cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arnold Schwarzenegger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue30/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue0/0Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (0/0)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:37

Arnold Schwarzenegger 180px-15

Arnold Aloïs Schwarzenegger (né le 30 juillet 1947 à Thal, un petit village proche de Graz, Autriche) est un culturiste, un acteur, un homme d'affaires et un homme politique américain d'origine autrichienne.

Surnommé le « Chêne Autrichien » (Austrian Oak) pendant ses années de culturisme, puis « Arnie », « Arnold » ou « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur, et plus récemment « le Gouvernator » (mélange des mots gouverneur et Terminator), il se fit connaître universellement en devenant un des plus grands culturistes de l'Histoire, avec notamment cinq titres de Monsieur Univers et sept titres de Monsieur Olympia. Son physique exceptionnel lui a ouvert la porte d'Hollywood, dont il devint une des plus grandes vedettes de cinéma d'action, avec des films comme Conan le Barbare, Terminator, Predator et True Lies, mais aussi des comédies comme Jumeaux ou La Course au jouet.

Engagé politiquement avec le Parti républicain, il est depuis le 17 novembre 2003, le 38e gouverneur de l'État de Californie. Il est réélu à ce poste le 7 novembre 2006. En 2004 et 2007, il fait parti du Time 100, classement établi par le magazine Time des 100 personnes les plus influentes dans le monde

Enfance et adolescence


Schwarzenegger et sa femme Maria Shriver avec qui il se marie en 1986 et avec laquelle il a quatre enfants (2007).Arnold Schwarzenegger est né le 30 juillet 1947 à Thal bei Graz] - ou Thal - en Autriche, petit village proche de Graz, capitale de la Styrie et y a passé la plus grande partie de sa jeunesse. Son nom de baptême est Arnold Aloïs Schwarzenegger. Son père, Gustav Schwarzenegger (1907-1972), est un ancien officier de l'armée autrichienne tandis que sa mère, Aurelia Jadrny (1922-1998) est une veuve de guerre avec un fils de son premier mariage, Meinhard. Il grandit dans une famille catholique qui se rend à l'église tous les dimanches. Gustav Schwarzenegger devient membre du parti nazi et de sa branche paramilitaire, la Sturmabteilung (SA) après l'Anschluss en 1938[5],[6]. Les parents d'Arnold se marient le 20 octobre 1945, alors que Gustav a 38 ans et Aurelia 23. En 1947, son père est autorisé à devenir commissaire de police car il n'a pas commis de crime de guerre.

L'aîné, Meinhard est le favori de leur père tandis qu'Arnold est éduqué de façon stricte[. Schwarzenegger dira que son père n'avait « aucune patience pour écouter et comprendre ses problèmes ... il y avait comme un mur, un vrai mur ». Dans une interview avec Fortune en 2004, Schwarzenegger déclare qu'il a subi « ce que l'on appellerait maintenant des sévices à enfants » de la part de son père. « Mes cheveux étaient tirés. J'étais frappé avec des ceintures. Comme le gamin d'à côté. C'était comme ça. Beaucoup d'enfants étaient cassés ainsi par leur parents, c'était dans la mentalité Germano-Autrichienne. Ils ne voulaient pas créer des individus. Tout n'était qu'une question de conformisme. J'étais de ceux qui ne voulaient pas se conformer, et dont la volonté ne pouvait pas être cassée. Je devins un rebelle. Chaque fois que j'étais frappé et qu'on me disait "tu ne peux pas faire ça", je me disais "ça ne vas pas durer longtemps ainsi parce que je vais partir d'ici. Je veux être riche. Je veux être quelqu'un" ». Arnold entretient de bonnes relations avec sa mère et il restera en contact avec elle jusqu'à sa mort. A l'école, Schwarzenegger est « dans la moyenne » mais est remarqué pour son caractère « enjoué, joyeux et exubérant » . Le manque d'argent est un problème dans le foyer et Schwarzenegger se souvient que l'un des moments importants de sa jeunesse est l'achat d'un réfrigérateur par sa famille.

Le 20 mai 1971, son frère Meinhard meurt dans un accident de voiture, dépressif et ivre. Arnold n'assiste pas à ses funérailles mais prend à sa charge l'éducation de Patrick, le fils de 3 ans de son frère et de sa petite amie Erika Knapp]. Son père Gustav meurt un an plus tard d'un accident vasculaire cérébra]. Arnold n'assiste pas non plus à ses funérailles[10]. Dans le film Pumping Iron, Arnold déclare qu'il n'a pas pu se rendre à l'enterrement de son père car il était alors en pleine période d'entraînement pour une grande compétition de culturisme.

En 1953, à l'âge de 6 ans, il rêve de devenir championaprès avoir assisté avec son père à Gratz à l'inauguration d'une nouvelle piscine par l'ancien champion Olympique Johnny Weissmuller. Enfant, Schwarzenegger essaie de nombreux sports, mais il se passionne particulièrement pour le culturisme (bodybuilding) vers 1960, à l'âge de 13 ans, après que son entraîneur de football amène l'équipe à une séance de musculation Vers 14 ans, il prévoit ce que sera sa vie future. Son père voulait qu'il devienne policier, sa mère qu'il fasse une école de commerce. Un jour il remarque dans une vitrine, la couverture d'un magazine sur laquelle pose un homme musclé et déguisé en guerrier des temps anciens. Il achète le magazine, qui retrace la vie de Reg Park, un ancien bobybuilder anglais devenu Mr. Universe, puis acteur et ayant fait fortune en fondant un empire dans le sport. Il prend Park comme modèle et décide de suivre la même voie : devenir Mr. Universe, puis une star de cinéma puis riche]. En 1961, il rencontre l'ancien Mr. Autriche, Kurt Marnul, qui l'invite à venir s'entraîner à l'Athletic Union, une salle de gymnastique à Graz[4]. Sa passion le conduit à aller s'y entraîner même le week-end alors que celle-ci est fermée. À cette époque, il déclare à son père : « Je veux devenir l'homme le mieux bâti du monde, puis je veux aller en Amérique et être acteur ». Il fréquente aussi les cinémas et ses idoles sont les acteurs Reg Park, Steve Reeves et Johnny Weissmuller[4]. En 1963, il arrive 2e lors d'une compétition mineure organisée à Graz, dans le Steirer Hof Hotel. En 1964, son père, très concerné par la passion envahissante d'Arnold pour le « sport le moins populaire d'Autriche », lui interdit d'aller plus de trois fois par semaine à l'entraînement, mais celui ci contourne cette limitation en construisant sa propre salle à la maison.

En 1965, il remporte le championnat autrichien junior de soulevé de poids (1965 Austrian Jr. Weightlifting Championship) et rencontre Franco Columbu avec qui il deviendra ami de longue date. Il rentre juste après dans l'armée autrichienne, dans le cadre du service militaire d'un an, obligatoire pour tous les autrichiens masculins âgés de 18 ans. Ses parents espèrent que cela mettra un terme à son intérêt pour le bodybuilding. Durant cette année de service militaire, il remporte le titre junior Mr. Europe]. Pour participer à cette compétition il fait le mur de la caserne et il est puni pour son absence non autorisée, mais il gagne néanmoins le respect de ses supérieurs.

Une année plus tard, en 1966, il remporte le titre de Mr. Europe et impressionne tant les juges que ceux ci lui proposent de lui offrir le billet d'avion pour participer au NABBA Mr. Universe amateur à Londres, la prestigieuse compétition de culturisme. Une semaine après ce titre, il remporte celui de l'homme le mieux bâti d'Europe (Best Built man of Europe), compétition organisée par un rival de Mr. Europe. La fédération annule alors son offre et Arnold doit commencer à économiser pour se payer le billet pour Londres. Il quitte Thal, sa ville natale, et part s'entraîner au Putzinger Gym à Munich où il loue un petit appartement et passe son temps entre son propre entraînement et la gérance de la salle. Il y fait parfois le ménage afin de payer sa cotisation[4]. Il prend pour la première fois l'avion afin de participer au Mr. Universe à Londres. C'est là qu'il acquière le surnom de "Chêne Autrichien" (ou du "Chêne Styrien"), en partie à cause de son impressionnant gabarit (107kg pour 1.85m) et d'une histoire de tractions faite au sommet d'un chêne sur les berges du Thalersee. Il arrive 2e lors de cette première grande compétition, derrière Chester Yorton, qui possède une définition musculaire supérieure[14]. Il dira plus tard : « Le titre de Mr. Universe était mon ticket pour l'Amérique - la terre des opportunités où je pourrais devenir une star et un homme riche »[13]. À Londres toujours, invité par son ami Wagg Bennett, il participe à sa première exhibition de bodybuilding. Wagg, qui lui annonce qu'il doit apprendre à devenir un showman, lui apprend les points les plus importants du posing, et introduit de la musique dans sa routine d'entraînement.

En 1967, Arnold a mis de côté assez d'argent pour racheter le Putzinger Gym, et grâce à la publicité faite par sa seconde place pour le titre amateur Mr. Universe, le nombre de cotisants passe de 70 à 200. Il s'entraîne différemment, inventant de nouveaux exercices afin d'améliorer la définition qui lui avait manqué l'année précédente[14]. Il participe à nouveau au Mr. Universe amateur de Londres et remporte son premier titre majeur contre Dennis Tinnerino, devenant ainsi le plus jeune Mr. Universe de l'histoire, à l'âge de 20 ans.


Départ pour les États-Unis

En 1968, il gagne le Stone Lifting Contest à Munich, et prouve que les bodybuilders sont également des hommes forts. Il remporte surtout le 1er titre professionnel européen de Mr. Universe de la NABBA (National Amateur Bodybuilders Association). Dans les coulisses de la compétition, il rencontre Joe Weider, qui règne sur la presse spécialisée dans le bodybuilding et qui, impressionné, l'invite à venir participer aux compétitions aux USA. En septembre 1968, à l'âge de 21 ans, il part s'installer aux États Unis, avec très peu d'argent en poche et un niveau d'anglais plutôt faible. Surpris par les compétiteurs américains, plus graciles, il n'arrive que 2e derrière Frank Zane lors de son premier Mr. Universe américain. Joe Weider accepte de le sponsoriser pendant un an. En échange, celui ci utilise le nom et le visage d'Arnold à des fins publicitaires. Weider l'envoie s'entraîner au Gold's Gym à Venice Beach, Santa Monica, là où tous les meilleurs bodybuilders du moment s'entraînent. Pendant cette période, il devient l'ami du catcheur professionnel Superstar Billy Graham. Il développe également une affaire de vente par correspondance de suppléments alimentaires vendus sous le nom de « Arnold Strong ».


Arnold Schwarzenegger et son fils Patrick en décembre 2002.En 1969, il rencontre Barbara Outland Baker, alors serveuse dans un restaurant situé près du Gold's Gym avec qui il vit en couple jusqu'à leur séparation en 1974. Le couple se rencontre 6 à 8 mois après l'arrivée d'Arnold aux États-Unis. À leur premier rendez-vous, ils regardent l'atterrissage d'Apollo sur la Lune à la télévision. Ils partagent un appartement à Santa Monica pendant trois ans et demi et ayant peu d'argent, ils vont à la plage tous les jours et font des barbecues dans le jardin. Baker déclare qu'Arnold est un « self-made man autant qu'il est possible de l'être - il n'a jamais reçu d'encouragement de ses parents, de sa famille, de son frère. Il avait juste son immense détermination et son charisme ». Dans ses mémoires de 1977, Arnold: The Education of a Bodybuilder, Schwarzenegger raconte à propos de Barbara : « Elle était une femme équilibrée qui voulait une vie ordinaire et solide. Je n'étais pas un homme équilibré et je haïssais l'idée même d'une vie ordinaire »]. Dans une interview réalisée en 2003, où elle défend Schwarzenegger contre certaines attaques - on lui reprochait alors notamment d'avoir traité les homosexuels de "fags" dans une interview de 1977 pour le magazine Oui - Baker décrit Schwarzenegger comme « une personnalité joyeuse, totalement charismatique, aventureuse et athlétique » mais déclare qu'à la fin de leur relation, il était devenu « insupportable, le monde tournant autour de lui ». En 2006 elle publia ses mémoires, préfacées par Schwarzenegger, dans Arnold and Me: In the Shadow of the Austrian Oak

