cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décès de Claude Rich

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Décès de Claude Rich  Left_bar_bleue100/100Décès de Claude Rich  Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Décès de Claude Rich  Left_bar_bleue15/100Décès de Claude Rich  Empty_bar_bleue  (15/100)

Décès de Claude Rich  Empty
MessageSujet: Décès de Claude Rich    Décès de Claude Rich  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:35

Une triste nouvelle de plus :

Le comédien Claude Rich, l'une des figures les plus familières du cinéma français, est décédé jeudi soir, à l'âge de 88 ans, des suites d'une longue maladie à son domicile en région parisienne, a annoncé vendredi à l'AFP sa fille Delphine Rich.

Une carrière bien remplie. Cet acteur connu pour son sourire gourmand et sa voix subtile, un peu voilée, a joué au total dans une cinquantaine de pièces et près de 80 films. Spécialiste des seconds rôles, Claude Rich a notamment donné la réplique à Lino Ventura dans les Tontons flingueurs (1963), à Louis de Funès dans Oscar (1967) mais l'un de ses rôles les plus remarquables reste celui de Claude Ridder dans Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais (1968)

Deux César. Grâce à l'adaptation au cinéma de la pièce Souper, dans laquelle il incarne Talleyrand face à Claude Brasseur, il renoue avec le cinéma. Il reçoit un César du meilleur acteur en 1993 pour sa prestation. En 2002, il joue le rôle de Panoramix dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre et reçu cette même année un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

"Comme un joueur de jazz." "Il est comme un joueur de jazz qui fait chaque fois des variations différentes, pour le plaisir, pour épater", disait de lui Bertrand Tavernier avec lequel il a tourné plusieurs films et qui aimait "sa jeunesse, sa folie, son inventivité", mais aussi "ses angoisses et ses doutes, sa discrétion" et puis "ses fous rires".

Aussi auteur dramatique. Claude Rich était également un auteur dramatique passionné par l'écriture et avait joué dans ses propres pièces : "Un habit pour l'hiver", "Le zouave", "Une chambre sur la Dordogne", "Pavane pour une infante". Officier de la légion d'honneur, il était marié avec la comédienne Catherine Rich avec qui il a eu deux filles, Delphine et Natalie.

Il ne reste plus que Venantino Venantini qui soit encore vivant de la distribution des "Tontons", Claude Rich était un grand monsieur du cinéma, j'ai encore dans l'oreille sa voix , je le revois dans "Paris Brûle t'il ?" incarnant le double rôle du Général Leclerc et du Lieutenant Pierre de La Fouchardiére, je le revois encore hurlant dans Capitaine Conan, réclamant la hure du Sanglier.

Décès de Claude Rich  573382ClaudeRichestdecedeaujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Claude Rich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: LA VIE QUOTIDIENNE :: ACTUALITES GENERALES :: Ils s'en vont tous un jour.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser