cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LES SCHTROUMPFS 2 (2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
fandecine
modérateur
modérateur
fandecine


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Left_bar_bleue20/100LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Empty_bar_bleue  (20/100)
JEUX:
LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Left_bar_bleue0/0LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Empty_bar_bleue  (0/0)

LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Empty
MessageSujet: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:08

Date de sortie
31 juillet 2013 (1h 45min)
Réalisé par Raja Gosnell
Avec Neil Patrick Harris, Brendan Gleeson, Jayma Mays ...

résumé :

Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l’emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique…
Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Schtroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d’ingéniosité et de courage, car le danger est partout. Ils vont aussi devoir convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles…

le début dans le village des Schtroumpfs avec l'histoire de la Schtroumpfette racontée par l'intermédiaire d'un livre d'images pop-up, c'est tout à fait ce que je voulais voir.

Même le gros du pitch reste dans les bases des histoires du belge, si le nom et l'apparence des canailles laisse à désirer, le principe colle tout à fait avec l'histoire de la création de la Schtroumpfette.
Et si on excepte quelques aberrations générationnelles qui ne font que passer (le Schtroumpf cool, le Schtroumpf organisateur de soirée et le Schtroumpf réseaux, AU-SE-COURS) on retrouve bien les créatures bleues de la BD, tout le monde y est, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf farceur, le Schtroumpf costaud, le paysan, le bricoleur, et bien sûr les héros de cet opus là, Grand Schtroumpf, Maladroit, Grognon, et cette foi!s-ci le Schtroumpf Coquet fidèle à lui même. À ce niveau là, ça va largement, y'a même des idées sympa (le Schtroumpf Grognon qui en a marre et veut à tout prix devenir le Schtroumpf optimiste, quitte à aller autant dans l'excès que quand il était négatif, c'est une super idée) et des vannes qui font mouche (dans le désordre : devant un Schtroumpf qui s'étouffe "Il est encore plus bleu !", Schtroumpf Grognon "c'est le pire voyage de ma vie ! Et j'en ai fait 2 !", Schtroumpf coquet après une chute "Mon Dieu, mon visage !! Il est magnifique...").


Nan le problème c'est tout le reste...
Tout le reste est naze, le sous-texte émotionnel familial (alors que le premier réussissait bien son coup à ce niveau là), le scénario en général (Gargamel qui devient une star et se produit à l'Opéra Garnier c'est juste pas possible), l'absence de climax digne de ce nom comparé au BraveSchtroumpf du premier, Gargamel et Azraël plus drôles pour un sou, les Canailles insupportables, y'a beaucoup plus de scènes "plaisons aux jeunes" affligeantes, bref, c'est un peu la cata.

Au final pour moi ça a fait l'effet inverse du premier. Je m'attendais à un nanar dont je pourrais me moquer, je m'étais retrouvé devant un film super sympa, plutôt respectueux et même touchant. Là j'espérais qu'ils réitèreraient l'essai, et au final c'est quand même pas mal de la merde. Si la visite guidée de Paris est assez rigolote (tous les principaux monuments y passent) et que la ville Lumière est enfin filmée de façon "normale" sans bérets et baguettes dans tous les coins, par contre le concept visite des capitales cà suffit après ce sera quoi , 'les Schtroumpfs à Berlin, à Tokyo' faut arrêter là...

et quand les loupiots dans la salle commencent à demander au bout de 20 mns : 'cà finit quand papa ?' c'est pas bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
 
LES SCHTROUMPFS 2 (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 4 mai 2013
» HITCHCOCK - 2013
» dimanche 28 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser