cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES MONDES DE RALPH- Rich Moore - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandecine
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 48
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
20/100  (20/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: LES MONDES DE RALPH- Rich Moore - 2012   Lun 17 Déc 2012 - 12:31

Réalisateur : Rich Moore

Titre original : Wreck it Ralph

durée : 108 mns

sortie : 05/12/2012

site officiel : http://disney.go.com/wreck-it-ralph/

Résumé : Ralph est le méchant du jeu vidéo d'arcade Répare-le, Félix !. Depuis 30 ans, à chaque partie, il détruit le même immeuble et menace ses habitants avant que Félix n'apparaisse et répare le bâtiment avec son marteau magique. Mais avec toutes ces années et le manque de considération des autres personnages du jeu, Ralph en a assez. Après avoir participé à une réunion des "Méchants anonymes" , le gentil méchant décide de se mettre en quête d'une médaille de héros pour passer du bon côté de la barrière.

Avec ce film je suis retourné 30 ans en arrière, à l'époque des grosses consoles d'arcade qu'on trouvait dans les bars, à celle des personnages en 2D aux animations sommaires (en gros un tas de pixels quoi) et aux sons (bip bip) et petites musiquettes de fin de niveau.

Cet aspect est restitué dès le départ, lorsque une salle d'arcade s'ouvre et ou tout les gamins se précipitent, on voit en accélerer le temps qui passe jusqu'à arriver à nos jours, ou dans le foisonnement de la salle d'arcade, ne reste plus que l'ancien jeu 'fix-it félix',dans lequel le méchant Ralph s'ennuie un peu, on passe de l'autre côté de l'écran d'un monde en 2D à un monde 3D, ou les personnages du jeu bien qu'ils soient en 3D ont conservés l'animation d'époque en 2D, c'est l'un des premiers tours de force du film d'avoir restitué avec soin l'univers vidéoludique de l'époque, bref les personnages sont saccadés, effectuent leurs demi-tour d'un bloque, très amusant.

cet univers continuera à être détaillé de manière très intéressantes, les prises électriques faisant office de 'gare de triage' par exemple, ou l'on retrouvera des vieilles stars du jeu vidéo (l'attendrissant Q*bert notamment), et ou d'autres jeux videos seront vu (le plus moderne 'hero's duty' par exemple), ou l'amusant 'sugar rush' et son monde de sucreries qui posera bien des problèmes à Ralph.

l'autre aspect, c'est la solitude de 2 êtres rejetées par leur différence, Ralph est un méchant mal aimé, Vanellope Van Schweetz est un bug du progamme 'sugar rush' qui aimerait bien gagner une course,la rencontre des deux va tout changer, mais une menace plus sourde va mettre tout le monde en danger...

bref le Disney de Noel, distrayant pour toute la famille, bourrées de références ludiques, avec des personnages attachants...
Revenir en haut Aller en bas
 
LES MONDES DE RALPH- Rich Moore - 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph (5 Décembre 2012)
» [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012)
» [BD + DVD] Les Mondes de Ralph (5 avril 2013)
» Rebelle ou Les Mondes de Ralph ?
» [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers: