cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946

Aller en bas 
+2
kfigaro
duke
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gegesan
modérateur
modérateur
gegesan


Nombre de messages : 7932
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Judo, cinéma, MMA
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Left_bar_bleue50/100La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Left_bar_bleue34/100La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/100)

La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946   La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:46

Disons que je me retrouve plutôt du côté de Duke aussi... Plutôt d'un milieu moyen, même si j'entreprends des études universitaires. Je crois qu'il est tout de même un peu dangereux de catégoriser à l'excès. Par exemple, on peut apprécier un film avec Steven Seagal (j'aurais pu citer d'autres acteurs du même acabit) et un film de Cocteau. On peut tout aussi bien apprécier diverses oeuvres littéraires, musicales ou cinématographiques tout en gardant à l'esprit une distinction, voire une nette différence de niveau (d'où un débat sur le nivellement - comparaison Mozart/Michael Jackson etc...). En d'autres termes, j'apprécie beaucoup ce type de débats sociologiques, car c'est toujours extrêmement intéressant, mais cela rend difficilement compte de l'individu, tant les données paramétriques d'une vie sont variables.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Left_bar_bleue50/100La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946   La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:48

A l'inverse, d'autres sociologues diront le contraire et mettront en avant que c'est l'individu qui fait la société, prenant en compte un peu plus le facteur psychologique. Mais de manière générale, c'est tout le problème lié à la théorie. Par les concepts, on catégorise, on simplifie la réalité. Dans les sciences dures, les concepts sont peut-être toujours la réalité ? Mais en sciences humaines, c'est plus complexe... Et malgré, sa grandeur quelqu'un comme Bourdieu, il n'y échappe pas.

Mais Bourdieu, j'y crois également car j'ai aussi l'impression que ça se confirme dans mon entourage ou même pour mon cas, même si je loin d'être issue d'un milieu dominent ou élitiste.
Enfin, on est tous d'accord qu'il y a rien de mathématique ; on a/est autant d'exemples qui confirment ou à l'inverse contredisent la théorie de Bourdieu.

MADAME MUSQUIN La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Left_bar_bleue15/100La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946   La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 6:51

je ne me doutais pas qu'en faisant un post sur le film de Cocteau, nous partirions dans une études aussi interessante. Je reprend mon cas, dans la vie je suis magasinier cariste dans une usine, j'ai arrêté mes études aprés mon Bac, mais depuis des années je me passionne pour le cinéma, l'histoire, l'aviation et tant d'autre sujet m'interesse, pour l'histoire par exemple cette passion m'est venus grâce a un instituteur que j'avais en primaire, et par je ne sais quelle moyen m'a transmis le virus, concernant le cinéma, j'y suis venus par deux choses, la premiére étant d'avoir connu l'émission la derniére séance qui diffusait tant de bon film, et ensuite par ma vraie decouverte des salles noires mais le gros déclenchement est venu par un cadeau d'anniversaire offert par ma grand mére : la chronique du cinéma, et la ce fut le choc et j'ai compris que j'aimerais toute ma vie, j'ai nettement une préférence pour l'age d'or mais je ne deteste pas les oeuvres plus récente bien au contraire, je pense que l'homme qui a une ouverture d'esprit, une curiosité peut s'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946   La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la bête - Jean Cocteau 1946
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Vie est belle - Frank Capra 1946
» Fantomas - Jean Sacha 1946
» La Tentation de Barbizon - Jean Stelli 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser