cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Charge héroïque - John Ford 1949

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue100/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue15/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty
MessageSujet: La Charge héroïque - John Ford 1949   La Charge héroïque - John Ford 1949 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:29

John Wayne--->Capitaine Nathan Brittles
Joanne Dru--->Olivia Dandridge
John Agar---> Lieutenant Flint Cahill
Harry Carer Jr---> Lieutenant Russ Penell
Ben Johnson---> Sgt Tyree
Victor MaClaglen---> Sgt Quincannon
Mildred Natwick---> Mrs Abby Allshard
Georges O'Brien---> Major Mack Allshard

1876, aprés la bataille de Little Big Horn, dans un fort isolé des frontiéres de l'ouest, le Capitaine Brittles est a la veille de prendre sa retraite, il doit accomplire une derniére mission, mené sa patrouille ainsi que la femme et la niéce de son commandant jusqu'au relais de diligence pour que les deux femmes repartent dans l'est, ce ne seras pas une tâche facile les indiens apaches se sont revoltés...

Second volet de la trilogie Fordienne sur la cavalerie, ce film est magnifiquement filmé par John Ford dans les somptueux décors de Monument Valley.
John Wayne incarne superbement un capitaine vieillissant, respecté par ses hommes et ses supérieurs.
c'est un tres bon film a voir ou a revoir, ou se mêle aventure, humour, fraternité, une de mes scéne favorite reste la scéne de l'enterrement de l'ancien général sudiste redevenus un simple cavalier et que ses compagnons d'arme ensevelissent avec un drapeau sudiste constitué de jupon de femme.
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue100/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue15/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty
MessageSujet: Re: La Charge héroïque - John Ford 1949   La Charge héroïque - John Ford 1949 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:41

je me suis rendu compte en faisant la trilogie de ford sur la cavalerie que j'avais déja fait la charges héroique, mais que je n'avais pas mis l'affiche du film ni quelque photo je répare donc cet oubli.

l'affiche du film :

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge18

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge19

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge20

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge21

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge22

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge23

La Charge héroïque - John Ford 1949 Charge24
Revenir en haut Aller en bas
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue30/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue0/0La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty
MessageSujet: Re: La Charge héroïque - John Ford 1949   La Charge héroïque - John Ford 1949 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 3:33

Film vu récemment.
Que dire si ce n'est que c'est du très classique, très bon certes mais pour ma part je trouve que ça a assez vieilli. Le ton très (trop?) solennel voire pompeux et les relents patriotiques (on est encore au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale) paraissent très désuets de nos jours. Et puis, le manichéisme primaire vis-à-vis des Indiens, ça fait quand même limite déplacé aujourd'hui (voir quand, à la fin du film, Wayne se réjouit de l'humiliation des Peaux-Rouges). Niveau scénario, je n'ai pas trouvé cette histoire exceptionnelle, c'est assez basique, autant dans le déroulement des évènements que dans les relations entre les personnages (le triangle amoureux, bof bof).

Pour le reste, c'est du John Ford, donc très solide niveau réalisation, avec de magnifiques plans nous laissant le loisir d'admirer des paysages exceptionnels. De son côté, John Wayne livre une prestation toujours aussi excellente, dans un rôle assez intéressant.

Bref, un classique, mais à voir en le replaçant bien dans son époque (pour moi, La Chevauchée Fantastique, pourtant plus vieux de dix ans, a nettement mieux vieilli et semble moins figé que ce film).
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue100/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Charge héroïque - John Ford 1949 Left_bar_bleue15/100La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty
MessageSujet: Re: La Charge héroïque - John Ford 1949   La Charge héroïque - John Ford 1949 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:40

Revu derniérement et je passe toujours un excellent moment même si comme le dit Count Dooku le film à un peu vieilli il reste un très bon film avec de superbe photographie une réalisation excellente comme savait le faire John Ford, et John Wayne comme toujours impeccable dans un de ses très bon rôles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charge héroïque - John Ford 1949 Empty
MessageSujet: Re: La Charge héroïque - John Ford 1949   La Charge héroïque - John Ford 1949 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charge héroïque - John Ford 1949
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charge fantastique - Raoul Walsh 1941
» Le massacre de fort Apache-John Ford-1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser