cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 X-men Days of... - Bryan Singer - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandecine
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 47
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
20/100  (20/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: X-men Days of... - Bryan Singer - 2014   Sam 24 Mai 2014 - 17:26

Réalisateur : Bryan Singer

avec :

James Mc Avoy, Michael Fassbender, Hugh Jackman , Jennifer Lawrence, Ian Mc kellen, Patrick Stewart...

résumé :

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants


un film qui commence par un moment glacant, la fin de l'humanité et un 'parcage' de l'humanité sous l'ère des terribles sentinelles.
Ce qui est le plus notable, c'est que c'est pas le film auquel je m'attendais. Mais plutôt, finalement, que c'est le film que je voulais voir sans même forcément être au courant.
En effet, c'était déjà l'effet que m'avaient fait les X-Men 1 et 2 déjà signés Bryan Singer. Cette impression de familiarité, de retrouver à l'écran de vieux amis avec lesquels on a grandi, parfaitement transposés dans l'esprit si ce n'est dans le texte.

Là, en adaptant deux épisodes cruciaux de l'histoire du comics - considérés par la plupart des fans comme parmi les meilleurs de la série - Singer prenait plus le risque de se casser la gueule. Du coup, il ne fait pas une transposition directe de l'histoire de Chris Claremont, même s'il en garde les éléments principaux. C'est d'ailleurs en fait lorsque le film colle trop au comics original qu'il se perd un peu - voir par exemple le début où les enjeux sont posés trop précipitamment et où on craint que le film ne parte très vite dans le portnawak. Heureusement, ça devient plus intéressant lorsque Wolverine est envoyé dans le passé, et à partir de là ça déroule sans problème son histoire. Même les "retours vers le futur" (moins nombreux que dans le comics - il n'y a pas les deux trames qui se passent en parallèle) sont bien mieux gérés par la suite.
C'est donc par tout ce que le film raconte en creux, par la manière dont il développe les différentes mythologies liées aux X-Men, dont il lie tout un tas d'éléments des autres films, dont il traite des personnages qu'on croit connaître par coeur, dont il travaille aussi sur le côté uchronique de son histoire; que le film est réussi. Là encore, Singer a réussi à capter "l'esprit X-Men" des comics et à le transposer sur grand écran. Et c'est magnifique. En plus d'y ajouter des trucs à lui, notamment une noirceur qu'on voit rarement dans un film de ce calibre.

Si on ajoute à ça tout un tas de scène spectaculaires qui déchirent, des acteurs au top - c'est clairement un plus d'avoir des gens de la trempe de Mac Avoy, Fassbinder, Jennifer Lawrence, Mac Kellen et autres, dans un genre plus souvent habitué aux blaireaux de seconde zone - une superbe musique, du vrai humour drôle (Vif Argent/Quicksilver qui bouffe une scène à lui tout seul, lors de l'évasion de Magnéto, il sauve tout le monde au ralenti Very Happy)... On a bien affaire au spectacle total, pas con et bien foutu qu'on était en droit d'attendre en entrant dans la salle.
Il y'à également une brillante reconstitution des 70's que ce soit aux USA ou en France (une partie du film se déroule à Paris, ou on retrouve des citroen DS, et même une vieille cabine téléphonique à pièce (lorsque Raven retrouve Magnéto dans le métro).
Egalement à Paris Raven se retrouve dans une boite parisienne et l'on entend 'stop au nom de l'amour' de Claude François.

Enorme surprise au final on retrouve tous les x-men même (là je pose la question au spécialiste cinéphile) est ce que c'est bien James Madsen qui à repris le très court rôle de Cyclope dans le film (1 mn de présence à l'écran à peine) ? j'ai eu du mal à reconnaitre l'acteur...

Bref Singer signe un film brillantissime, seul hic, après le générique final, je n'ai pas compris qui était le personnage (si je trouve sur le net je mettrais un complément d'informations).



Revenir en haut Aller en bas
 
X-men Days of... - Bryan Singer - 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X2: X-Men United de Bryan Singer. Chef d'oeuvre du genre !
» Bryan Singer parle de la Fox, de ses X-Men, des suites, de First Class, de Superman Returns, Tom Rothman, etc...
» X-Men Trilogy - Bryan Singer / Brett Ratner
» Rumeur: Le Reboot de Batman s'appellerait the caped crusader réalisé par Bryan Singer?
» JACK LE TUEUR DE GEANTS - Bryan Singer - 20 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers: