cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Robert Taylor 1911-1969

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Robert Taylor 1911-1969 Left_bar_bleue100/100Robert Taylor 1911-1969 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Robert Taylor 1911-1969 Left_bar_bleue15/100Robert Taylor 1911-1969 Empty_bar_bleue  (15/100)

Robert Taylor 1911-1969 Empty
MessageSujet: Robert Taylor 1911-1969   Robert Taylor 1911-1969 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:12

De son vrai nom Spangler Arlington Brough est né le 5 août 1911 à Filley dans le Nebraska.
Aprés des études de musiques il se lance dans la chanson en 1931. Doté d'une beauté correspondant aux canons Hollywodiens, il tourne des bouts d'essais dés 1934 pour la M.G.M. qui lui feras signer un contrat qui dureras 26 ans.

Son principal atout reste bien entendu son physique avenant, il commence sa carriére en jouant les faires valoir pour les vedettes féminines du studios comme Eleanor Powell dans Broadway melody of 1936 en 1935, ou avec Iréne Dunn pour de "le secret magnifique" de John M. Sthal, ou encore pour Janet Gaylor, Loretta Young ou Joan Crawford.
En 1936, il campe Armand Duval face a Greta Garbo dans "le roman de Marguerite Gauthier" ou il partage l'affiche avec l'immense Lionel Barrymore qui lui vole un peu la vedette.
En 1938 il gagne l'Angleterre, ou il déchaine l'enthousiasme des petites anglaises, pour tourner dans le film de Conway "Vive les etudiants" (a yank at oxford) avec maureen O'sullivan et Vivien Leigh qu'il retrouveras quelque temps plus tard pour un tres beau film "la valse dans l'ombre" il enchaine les rôles interprétant Billy the kid dans "le refractaire" son premier western, il prend part a l'effort de guerre en s'engageant comme instructeur au Naval Air Transport tout en continuant de tourner dans des films tels que l'heure H de Robert Z. Leonard ou Bataan de Tay Garnett en 1943, il supervise aussi 17 films d'instruction, puis prête sa voix a un documentaire sur un bateau de guerre intitulé "the fighting lady".
Il retrouve les studio ou Louis B. Mayer ne sait pas trop quoi lui faire tourner, c'est en 1946 que vincente Minelli et son film " lame de fond" le met face a face avec Robert Mitchum et Katharine Hepburn.
En 47 il joue dans le mur des ténébres de curtis Bernhardt
Dans les années 50 il se réessaie au western et se sont des creations comme embuscade de samuel Woods ou Vaquero de John farrow qui ne montre pas vraiment son potentiel il faut attendre William A. Wellman et son film "convoi de femme" en 52 pour qu'on puisse vraiment l'imaginer en Cow Boy, il est un excellent indien dans le film "la porte du diable" Melvyn Leroy le transforme en centurion pour le magnifique "Quo Vadis" ou il affronte peter Ustinov aux cotés de la charmante Deborah Kerr.
Richard Thorpe, lui, le voit en Ivanhoé en 52 aux cotés d'elisabeth Taylor et Joan Fontaine, puis en Quentin Durward en 1955 ou encore en Lancelot face a Ava Gardner dans "les chevaliers de la table ronde" en 55 .
Il excelle aussi dans les rôles d'anti heros, en gangster il est "johnny roi des gangsters" en 1942 de Melvyn leroy, ou flic corrompus dans "sur les traces du crimes" de Roy Rowland en 54.
Dans le même registre il est un chasseur fou dans la derniére chasse de Richard Brooks en 56 ou il a pour partenaire Stewart Granger et Debra Paget ou encore l'avocat boiteux du film traquenard en 58.
On le voit dans un tres bons western de john sturges ou il donne la réplique à Richard Widmark " le trésor du pendu" sa carriére se poursuit avec des films tels que les aventuriers du kilimandjaro ou la maison des 7 faucons, ou encore Pampa Sauvage
Robert Taylor décéde le 8 juin 1969 a Santa Monica en Californie a l'age de 58 ans il a été injustement oublié par le cinéma Hollywoodien comme il le disait lui même " j'etais epouvantable le plus mauvais acteur du monde. Mais j'avais un ou deux avantages : un beau physique et une belle voix et je m'en suis tirés comme ca" en tout cas il laisse derriére lui une carriére que nombre d'acteur lui envierait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Robert Taylor 1911-1969 Left_bar_bleue100/100Robert Taylor 1911-1969 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Robert Taylor 1911-1969 Left_bar_bleue5/100Robert Taylor 1911-1969 Empty_bar_bleue  (5/100)

Robert Taylor 1911-1969 Empty
MessageSujet: Re: Robert Taylor 1911-1969   Robert Taylor 1911-1969 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:35

Son rôle le plus marquant pour moi reste celui d'Ivanoé, j'ai vu ce film 5 ou 6 fois et je le vois toujours avec autant de plaisir
C'est vrai qu'il portait bien le collant comme dans les chevaliers de la table ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
 
Robert Taylor 1911-1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Taylor 1911-1969
» Roy Rogers, le roi des cowboys chantants 1911-1998
» Edward Norton 1969
» Peter Dinklage 1969
» Boris Karloff 1887-1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTEURS :: acteurs anglo saxons :: acteurs américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser