cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Morning live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Morning live   Ven 27 Juin 2008 - 10:12



Début juillet 2000, M6 lance une nouvelle émission à destination des jeunes, dans sa tranche matinale. Cette tranche horaire n'a jamais été facile à occuper, et c'est souvent les programmes de France 2, bien que destinés à un public âgé, qui réalisent les meilleurs scores d'audience. Pour une fois, M6 décide donc de renoncer à une partie de ses clips du matin et programme une toute nouvelle émission télé principalement basée sur des gags. Le Morning Live est né. Dès le départ, l'émission repose sur la forte personnalité de son animateur principal, Michael Youn.





Le Morning Live était diffusé en simultané sur M6 et Fun TV, une chaîne du groupe M6 Michael Youn restera aux commandes de l'émission pendant plus d'un an et demi. L'animateur est accompagné de la standardiste Chloé, et de Zuméo. Des clips et des Flashs d'information, déjà présentes auparavant dans la case horaire, ponctuent l'émission. Des rubriques récurrentes font partie de l'émission. On voit ainsi émerger de nouvelles têtes sur M6 comme Lucas, Jenny del Pino, Guillaume Stanczyk, Magloire, ou encore Christophe Debonneuil. Ces chroniqueurs ont par la suite trouvé une place sur M6 ou une autre chaîne du groupe. Mais ce qui fait la différence par rapport au Télématin de France 2, ce sont les sketches de Michael Youn et de son équipe. De nombreux personnages qui seront repris par la suite par Michael Youn et ses complices trouvent leur origine dans le Morning Live, comme les Bratisla Boys ou les Fatal Bazooka. Les parodies du Morning Live font preuve d'impertinence vis à vis même de M6 puisque des émissions comme Loft Story ou Popstar sont assassinées en direct chaque matin.


Loin d'être censuré, le Morning Live est même plébiscité par la direction de M6 qui réalise des audiences impensables auparavant sur cette tranche horaire. Le mégaphone devient l'emblème du Morning Live. Après l'équipe courant mégaphone à la main, et hurlant « Morning live de 7h à 9h l'émission qui réveille tes voisins » dans les lieux publics, c'est au tour des téléspectateurs d'envoyer des vidéos d'eux en train de le faire. Certains des tournages dans des lieux publics se finiront même assez mal.

L'animateur de Turbo, Dominique Chapatte, s'est cassé le bras lors du tournage d'une caméra cachée où Michael Youn devait s'emparer de sa voiture. La police est également intervenue alors que Youn était en train de prendre un bain moussant dans une fontaine parisienne. En mars 2002, Youn et son équipe renoncent pour se consacrer à d'autres projets. D'autres équipes vont se succéder. La première sera emmenée en avril 2002 par un duo composé de Laure de Lattre, du Loft de M6, et Guillaume Stanczyk. L'émission devenant consensuelle, ils sont remplacés en mars 2003 par l'humoriste Cyril Hanouna. Toutefois, M6 préfère abandonner le Morning Live en juin 2003 pour rompre avec l'héritage lourd à porter de Michael Youn. L'émission sera remplacée par « C'est pas trop tôt!.», avec le même concept et une partie des chroniqueurs du Morning Live.


Des DVD sont sortis et proposent de retrouver les meilleurs moment de cette émission déjà culte pour toute une génération.
Revenir en haut Aller en bas
 
Morning live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate was on Live with Kelly and Good Morning America!
» [TEST SOFT GPS] ALK COPILOT LIVE 8 : Retrouver le test complet
» Dilemme (W9), le live depuis la Suisse
» Live Fast Die Never (Angel Soundtrack)
» [TWEAK] Swisscom accès au vodafone live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: SERIES TV, DESSINS ANIMES ET EMISSIONS CULTES :: EMISSIONS CULTES :: EMISSIONS CULTES-
Sauter vers: