cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vivre libre-Jean Renoir-1943

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Vivre libre-Jean Renoir-1943 Left_bar_bleue100/100Vivre libre-Jean Renoir-1943 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Vivre libre-Jean Renoir-1943 Left_bar_bleue15/100Vivre libre-Jean Renoir-1943 Empty_bar_bleue  (15/100)

Vivre libre-Jean Renoir-1943 Empty
MessageSujet: Vivre libre-Jean Renoir-1943   Vivre libre-Jean Renoir-1943 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:44

casting :

Charles Laughton : Albert Lory
Kent Smith : Paul Martin
Maureen O'Hara : Louise Martin
George Sanders : Georges Lambert
Walter Slezak : Major von Keller
Una O'Connor : Emma Lory
Philip Merivale : Professeur Sorel
Nancy Gates : Julie Grant
Thurston Hall : Le maire Henri Manville
Ivan Simpson : Le juge
George Coulouris : Le procureur
Louis Donath : Le capitaine allemand

L'histoire :

1942, Seconde Guerre mondiale : Albert Lory, un célibataire d’âge mûr, instituteur dans un village que l’on devine en France occupée (aucune référence géographique n'est faite), est amoureux d'une jeune collègue, Louise Martin. Mais timide et vivant avec sa mère possessive, il n'ose pas se déclarer. De plus, Louise est fiancée à Georges Lambert qui s'avère être un « collaborateur » de l'occupant allemand. Les agissements de Georges, ceux du frère de Louise, Paul qui est un résistant, et ceux enfin des Allemands qui procèdent à des arrestations, entraînent Albert vers une prise de conscience et un élan patriotique...

Mon avis :

Un bon petit film de propagande signé par Renoir lors de son exil en Amérique, Charles Laughton, est toujours très bon il nous fait aimer son personnage de "lâche" qui finit par se montrer courageux et qui ouvre la voie à ses concitoyens tout en éduquant les générations futurs, Maureen O'hara quand à elle fait ce qu'elle sait faire le mieux : incarner une femme rebelle et elle le fait très bien, ce n'est certes pas le plus grand Renoir, je lui préfère bien largement "La grande illusion", mais dans le genre propagande il n'est pas mal supérieur, pour moi, à "la Croix de Lorraine" de Tay Garnett dans lequel je trouve Jean Pierre Aumont et Gene Kelly bien fade.

Vivre libre-Jean Renoir-1943 476414filmvivrelibre6

Vivre libre-Jean Renoir-1943 899618vivrelibre1

Vivre libre-Jean Renoir-1943 150102vivrelibre
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre libre-Jean Renoir-1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande illusion - Jean Renoir 1937
» La Grande illusion - Jean Renoir 1937
» Gung Ho-Ray Enright-1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser