cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charlotte Gainsbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue50/100Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue0/0Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (0/0)

Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Charlotte Gainsbourg   Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:43

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg 18677839ui4.th


Charlotte Gainsbourg est initiée très tôt au piano, et songera longtemps à se diriger vers la peinture. Sur un plateau de cinéma dès l'âge de 12 ans (elle incarne la fille de Catherine Deneuve dans Paroles et musique), elle se fait connaître par une chanson, Lemon incest, interprétée en duo avec son père, qui lui écrira par la suite un album entier, Charlotte for ever, titre également d'un film, controversé, qu'il réalisera en 1986. Le grand public découvre l'actrice en 1985 dans L'Effrontée de Claude Miller. Son émouvante composition de jeune fille rebelle et complexée lui vaut le César du Meilleur espoir féminin. Miller lui offre trois ans plus tard un nouveau rôle d'enfant sauvage dans La Petite voleuse.
Formant avec Anouk Grinberg un tandem détonant dans Merci la vie de Blier, elle impose un talent et une personnalité propres, faisant oublier sa prestigieuse ascendance, ce qui ne l'empêche pas de tourner sous la direction de son oncle, Andrew Birkin (Cement Garden en 1993, son premier film en anglais), ou de son beau-père Jacques Doillon (Amoureuse). Pourtant, dans les années 90, Charlotte Gainsbourg est peu sollicitée par un cinéma français qui semble lui reprocher de ne plus être l'adolescente farouche de ses débuts. On signalera cependant la sortie en 1996 de Love etc. et de la coproduction européenne Jane Eyre.
Se révélant aussi douée pour la comédie que pour le drame, Charlotte Gainsbourg décroche en 2000 un César du Meilleur Second rôle grâce à La Bûche, film qui lui permet aussi de renouer avec le succès populaire. Un an plus tard, on la retrouve dans le premier long d'Yvan Attal, Ma femme est une actrice, regard décalé sur le métier de comédien, doublé d'une déclaration d'amour d'un cinéaste à sa compagne, rencontrée onze ans plus tôt sur le tournage d'Aux yeux du monde - le couple poursuit sa collaboration avec Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants en 2004. Naviguant entre gravité (L'Un reste, l'autre part) et légèreté (Prête-moi ta main), elle est sollicitée par les talents les plus originaux du cinéma français (Moll et son inquiétant Lemming en 2005, Gondry et sa farfelue Science des rêves en 2006) et même international : épouse de Sean Penn dans 21 grammes d'Inárritu en 2004, elle tourne en Argentine The Golden door (2006), film d'époque de l'Italien Crialese avant de rejoindre le luxueux casting de I'm not there, évocation de la vie de Dylan par Todd Haynes.

Les Sabines (projet) (Prochainement), de Yvan Attal
The City of Your Final Destination (Prochainement), de James Ivory
I'm not there : suppositions on a film concerning Dylan (Prochainement), de Todd Haynes
Golden door (2007), de Emanuele Crialese
Prête-moi ta main (2006), de Eric Lartigau
La Science des rêves (2006), de Michel Gondry
Lemming (2005), de Dominik Moll
L'Un reste, l'autre part (2005), de Claude Berri
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2004), de Yvan Attal
21 grammes (2004), de Alejandro González Inárritu
Une star internationale (2004), de Laure Marsac
La Merveilleuse odyssée de l'idiot toboggan (2002), de Vincent Ravalec
Ma femme est une actrice (2001), de Yvan Attal
Félix et Lola (2001), de Patrice Leconte
Passionnément (2000), de Bruno Nuytten
Les Misérables (2000) - Saison 1, de Josée Dayan
La Bûche (1999), de Danièle Thompson
Suspicion (1999), de David Bailey
Love etc. (1996), de Marion Vernoux
Anna Oz (1996), de Eric Rochant
Jane Eyre (1996), de Franco Zeffirelli
Grosse fatigue (1994), de Michel Blanc
Amoureuse (1992), de Jacques Doillon
Cement Garden (1992), de Andrew Birkin
Merci la vie (1991), de Bertrand Blier
Contre l'oubli (1991), de Patrice Chéreau
Le Soleil même la nuit (1990), de Paolo Taviani
Aux yeux du monde (1990), de Eric Rochant
La Petite Voleuse (1988), de Claude Miller
Jane B. par Agnès V. (1987), de Agnès Varda
Kung-Fu Master (1987), de Agnès Varda
Charlotte for ever (1986), de Serge Gainsbourg
L'Effrontée (1985), de Claude Miller
La Tentation d'Isabelle (1985), de Jacques Doillon
Paroles et Musique (1984), de Elie Chouraqui

Mélange de fragilité et d'un côté rebelle qui lui donne un charme incroyable, elle crève l'écran à chacune de ses prestations ! Elle est d'un naturel et d'un talent incroyables ! J'adore ! Il y a eu une petite période où on la voyait moins sur les écans. Depuis quelques années, elle fait son grand retour ! C'est un vrai bonheur !

MADAME MUSQUIN Charlotte Gainsbourg Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Uranus
mythe
mythe
Uranus


Nombre de messages : 1728
Age : 56
Localisation : Brive
Loisirs : Ciné
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue30/100Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue0/0Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (0/0)

Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg   Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:36

je suis assez d'accord, c'est une bonne actrice
découverte dans l'éffrontée, très jeune elle y avait déjà une présence très grande
De plus j'adore son dernier album....
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue100/100Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue15/100Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (15/100)

Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg   Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:09

je me souviens trés bien d'elle dans l'effrontée ou la petite voleuse, je connais moins la suite de sa carriére
Revenir en haut Aller en bas
fabiola
PHOTOGRAPHE DE STARS
PHOTOGRAPHE DE STARS
fabiola


Nombre de messages : 635
Age : 51
Localisation : Somewhere
Loisirs : ciné, music, gastronomie, chant, sports, fiesta..
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue30/100Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Charlotte Gainsbourg Left_bar_bleue0/0Charlotte Gainsbourg Empty_bar_bleue  (0/0)

Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg   Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:11

Je rejoins duke sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg   Charlotte Gainsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Gainsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Valandrey
» Charlotte de Turckheim
» Charlotte Kady
» Charlotte Rampling
» Charlotte Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser