cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Left_bar_bleue100/100Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Left_bar_bleue15/100Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty
MessageSujet: Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941   Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:11

Raimu : Loursat
Jeannette Faber : Nicole loursat
Jean Tissier : Ducup
Jacques Baumer : Rogissant
Tania Feodor : Mme Dossin
André Reybaz : Emile manu
Héléna Manson : Mme Manu
Mouloudji : Ephraïm Luka

Maitre loursat une ancienne gloire du barreau vit seul avec sa fille nicole dans une grande maison qu'il se partage, Loursat n'a plus dessouler depuis la mort de sa femme, un crime mystérieux qui viens de se commettre sous son propre toit lui remet le pied a l'etrier il prend la défense de sa fille et surtout de Manu accusé puis inculpé pour ce crime, lors du procés ou il fait un plaidoyer magnifique en assénant quelque verité au notable de la ville il améne le vrai coupable a se dénoncer et sauvant ainsi un innocent

Ce film, qui fut interdit a la liberation et un film que j'aime beaucoup sur un scénario de Clouzot tirés d'un livre de Simenon, Raimu est absolument magistrale dans le rôle de Maitre Loursat, son plaidoyer a la fin ou il a une scéne absolument magistrale me scotch a chaque fois, un film a voire et a revoire, un remake du film fut tourné avec jean paul belmondo, qui sans être aussi bon que la version originale reste tout de même un bon moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Left_bar_bleue50/100Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Left_bar_bleue0/0Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty
MessageSujet: Re: Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941   Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:05

Il y a longtemps, j'ai vu le remake de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo et Christiana Réali. J'avais beaucoup aimé ! Mais je ne doute pas de la qualité de l'original, qui comme souvent doit être meilleur que la seconde version ! Surtout avec Clouzot au scénario ! J'aimerai beaucoup le voir !

MADAME MUSQUIN Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Left_bar_bleue100/100Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Left_bar_bleue15/100Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty
MessageSujet: Re: Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941   Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:49

Je viens de le revoir hier soir et je suis toujours autant enthousiasmé par le magnifique plaidoyer de Raimu qui est absolument fabuleux je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Empty
MessageSujet: Re: Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941   Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Inconnus dans la maison - Henri Decoin 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendez-vous-Henri Decoin-1941
» Au Grand Balcon - Henri Decoin 1949
» le dernier des 6- Georges Lacombe-1941
» Elisabeth Depardieu 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser