cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cerveau de rechange-1936-Robert Stevenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion

Loisirs : beaucoup

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Cerveau de rechange-1936-Robert Stevenson   Mer 19 Juil 2017 - 6:07

Distribution :

Boris Karloff : Docteur Laurience
Anna Lee : Docteur Clare Wyatt
John Loder : Dick Haslewood
Frank Cellier : Lord Haslewood
Donald Calthrop : Clayton
Cecil Parker : Docteur Gratton
Lyn Harding : Professeur Holloway

Synopsis :
Dans un manoir isolé le docteur Laurience (interprété par Boris Karloff), un savant jadis respecté, commence à faire des recherches sur les fondements de l'esprit et de l'âme, aidé seulement par une chirurgienne pleine de promesses, Clare Wyatt (interprétée par Anna Lee), et un associé handicapé du nom de Clayton (interprété par Donald Calthrop). La communauté scientifique rejette ses théories et Laurience risque de perdre tout ce pour quoi il a travaillé avec tant d'acharnement. Pour sauver sa recherche, il commence à utiliser, pour ses propres buts, ses découvertes en matière de transfert du cerveau, et il remplace l'esprit de Lord Haslewood (interprété par Frank Cellier), un philanthrope, par celui de Clayton, l'infirme pervers. Grâce à la richesse et au prestige de Lord Haslewood aux ordres duquel il se met, Laurience devient un savant fou qu'il est impossible d'arrêter.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout ce film que j'ai regardé récemment, et bien qu'un peu court j'ai passé un bon moment, Boris Karloff est excellent dans le rôle du savant incompris qui devient fou, il écrase les autres acteurs par sa seule présence, l'histoire reste fort classique mais le film se laisse suivre avec plaisir.

Jo : On dis pas « Juif, vous avez l’air » mais « Vous avez l’air Juif ». Si j’vous dis « Con vous avez l’air », c’est pas Français. C’est juste, mais c’est pas Français.
Revenir en haut Aller en bas

Cerveau de rechange-1936-Robert Stevenson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1