cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion

Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus   Ven 28 Avr 2006 - 13:08

Si dieu meurt
je ne lui survivrai pas

Roman méchant
Éditions L'Arganier
Collection facéties

Dessin original de Redon.

Si la vénalité est un vilain défaut, il est, avec l’aveuglement, l’un des mieux partagés. Charles Tuparle, assureur, entend bien exploiter au nom du premier travers les possibilités qu’offre le second.
Cynique et bien informé, il pense avoir découvert un nouveau filon en or pour l’assurance : la téléphonie mobile, ou plus exactement ses antennes émettrices.
Suite à la lecture d’un fait divers dans la presse –l’apparition de cancers rares et inexpliqués chez des élèves d’une école primaire sur laquelle trônent deux pylônes de six antennes–
Tuparle entame, au long des pages de son journal, une véritable enquête qui va rapidement se transformer en descente aux enfers. Ce qu’il va découvrir est bien plus juteux, et considérablement plus effrayant, que ce à quoi il s’attendait. Il croisera sinon l’amour, au moins quelque chose qui y ressemble, mais
surtout il ouvrira la boîte de Pandore du portable.
Ce « roman méchant », certes roman, sert bien sûr d’outil à Rufus pour alerter. Sensibilisé depuis toujours aux problèmes de santé publique et d’écologie, il y mêle, pour dépeindre un monde qu’il aime « moi non plus », la férocité de l’écriture et la tendresse d’une mise en garde aux humains qui le peuplent.
Car enfin, écrire… n’est-ce pas déranger ?

Actuellement en librairie
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum

Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1