En juillet 1977, il rencontre à Venice Beach, Sue Moray, une assistante-coiffeuse de Beverly Hills. D'après celle ci, ils entretiennent une relation libre : « Nous étions fidèles lorsque nous étions tous les deux à LA... mais lorsqu'il était hors de la ville, nous étions libres de faire ce que nous voulions ». Un mois plus tard, Schwarzenegger fait connaissance de Maria Shriver de la famille Kennedy. Il entretient une relation avec les deux femmes jusqu'en août 1978, date à laquelle Sue Moray, qui connaît sa relation avec Shriver, lui fixe un ultimatum pour faire un choix entre elles[10]. Schwarzenegger choisit Maria Shriver.

Devenu citoyen américain en 1983, il se marie le 26 avril 1986 à Hyannis dans le Massachusetts avec Maria Shriver, journaliste de télévision et fille de R. Sargent Shriver, ancien ambassadeur des États-Unis en France et candidat à la vice-présidence des États-Unis en 1972, et d'Eunice Kennedy, sœur du président John Fitzgerald Kennedy. La cérémonie dirigée par The Rev. John Baptist Riordan se déroule à l'église catholique romane St. Francis Xavier. Caroline Bouvier Kennedy, cousine de la mariée est demoiselle d'honneur alors que Franco Columbu est le témoin de Schwarzenegger. Le couple a quatre enfants :

Katherine Eunice, née le 13 décembre 1989
Christina Maria, née le 23 juillet 1991
Patrick Arnold, né le 18 septembre 1993
Christopher Sargent, né le 27 septembre 1997


Le culturiste [modifier]
Schwarzenegger commence son extraordinaire parcours par le culturisme (bodybuilding). Après son titre junior de Mr. Europe en 1965, il remporte l'année suivante à l'âge de 19 ans le titre de Mr. Europe et The Best Built Man in Europe[4]. Il participe par la suite à de nombreuses compétitions et remporte de nombreux titres, dont 5 Mr. Universe (4 - NABBA (Angleterre), 1 - IFBB (USA)) et 7 Mr. Olympia, la compétition ultime de la discipline. Ce record de 7 Mr. Olympia ne fut battu que bien plus tard, par Lee Haney, lorsqu'il remporta son 8e titre consécutif en 1991, puis par Ronnie Coleman qui remporta son 8e titre en 2005.

Le Culturiste

Schwarzenegger dira que « durant l'apogée de sa carrière, ses mollets faisaient 50.8 centimètres de circonférence, ses cuisses 72.4 cm, sa taille 86.4 cm, sa poitrine 144.8 cm, et ses bras 55.9 cm. »].
Revenir en haut Aller en bas
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue30/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue0/0Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (0/0)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:43

Arnold Schwarzenegger 260px-10

L'acteur de cinéma

Les empreintes de mains et de pied de Schwarzenegger devant le Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles en Californie.Au cinéma, il obtient son premier rôle dans Hercule à New York (1970) sous le pseudonyme d'Arnold Strong, son nom étant considéré comme trop compliqué. Ses prestations sont alors tellement mauvaises et son accent autrichien tellement prononcé qu'il est doublé par un comédien.

C'est sous son vrai nom qu'il fait une brève apparition dans un épisode de la série Les Rues de San Francisco. En 1977, il reçoit le trophée Golden Globe décerné au « meilleur débutant » pour sa prestation dans le film Stay Hungry (1976). La même année, il interprète son propre rôle de culturiste dans le film documentaire Pumping Iron, présenté au Festival de Cannes.

Arnold Schwarzenegger connaît toutefois véritablement le succès cinématographique à partir de 1982 avec le film Conan le Barbare (1981) de John Milius, dans lequel il incarne Conan le Cimmérien, le célèbre personnage de fantasy créé par l'écrivain Robert E. Howard. Il est définitivement propulsé star d'action en jouant l'inoubliable androïde tueur dans Terminator (1984) de James Cameron. Alors qu'il était pressenti au début pour interpréter le rôle de Kyle Reese (incarné par Michael Biehn), Cameron lui attribue finalement le rôle du "méchant". Par la suite, Arnold enchaîne les gros succès comme Predator (1987) de John McTiernan, Total Recall (1990) de Paul Verhoeven, Running Man ou encore Terminator 2. Il signe des films musclés plus confidentiels comme Commando et Le Contrat. Contrairement à son rival et ami Sylvester Stallone, Schwarzie a aussi connu le succès dans la comédie : il commence dans Jumeaux (1988) avec Danny De Vito puis enchaîne d'autres succès comme Un flic à la maternelle (1990), Last Action Hero (1994) et La Course au jouet (1996).

La fin des années 1990 et le début des années 2000 marque le déclin de sa carrière d'acteur : ses derniers films, comme La fin des temps (1999), À l'aube du 6e jour (2000) et Dommage collatéral (2002) sont des demi-échecs au box-office et ne sont pas accueillis favorablement par les critiques. Il renoue toutefois encore avec le succès en incarnant une troisième fois le Terminator dans Terminator 3 : le soulèvement des machines. On le voit faire encore quelques apparitions en guest star dans Bienvenue dans la jungle et Le Tour du monde en quatre-vingts jours, avant qu'il ne se consacre à la politique.

Parfois surnommé « Schwarzy », il a joué principalement dans des films d'action qui mettent en avant son physique musculeux. Il est en concurrence dans ce domaine avec Sylvester Stallone. D'ailleurs, dans le film Demolition Man, dont l'acteur principal est Sylvester Stallone, il est fait allusion à Arnold Schwarzenegger, comme un clin d'œil d'une vedette à l'autre. L'action de ce film se déroulant dans le futur, Arnold y est cité comme ayant été élu président des États-Unis (en fait, cela est impossible en raison de l'article II de la Constitution des Etats-Unis interdisant à ceux qui ne sont pas nés sur le sol du pays de se présenter).

En 1990, Arnold Schwarzenegger a débuté derrière la caméra en réalisant l'épisode L'échange de la série Les Contes de la crypte.

Daniel Beretta prête sa voix à Arnold Schwarzenegger dans la version française de tous ses films depuis 1987, y compris pour ses apparitions en guest star.

Au Québec (d'une façon plus régulière depuis le milieu des années 90) sa voix est doublée par Yves Corbeil.


Revenus d'acteur [modifier]

Les cachets de Schwarzenegger ont connu la même évolution que sa notoriété. Ainsi en 1970, pour son 1er film, Hercule à New York il toucha seulement 12 000$. Trente trois ans plus tard, en 2003 pour Terminator 3 : le soulèvement des machines, il toucha 30 000 000$.

Film Année Cachet

Hercule à New York 1970 12 000 $
Conan le Barbare 1982 2 500 000$
Terminator 1984 7 500 000$
Un flic à la maternelle 1990 12 000 000$
Terminator 2 : Le Jugement dernier 1991 15 000 000$
Last Action Hero 1993 15 000 000$
True Lies 1994 15 000 000$
Junior 1994 15 000 000$
L'Effaceur 1996 20 000 000$
La Course au jouet 1996 20 000 000$
Batman & Robin 1997 25 000 000$
La Fin des temps 1999 25 000 000$
À l'aube du 6e jour 2000 25 000 000$
Dommage collatéral 2002 25 000 000$
Terminator 3 : le soulèvement des machines 2003 30 000 000$


Filmographie

Années 1970

1970
Hercule à New York (Hercules in New York) d'Arthur Allan Seidleman : Hercules
1973
Le Privé (The Long Goodbye) de Robert Altman (non crédité, Hood dans le bureau d'Augustine)
1974
Happy Anniversary and Goodbye (TV) de Jack Donohue : Rico
1976
Stay Hungry de Bob Rafelson : Joe Santo
Les Rues de San Francisco (TV)
1977
Pumping Iron de George Butler : son propre rôle
1979
Cactus Jack (The Villain) d'Hal Needham : Le bel étranger
The San Pedro Beach (TV)
Scavenger Hunt de Michael Schultz : Lars, le professeur de gym
The Comeback de Geoff Barnett

Années 1980

1980
The Jayne Mansfield Story (TV) de Dick Lowry : Mickey Hargitay
1981
Body The Garret de Lon Appleby
1982
Conan le Barbare (Conan the Barbarian) de John Milius : Conan le Cimmérien
1984
Conan le Destructeur (Conan the Destroyer) de Richard Fleischer : Conan le Cimmérien
Terminator (The Terminator) de James Cameron : Le Terminator (T-800)
1985
Kalidor (Red Sonja) de Richard Fleischer : Kalidor
Commando de Mark L. Lester : John Matrix
1986
Le Contrat (Raw Deal) de John Irvin : Mark Kaminsky, aka Joseph P. Brenner
1987
Predator de John McTiernan : Le major Alan 'Dutch' Schaeffer
Running Man de Paul Michael Glaser : Ben Richards
1988
Double Détente (Red Heat) de Walter Hill : Le capitaine Ivan Danko
Jumeaux (Twins) d'Ivan Reitman: Julius Benedict

Années 1990

1990
Les Contes de la Crypte (TV) (non crédité)
Total Recall de Paul Verhoeven : Douglas Quaid/Hauser
Un flic à la maternelle (Kindergarten Cop) d'Ivan Reitman : Detective John Kimble
1991
Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2: Judgment Day) de James Cameron : Le Terminator (T-800)
1992
Feed de Kevin Rafferty
Christmas in Connecticut (TV) (non crédité) (il est également réalisateur)
Lincoln (voix) (TV) de Peter W. Kurnhardt
1993
Président d'un jour d'Ivan Reitman : Lui-même
Last Action Hero de John McTiernan : Jack Slater/Son propre rôle
1994
True Lies de James Cameron : Harry Tasker
Junior d'Ivan Reitman : Dr. Alex Hesse
Beretta's Island : Son propre rôle (cameo)
1996
L'Effaceur (Eraser) de Charles Russell : U.S. Marshal John 'The Eraser' Kruger
La Course au jouet (Jingle all the way) de Brian Levant : Howard Langston
T2 3-D: Battle Across Time
1997
Batman & Robin de Joel Schumacher : Mr. Freeze/Dr. Victor Fries
1999
La fin des temps (End of Days) de Peter Hyams : Jericho Cane

Années 2000 [modifier]
2000
À l'aube du 6e jour (The 6th Day) de Roger Spottiswoode : Adam Gibson/Adam Gibson Clone
2001
Dr. Dolittle 2 de Steve Carr : White Wolf (voix)
2002
Dommage collatéral (Collateral Damage) d'Andrew Davis: Gordy Brewer
Liberty's Kids
Bienvenue dans la jungle (The Rundown) de Peter Berg : le patron de bar (cameo)
2003
Terminator 3 : le soulèvement des machines (Terminator 3: Rise of the Machines) de Jonathan Mostow : Le Terminator (T-850 Model 101)
2004
Le Tour du monde en quatre-vingts jours (Around the World in 80 Days) de Frank Coraci : Prince Hapi
2005
The Kid & I
2006
Cars de John Lasseter, Joe Ranft : Governator (voix), (cameo)
2007
Les Simpson - Le Film de David Silverman : President d'États-Unis


Anecdotes

Il a acheté l'un des premiers Hummers destinés à un usage civil en 1992. Ce modèle était si grand (2900 kg et 2.1m de large) qu'il était classé dans les poids lourds. Durant sa campagne pour le poste de gouverneur, il avait annoncé qu'il convertirait un de ses Hummers pour qu'il fonctionne à l'hydrogène. Ce qu'il fit en octobre 2004
En avril 2004, lors de vacances à Hawaii (Maui), il vient en aide à un bodyboardeur pris de crampe et ne pouvant plus nager, il le ramène sur la plage éloignée d'une centaine de mètres.
Il est apparu avec l'acteur Jackie Chan, dans une annonce télévisée destinée à lutter contre le piratage.
Depuis qu'il est devenu gouverneur, sa taille exacte est devenu un sujet au débat, notamment sur Internet. Officiellement de 6 pieds et 2 pouces (188 cm), de nombreuses personnes pensent qu'il est plus petit en réalité, plutôt autour de 6 pieds (183 cm).
Daniel Beretta lui prête sa voix dans tous ses films en version française depuis 1987.
Dans le long métrage Les Simpson (2007), Arnold Schwarzenegger est le président des États-Unis.
Dans le film "Last Action Hero", durant le générique de "Jack Slater 4", c'est le nom de Franco Colombu, le bodybuilder, ami et associé d'Arnold dans l'immobilier lors de sa jeunesse, qui est donné pour la réalisation.
En mars 2008, Clint Eastwood, fervent défenseur des causes environnementales, s’oppose à la construction d’une route à péage dans un parc du sud de la Californie alors qu'Arnold Schwarzenegger défend le projet. Pour clore le débat, Schwarzenegger, gouverneur de l’État, décide de renvoyer l’acteur américain de la commission sur les parcs californiens
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue50/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue0/0Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (0/0)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:49

Je me rends compte que j'ai pas vu grand-chose avec lui ! Il y les trois films de James Cameron : True Lies, Terminator 1 & 2 (dont je suis fan ! Le n°3, c'est de la merde !) et un ou deux films (Prédator, Total recall)... mais pas plus. Un comédien avec un parcours assez atypique (avant - finalement pas tellement atypique - et surtout après !)

MADAME MUSQUIN Arnold Schwarzenegger Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue100/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue15/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (15/100)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:32

j'avoue que j'ai vu pas mal de film avec Schwarzy en commencant par Hercules a New York (beerk) en passant par Commando (1ere fois bien mais 10 ans plus tard bof), Terminator 1 et 2 bien le trois moins terrible, Predator (sympa), Running man (bien aimé) Total Recall, last action Hero, jumeau etc etc j'ai passé de bon moment et des moins bon j'ai eu des bonnes surprise comme dans le remake de la totale de Zidi, True Lie, ou l'effaceur ou je l'ai trouvé trés bon, je l'ai bien aimé aussi dans un film moins connu, le contrat, ou il joue un flic qui infiltre la mafia, ou dans Double Détente ou je le trouve trés bien face a James Belushi
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue50/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue0/0Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (0/0)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:04

Meeeerde !!! Comment j'ai pu oublier Commando et L'Effaceur ?!?! Ces deux films qui m'avaient éclaté car bourrin à mort mais super efficaces !!

MADAME MUSQUIN Arnold Schwarzenegger Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue100/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue15/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (15/100)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:10

l'effaceur j'ai bien aimé l'histoire est sympa et en plus James Caan dans le rôle du méchant ca vaut le détour sans parler du super rayon de la mort
Revenir en haut Aller en bas
gegesan
modérateur
modérateur
gegesan


Nombre de messages : 7932
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Judo, cinéma, MMA
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue50/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Arnold Schwarzenegger Left_bar_bleue34/100Arnold Schwarzenegger Empty_bar_bleue  (34/100)

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:17

Aaaaaaah tous ces titres m'évoquent tant de souvenirs sympas !

Hercules..pas grand chose à dire de ce nanar.
Les Terminator, effectivement les deux premiers sont excellents, le troisième est franchement nul.
Commando m'a toujours beaucoup plu : très bourrin, très parfum années 80, avec des méchants très très méchants.
Pour Running Man, Greg, je ne peux que te conseiller le roman de Stephen King, si tu ne l'as pas lu. Je rêve encore d'en voir une adaptation digne de ce nom.
Predator est encore bien sympa, contrairement au deuxième avec Danny Glover. Le contrat, Double détente, Jumeaux et A l'aube du 6e jour sont bien aussi. Pour tout le reste j'ai beaucoup moins accroché, que ce soit Total Recall, L'effaceur ou Un flic à la maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold Schwarzenegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Arnold
» Arnold et willy
» Arnold Vosloo
» Bloodsport - Newt Arnold 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTEURS :: acteurs anglo saxons :: acteurs américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser