cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patrick Dewaere : mon fils, la vérité - Mado Maurin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
modérateur
modérateur

Feuille de personnage
CINE PASSION:
50/100  (50/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Patrick Dewaere : mon fils, la vérité - Mado Maurin   Ven 1 Déc 2006 - 9:59

Excellent acteur...

Pour ceux qui veulent connaitre sa vie,sa mère,Mado Morin vient d'écrire un livre sur lui (que j'ai lu)...

Présentation par l'éditeur
Le 16 juillet 1982, disparaît à l'âge de 35 ans l'un acteurs les plus prometteurs de sa génération. Patrick Dewaere, star à la filmographie déjà culte, met brutalement fin à ses jours et entre dans la légende. Eternel adolescent, écorché vif, à la fois provocateur et romantique, il ressemblait à ses personnages, autant de visages esquissant sa personnalité et figurant son destin tragique.

Près de vingt-cinq ans plus tard, Mado Maurin, sa mère, puise dans ses souvenirs et nous offre des clés pour comprendre le mystère Patrick Dewaere, le plus solitaire et le plus fragile de ses six enfants. Anecdotes inédites, séparations et retrouvailles, coups de théâtre et secrets de famille : des révoltes enfantines aux doutes de l'âge adulte, des chagrins d'amour aux pressions du star-système, elle lève le voile sur cet enfant de la balle qui rêvait d'être musicien. Sensibilité que l'on retrouve dans les chansons inédites composées et interprétées par Patrick Dewaere, proposées pour la première fois au public sur le CD offert avec ce livre.

Un ouvrage tour à tour émouvant et drôle, toujours sensible et empreint d'espoir, ponctué de rencontres avec des proches et des personnalités qui ont travaillé avec lui ou qui, sans avoir pu le connaître, voient en lui u modèle et une source d'inspiration : de Bertrand Blier à Catherine Deneuve, en passant par Claude Sautet, Annie Girardot, Vincent Cassel ou Raphaël. Autant que le portrait d'une icône du cinéma, un témoignage bouleversant sur les rapports d'une mère et d'un fils.
Editeur(s) : Le Cherche Midi
Auteur(s) : M. Maurin
Prix : 20 Euros
Revenir en haut Aller en bas
http://tontonsflingueurs.actifforum.com/
mamimelle
modérateur
modérateur

Feuille de personnage
CINE PASSION:
50/100  (50/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Patrick Dewaere : mon fils, la vérité - Mado Maurin   Ven 1 Déc 2006 - 11:17

Il y a quelques jours la télé nous a passé l'interview de la maman pour la sortie du livre .
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion

Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: Patrick Dewaere : mon fils, la vérité - Mado Maurin   Mar 5 Déc 2006 - 21:20

voilà, j'ai essayé de trouver un petit coin pour les livres comme je vois que vous avez déjà oeuvré !!!
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Dewaere : mon fils, la vérité - Mado Maurin   

Patrick Dewaere : mon fils, la vérité - Mado Maurin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1