cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
avatar

Nombre de messages : 19481
Age : 40
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938   Mer 9 Juil 2008 - 19:54

Eroll Flynn---> Robin des Bois
Olivia de Havilland--->Lady Marian
Basil Rathbone---> Sire Guy de Guisbourne
Alan Hale--->Petit Jean
Claude Rains--->Prince Jean
Eugene Pallette--->Frére Tuck

En l'an 1191,en Angleterre, le prince Jean et son fidéle serviteur Guy de Guisbourne, gouverne le royaume en l'absence du roi Richard Cœur-de-Lion, parti pour les Croisades, sur le chemin du retour, Richard a été fait prisonnier par Léopold d'Autriche, qui demande un million d'écus de rançon...

Robin de Loxsley, archer de grande valeur, se refuse à reconnaître l'autorité de l'usurpateur. Recherché activement, il se réfugie dans la forêt de Sherwood avec quelques compagnons dont Petit-Jean, Willy l'Écarlate et Frère Tuck. Ensemble, ils recrutent des hommes fidèles à Richard et organisent la résistance, Robin s'invite à un Festin donné par le Prince Jean avec un cerf qu'il a tué, le prince Jean essaie de le faire tuer mais Robin s'enfuit.

Les révoltés font prisonnier Gisbourne et sa suite venus récolter les impôts. Robin décide d'envoyer le butin ainsi recueilli en Autriche, pour payer la rançon de Richard. Ce geste lui attire la sympathie de Lady Marian, qui accompagnait Gisbourne. Voyant que la force n'arrive pas à arrêter Robin, Jean et Guisbourne essaie la ruse en organisant un concour d'archer, sachant trés bien que Robin ne saura y resister, aprés avoir gagné le tournoi, il est arrêté est condamné à être pendu. Lady Marian préviens les amis de Robin qui arrive a le faire évader. Marian est arrêté pour Haute trahison. Jean qui veut se faire couronner roi a Nottingham.

Mais le roi Richard refait son apparition, déguisé en moine,il a parcouru avec certains de ses chevaliers, les routes de son royaumes pour voire toute les atrocités commise par son frére. Avec l'aide de Robin, dont il s'est fait reconnaitre il parviendra à pénétrer dans la chapelle ou doit avoir lieu le couronnement, aprés une violente bataille il finit par récupérer son trône, tandis que Gisbourne sera tué en duel. Le prince Jean sera condamné à l'exil et Robin, promu baron, épousera Marian avec la bénédiction du roi.

Comme je l'ai déja dit dans le sondage sur les Robins des bois au cinéma, cette version est pour moi la meilleur, Flynn est impeccable dans le rôle de Robin, qui finit de faire de lui une vraie star, Olivia de Havilland est radieuse dans le rôle de Marian, quand a Basil Rathbone il est absolument parfait dans ce rôle de traitre, Claude Rains trés bon dans le rôle du prince Jean, même si je le préfére dans le rôle du Capitaine Renault dans Casablanca, Eugéne Palette, excellent lui aussi dans son interprétation de Frére Tuck , moine sachant aussi bien manier l'epée que donner l'absolution, quand à Alan Hale, c'est un habitué des aventures de Robin des Bois, en 22, dans la version d'Alan Dwan, il etait déja Petit Jean au coté de Douglas Fairbanks, il reprend le rôle en 50 dans un film de Gordon Douglas, Rogues of sherwood forest.

l'affiche du film :









_________________
Commissaire allemand : Juif, vous êtes ? Juif, vous avez l’air !
Jo : Faut mettre l’adjectif à la fin, pas au début.
Commissaire allemand : Was ?!
Jo : On dis pas « Juif, vous avez l’air » mais « Vous avez l’air Juif ». Si j’vous dis « Con vous avez l’air », c’est pas Français. C’est juste, mais c’est pas Français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Robin des Bois - Michael Curtisz 1938
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventures de Robin des bois (Les) (1955 - 1960)
» Générique de début et de fin japonais LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS
» Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois:
» Générique Serie tv - Les nouvelles aventures de Robin Des Bois
» Générique Italien Les aventures de Robin des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1930 à 1939-
Sauter vers: