effet qu'il ne doit pas connaitre cette grande actrice d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre .... oups, je m'égare !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
fabiola
PHOTOGRAPHE DE STARS
PHOTOGRAPHE DE STARS
fabiola


Nombre de messages : 635
Age : 51
Localisation : Somewhere
Loisirs : ciné, music, gastronomie, chant, sports, fiesta..
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue30/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 17:08

Ah, oui jecomprends mieux ok.

s002
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone
acteur de série B
acteur de série B
Cyclone


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Toulouse
Loisirs : Cinéma / Net
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 15:54

Je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://halleberryforum.cinebb.com/
fabiola
PHOTOGRAPHE DE STARS
PHOTOGRAPHE DE STARS
fabiola


Nombre de messages : 635
Age : 51
Localisation : Somewhere
Loisirs : ciné, music, gastronomie, chant, sports, fiesta..
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue30/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:00

Chacun ses gouts bien évidemment mais tu pourrais nous dire pourquoi?
Merci d'avance.

Ornella Mutti Mutti
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone
acteur de série B
acteur de série B
Cyclone


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Toulouse
Loisirs : Cinéma / Net
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:19

Désolé de ne pas avoir expliqué mon avis.
Je ne pourrais te dire pourquoi. Je n'accroche pas à son jeu de rôle. Je ne la trouve pas investie à fond dans ses roles.
En meme temps j'ai vu peu de films et surtout le peu que j'ai vu étaient loin d'etre des références mais meme je n'accroche pas à la femme au personnage, à l'image qu'elle transmet d'elle je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://halleberryforum.cinebb.com/
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue50/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:38

J'aime bien cette actrice ; je l'ai vu dans peu de rôles mais à chaque fois, elle s'y révéla à la hauteur que ce soit dans des drames ou des comédies. Je l'ai beaucoup aimé dans La Femme de mes amours ; elle y joue un personnage fragile qui n'a jamais vraiment aimé, mais qui va découvrir l'amour par l'intermédiaire des récits du passé d'un homme vieillissant. Ce film a été tourné en 1988 ; sur certains points, il n'a pas très bien vieilli, mais la magie des mots donne à ce film toute sa grâce et sa force.

MADAME MUSQUIN Ornella Mutti Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
fabiola
PHOTOGRAPHE DE STARS
PHOTOGRAPHE DE STARS
fabiola


Nombre de messages : 635
Age : 51
Localisation : Somewhere
Loisirs : ciné, music, gastronomie, chant, sports, fiesta..
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Ornella Mutti Left_bar_bleue30/100Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Ornella Mutti Left_bar_bleue0/0Ornella Mutti Empty_bar_bleue  (0/0)

Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:49

Cyclone a écrit:
Désolé de ne pas avoir expliqué mon avis.
Je ne pourrais te dire pourquoi. Je n'accroche pas à son jeu de rôle. Je ne la trouve pas investie à fond dans ses roles.
En meme temps j'ai vu peu de films et surtout le peu que j'ai vu étaient loin d'etre des références mais meme je n'accroche pas à la femme au personnage, à l'image qu'elle transmet d'elle je ne sais pas...

Ok, Cyclone, je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ornella Mutti Empty
MessageSujet: Re: Ornella Mutti   Ornella Mutti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ornella Mutti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices latines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser