cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Marius - Alexander Korda 1931

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Marius - Alexander Korda 1931 Left_bar_bleue100/100Marius - Alexander Korda 1931 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Marius - Alexander Korda 1931 Left_bar_bleue15/100Marius - Alexander Korda 1931 Empty_bar_bleue  (15/100)

Marius - Alexander Korda 1931 Empty
MessageSujet: Marius - Alexander Korda 1931   Marius - Alexander Korda 1931 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:49

Raimu--->César
Pierre Fresnay--->Marius
Orane Demazis--->Fanny
Fernand Charpin--->Panisse
Alida Rouffe--->Honorine
Paul Dullac--->Félix Escartefigue
Edouard Delmont--->Le Goélec
Marce Maupi--->Innocent Mangapian
Robert Vattier--->Monsieur Brun

César est le patron du "Bar de la Marine" sur le vieux port de Marseille où se retrouvent les habitués pour bavarder, jouer aux cartes, plaisanter. Marius le fils de César, rêve de quitter Marseille pour partir en mer loin et longtemps. Il ne prête guère attention aux tendres regards que lui jette la jolie Fanny, fille de la poissonnière Honorine. Une vive altercation avec un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui courtise Fanny, cristallisera un amour qui ne sera pourtant pas assez fort pour retenir Marius : celui-ci s'embarquera sur la "Malaisie", sans que s'y oppose Fanny qui veut le laisser libre. Il laisse son pére étonné, malheureux et furieux.

Un des grand classique du cinéma français, qui ne se souvient pas de la fameuse partie de carte ou César demande à Escartefigue si ca ne lui fend pas le coeur pour que ce dernier joue du coeur ce qui fait enrager maitre Panisse, ou de la scéne fresnay-Raimu sur la composition du picon biére ou César finit par mettre Quatre tiers dans un verre. Je ne l'ai pas revu depuis longtemps mais je m'en souviens trés bien, Raimu est un monstre dans ce film volant la vedette a tout autre acteur, il est magistralement entouré par Charpin en Maitre Panisse qui est trés bon et par Pierre Fresnay, un parisien qui prend l'accent de Marseille, sans oublier Mmes Orane Demazis et Alida Rouffe qui est sublime dans ce rôle de poissonniére. A noter qu'Alexander Korda, réalisa parralélement une version allemande du film.

l'affiche du film

Marius - Alexander Korda 1931 Marius10

Marius - Alexander Korda 1931 Marius11

Pierre Fresnay et Orane Demazis

Marius - Alexander Korda 1931 Marius12

Raimu et Pierre Fresnay

Marius - Alexander Korda 1931 Marius13

Raimu, Pierre Fresnay et Orane Demazis au bar de la marine

Marius - Alexander Korda 1931 Marius14

Pierre Fresnay et Charpin

Marius - Alexander Korda 1931 Marius15

La fameuse partie de carte

Marius - Alexander Korda 1931 Marius16
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Marius - Alexander Korda 1931 Left_bar_bleue100/100Marius - Alexander Korda 1931 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Marius - Alexander Korda 1931 Left_bar_bleue15/100Marius - Alexander Korda 1931 Empty_bar_bleue  (15/100)

Marius - Alexander Korda 1931 Empty
MessageSujet: Re: Marius - Alexander Korda 1931   Marius - Alexander Korda 1931 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:56

petite anecdote sur le film, lors du tournage, l'ingénieur du son avait les pires difficultés avec le timbre grave et fort de Raimu et, à bout de nerf, suggére qu'on le remplace, Korda lui repondit : On ne remplace pas, Raimu, Monsieur.

et il avait bien raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Marius - Alexander Korda 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom de la loi - Maurice Tourneur 1931
» Marius Colucci
» Jaimie Alexander
» Le Champion - King Vidor 1931
» Frankenstein - James Whale - 1931

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1930 à 1939-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser