cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ingrid Chauvin 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 38
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Ingrid Chauvin 1973   Sam 7 Juin 2008 - 17:09

Ingrid Chauvin (née le 3 octobre 1973 à Argenteuil) est une comédienne française de télévision, qui doit sa renommée aux feuilletons télévisés Méditerranée, Femmes de loi, Dolmen et La main blanche.





Débuts :
Ingrid est née d'un père informaticien et d'une mère aquarelliste. Prédestination : elle s'appelle Ingrid parce que sa mère a vu une affiche d'Ingrid Bergman quand elle était enceinte d'elle. Elle adore chanter et aime le piano. Son frère est un jeune ténor. Son petit chien s'appelle Rangoun.

Dès son enfance, Ingrid souhaite devenir comédienne, malgré l’hostilité de ses parents. Après des études entreprises pour devenir esthéticienne, elle exerce la profession de maquilleuse artistique tout en décrochant quelques castings de mannequin. Ses premiers gains lui permettent de prendre des cours de théâtre à Acting International, ou elle se fait remarquer par Patrick Goavec de l'Agence AAC. Remarquée par AB Production, elle fait de la figuration dans les séries pour jeunes adolescents comme Seconde B, Salut les Musclés pour 2 épisodes, Premiers Baisers pour 1 épisode, La Croisière s'amuse pour 3 épisodes, Les Années fac pour 8 épisodes, Le Miel et les abeilles pour 1 épisode, L'École des passions et Studio des artistes.


Théâtre :
Mais c’est au théâtre qu'Ingrid Chauvin démarre réellement sa carrière, en jouant aux côtés de Michel Roux dans Tromper n'est pas jouer de Patrick Cargill en 1997 au théâtre Saint-Georges (Paris) _ pièce pour laquelle elle a obtenu le Prix du Jeune Espoir , puis avec Michel Creton dans Sylvia d'A.R. Gurney en 1998 au théâtre Hébertot (Paris). Deux pièces qu’elle jouera également lors de tournées en province.


Télévision :
En 1997, Ingrid participe à un épisode de la série télévisée Les Bœuf-carottes de Michel Vianney_ expèrience renouvelée en 1999 _ , puis devient une habituée des séries policières en prime-time. Ainsi, elle joue dans B.R.I.G.A.D. de Marc Angelo (1999) puis accepte un rôle dans la série Femmes de loi (2000). Auparavant, elle avait les rôles principaux également dans des téléfilms unitaires comme Tapage nocturne et Le fil du rasoir', tous deux de Gérard Cuq.

Dès lors, elle poursuit une carrière dans des téléfilms à succès comme Dormir avec le diable d'Yves Boisset en 2000. L'année suivante, Ingrid Chauvin incarne Marie Valbonne dans Méditerranée d'Henri Helman, la grande série télévisée estivale de TF1. Quatre ans plus tard, elle renoue avec l’univers des sagas de l’été, toujours sur TF1, en tenant le rôle principal de la série télévisée fantastico-policière en six épisodes Dolmen réalisée par Didier Albert.

En 2007, Ingrid Chauvin incarne une jeune célibataire à la recherche de l'âme sœur dans le téléfilm Chassé-croisé amoureux et elle est la tête d'affiche dans La Taupe (téléfilm) dont la suite sera tournée à l'automne prochain ( 2008 ) et, aux côtés d'Yves Rénier, Le Monsieur d'en face (téléfilm) . Elle joue également dans la télésuite Suspectes, diffusée sur M6, lancée comme le Desperate Housewives français.

En 2008, Ingrid Chauvin a tourné pendant six semaines, une nouvelle fiction pour TF1 La Main Blanche en quatre épisodes de 52 min avec Bruno Madinier cela fait la deuxième fois avec Dolmen que ce "couple" constitue les rôles principaux d'une série pour la chaine.


Cinéma :
Pour l’instant, Ingrid Chauvin n’a guère travaillé pour le grand écran. Elle incarne néanmoins le rôle principal du film Les Percutés (1999) de Gérard Cuq. Toutefois, elle joue aussi en 1999 dans Chambre n°13 qui est un rassemblement de 13 court-métrages ayant le mème thème , le tout placé sous l'égide d'Alain Corneau ( pour Ingrid Chauvin, le court s'appelle " La mort sans fin " tourné par Philippe Monpontet ).


Autres :
En 2006, Ingrid apparaît dans le clip du premier single solo d'Emmanuel Moire, Le sourir
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
avatar

Nombre de messages : 19597
Age : 51
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: Ingrid Chauvin 1973   Lun 9 Juin 2008 - 15:22

C'est vrai qu'elle est plutôt connue par la télévision
Restera-t-elle enfermé dans cet univers ou saura-t-elle faire le pas vers le grand écran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
 
Ingrid Chauvin 1973
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum des Fans d'Ingrid Chauvin
» Ingrid Chauvin
» joyeux anniversaire Ingrid
» Première... avec Fiona
» Discussion sur l' Etoile de TF1 du 13 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices francophones-
Sauter vers: