cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Percy Jackson, la mer des monstres - 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandecine
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 47
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
20/100  (20/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Percy Jackson, la mer des monstres - 2013   Dim 25 Aoû 2013 - 16:09

Avec :

Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario

Résumé :

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

l'une des rares bonnes surprises, d'un été cinéma assez pourri, 3 ans après une suite (qui à surtout été un succès à l'international), Percy Jackson et ses amis reviennent, très amusant, mêlant toujours la mythologie et le monde moderne, des monstres assez sidérants en SFX (un taureau mécanique qui ravage le camp des sangs-mêlés au début du film, les héros avalés par Charybde,le taxi des tourments éternels dans lequel 3 furies aveugles conduisent un taxi new-yorkais,l'affrontement contre un Manticore).

Un renouvellement quasi complet du casting qui ne prête pas à conséquence, tout le monde étant quasi à sa place sauf le méchant Luke Castellan assez inoffensif.

le film s'offre de beaux passages dont certains hilarants, arrivés à Washington nos héros doivent retrouver le chemin qui les mènent à la toison d'or, Annabeth à l'idée d'aller voir UPS en fait OPS (Olumpus Public Service) savamment déguisé,
pour retrouver Hermès le facétieux dieu messager (parenthèse hilarante, l'acteur -Nathan Fillion -qui l'interprète à un petit mais très bon rôle), la scène vaut son pesant de cacahuètes.
L'autre scène courte mais saisissante est le moment ou Percy doit voler la toison d'or à un cyclope, Polyphème. Seule la fin l'affrontement contre Chronos est malheureusement expédié en 2 temps 3 mouvements dommage. La fin du film laisse une suite largement ouverte, et on espère qu'il y'aura un 3ème épisode...
Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson, la mer des monstres - 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson & the Olympians : The Sea Monsters [Percy Jackson : La Mer des monstres]
» Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres - Rick Riordan
» Percy Jackson : La mer des monstres [S.Film] [2013]
» Percy Jackson : La mer des monstres
» Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers: