cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tallulah Bankhead 1902-1968

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
avatar

Nombre de messages : 19481
Age : 40
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Tallulah Bankhead 1902-1968   Lun 5 Juin 2017 - 9:42


Tallulah Brockman Bankhead est née le 31 janvier 1902 à Huntsville dans l'Alabama, héritière d'une riche famille sudiste, après avoir gagnée un concours de beauté à l'age de 16 ans la jeune Tallulah se dirige vers le théâtre ou elle va devenir une des légende de la scène à Broadway.

Si à la scène elle est une Grande Dame, à l'écran elle à plus de mal à trouver des rôles à la hauteur de son talent. En 1918,elle a déjà tournée dans plusieurs films dont " When men betray" d'Ivan Abramson, "Thirty a week" d'Harry Beaumont sans grand succès.

Tallhlah Bankhead, décide donc de s'expatrier pour l'Angleterre, à l'inverse de nombre d'acteur qui font le voyage inverse, et pour elle c'est un pari gagnant, en effet elle rencontre la gloire dans le West End (quartier Londonien des théâtres), elle joue, en Angleterre, dans "His House in order" et "A woman's law". La Paramount la rappelle en 1928 et lui fait un pont d'or et la confirme dans des mélodrames, son premier film américain sera "Tarnished lady" de George Cukor, dans lequel elle apparait brillante et amusante.



Les studios, essaie d'en faire une copie de Marlène Dietrich, et elle même , montre peu d'enthousiasme à l"écran dans des production peu inspirée à l'image de "My Sin" de G.Abbott ou "Le démon sous marin" signé par Marion Goring ou encore "Thunder Below" de Richard Wallace, tant et si bien qu'elle quitte Hollywood pour retourner à Broadway ou elle fit certaines des plus grandes création de la scènes Américaine, n'apparaissant que peu à l'écran, mais dans des rôles ayant plus de consistance, tel que celui de la journaliste naufragée dans "Lifeboat" d'Alfred Hitchcock en 1944 ou celui d'une Tsarine attirée par de beaux officiers dans "Scandale à la cour"d'Otto Preminger.



On la voit ensuite, brièvement, dans "Main street to Broadway" de Tay Garnett en 1953, puis elle tient le rôle d'une bigote dans "Fanatic" en 1965 et une dernière fois dans "The Daydreamer" en 1966. Celle qui fut une des légendes de Broadway, et qui créa moult rôle à la scène, vit souvent, Bette Davis hériter des ses personnages quand la pièce était adaptée à l'écran.

Tallulah Bankhead est décédée le 12 décembre 1968 à l'age de 66 ans .

_________________
Commissaire allemand : Juif, vous êtes ? Juif, vous avez l’air !
Jo : Faut mettre l’adjectif à la fin, pas au début.
Commissaire allemand : Was ?!
Jo : On dis pas « Juif, vous avez l’air » mais « Vous avez l’air Juif ». Si j’vous dis « Con vous avez l’air », c’est pas Français. C’est juste, mais c’est pas Français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tallulah Bankhead 1902-1968
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bérets verts - 1968
» Hugh Jackman 1968
» DS Présidentielle 1968
» Ma Pontiac Bonneville 1968
» Vends Fortis Marine Master Super-Compressor de 1968 Baisse de Prix 1350 ->1100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers: