cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Left_bar_bleue100/100Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Left_bar_bleue15/100Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Empty_bar_bleue  (15/100)

Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Empty
MessageSujet: Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942   Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:01

Pierre Richad Wilm--->Edmond Dantes/le comte de Monte Cristo
Michéle Alfa--->Mercedés
Aimé Clariond--->Monsieur de Villefort
Marcel Herrand --->Bertuccio
Ermete Falconi--->l'Abbé Farria
Alexandre Rignault--->Caderousse
Henri Bosc--->Ferdinand, le comte de Morcef

1ére époque : Edmond Dantes
A marseille, en 1815, Edmond Dantés va se marier avec Mercedés sa fiancé, c'est alors qu'il est accusé, anonymement, par Ferdinand, amoureux de mercedés, Caderousse qui convoite sa place de chef d'equipage, de trahison Bonapartiste. Monsieur de Villefort, le procureur du roi, bien que le sachant innocent le condamne à purger une peine de prison, il est emmené au chateau d'if ou il passeras plus de vingt ans avant de pouvoir s'evader avec la complicité d'un compagnon d'infortune, l'abbé Faria, qui indique,avant de mourir, a Dantes ou trouver un fabuleux trésor sur un petit ilot. Guidé par un contrebandier, Bertuccio, il se rend sur l'ile ou il trouve le trésor, deguisé en prêtre il revient en france ou il découvre les noms de ceux qui l'ont trahis, Caderousse, qui est au bagne pour avoir assassiné le joaillier Joannes, De Villefort qui est a paris, et Ferdinand, qui est devenu le comte de Morcef, Edmond décide de se venger

2éme époque : le châtiment

Se faisant passer pour le comte de Monte Cristo, Dantés arrive à Paris en compagnie d'Haydée, une jeune fille qu'il a sauvée de l'esclavage, cette derniére reconnait en Morcef l'officier qui l'a vendue comme esclave aprés avoir trahis son pére le bey de Tunis. Confondus par Edmond, Ferdinand se suicide. Puis Monte Cristo, manipule deux ex bagnards, Caderousse et Benedetto, qui n'est autre que le fils naturel et caché du procureur De Villefort, de telle sorte que Benedetto assassine Caderousse, Benedetto est traduit devant le tribunal que préside son pére, qui en reconnaissant son fils maudit, meurt foudroyé par l'emotion. Albert de Morcef, défie en duel le comte de Monte Cristo pour venger l'honneur de son pére, Mercedés, intervient auprés d'Edmond en le suppliant d'épargner son fils en lui promettant qu'elle ne savait rien du complot ourdi par son mari contre lui. Soulagé Edmond quitte la France en compagnie d'Haydée

Cette version du roman d'Alexandre Dumas est ma préférée, je l'ai decouverte il y a quelques années et j'ai trouvé Pierre Richard Wilm tout a fait magnifique dans le rôle de Dantes, Robert Vernay feras une autre version de cette histoire en 1955 avec le grand Jean Marais dans le rôle du comte de Monte Cristo, version que j'aime beaucoup aussi, a signaler la version de Claude Autant Lara avec Louis Jourdan dans le rôle titre qui est trés bonne aussi, mais cette version 1943, qui est plus rare a la télévision et pour moi la meilleure.

l'affiche du film :

Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Comte-10

Pierre Richard Wilm

Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Comtem10

Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Comte_10

Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942 Cristo10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comte de Monte-Cristo - Robert Vernay 1942
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comte de Monte Cristo-1942-Robert Vernay
» Fantomas contre Fantomas - Robert Vernay 1948
» Bo Hopkins 1942
» The Pride of the Yankees - Sam Wood 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser