cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Left_bar_bleue100/100Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Left_bar_bleue15/100Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Empty
MessageSujet: Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938   Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:54

Eroll Flynn---> Robin des Bois
Olivia de Havilland--->Lady Marian
Basil Rathbone---> Sire Guy de Guisbourne
Alan Hale--->Petit Jean
Claude Rains--->Prince Jean
Eugene Pallette--->Frére Tuck

En l'an 1191,en Angleterre, le prince Jean et son fidéle serviteur Guy de Guisbourne, gouverne le royaume en l'absence du roi Richard Cœur-de-Lion, parti pour les Croisades, sur le chemin du retour, Richard a été fait prisonnier par Léopold d'Autriche, qui demande un million d'écus de rançon...

Robin de Loxsley, archer de grande valeur, se refuse à reconnaître l'autorité de l'usurpateur. Recherché activement, il se réfugie dans la forêt de Sherwood avec quelques compagnons dont Petit-Jean, Willy l'Écarlate et Frère Tuck. Ensemble, ils recrutent des hommes fidèles à Richard et organisent la résistance, Robin s'invite à un Festin donné par le Prince Jean avec un cerf qu'il a tué, le prince Jean essaie de le faire tuer mais Robin s'enfuit.

Les révoltés font prisonnier Gisbourne et sa suite venus récolter les impôts. Robin décide d'envoyer le butin ainsi recueilli en Autriche, pour payer la rançon de Richard. Ce geste lui attire la sympathie de Lady Marian, qui accompagnait Gisbourne. Voyant que la force n'arrive pas à arrêter Robin, Jean et Guisbourne essaie la ruse en organisant un concour d'archer, sachant trés bien que Robin ne saura y resister, aprés avoir gagné le tournoi, il est arrêté est condamné à être pendu. Lady Marian préviens les amis de Robin qui arrive a le faire évader. Marian est arrêté pour Haute trahison. Jean qui veut se faire couronner roi a Nottingham.

Mais le roi Richard refait son apparition, déguisé en moine,il a parcouru avec certains de ses chevaliers, les routes de son royaumes pour voire toute les atrocités commise par son frére. Avec l'aide de Robin, dont il s'est fait reconnaitre il parviendra à pénétrer dans la chapelle ou doit avoir lieu le couronnement, aprés une violente bataille il finit par récupérer son trône, tandis que Gisbourne sera tué en duel. Le prince Jean sera condamné à l'exil et Robin, promu baron, épousera Marian avec la bénédiction du roi.

Comme je l'ai déja dit dans le sondage sur les Robins des bois au cinéma, cette version est pour moi la meilleur, Flynn est impeccable dans le rôle de Robin, qui finit de faire de lui une vraie star, Olivia de Havilland est radieuse dans le rôle de Marian, quand a Basil Rathbone il est absolument parfait dans ce rôle de traitre, Claude Rains trés bon dans le rôle du prince Jean, même si je le préfére dans le rôle du Capitaine Renault dans Casablanca, Eugéne Palette, excellent lui aussi dans son interprétation de Frére Tuck , moine sachant aussi bien manier l'epée que donner l'absolution, quand à Alan Hale, c'est un habitué des aventures de Robin des Bois, en 22, dans la version d'Alan Dwan, il etait déja Petit Jean au coté de Douglas Fairbanks, il reprend le rôle en 50 dans un film de Gordon Douglas, Rogues of sherwood forest.

l'affiche du film :


Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Affich22

Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Robin210

Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Robin310

Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938 Robin110
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBIN DES BOIS de Ridley Scott
» Robin des bois - Wolfgang Reitherman 1973
» Muriel Robin
» Robin Renucci
» Robin Tunney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1930 à 1939-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser