cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanny - Marc Allégret 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion

Loisirs : beaucoup

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Fanny - Marc Allégret 1932   Dim 20 Juil 2008 - 11:00

Raimu--->César
Orane Demazis--->Fanny
Fernand Charpin--->Maitre Panisse
Alida Rouffe--->Honorine
Pierre Fresnay--->Marius
Auguste Mouriés--->Escartefigue
Robert Vattier--->Mr Brun

Marius est parti depuis plusieurs mois, laissant son père sans nouvelles et un enfant à naitre à Fanny. Honorine, par crainte du déshonneur, pousse sa fille à épouser Panisse, trop heureux de l'aubaine et qui lui assure en outre une descendance, cela malgré l'opposition de César qui voudrait reconnaître l'enfant comme étant celui de Marius. Fanny se résigne au mariage et épouse Panisse qui a 30 ans de plus qu'elle.
Revenu pour une escale, Marius apprend la vérité, non sans déchirement. César intervient et, pour assurer l'avenir de Césariot, persuade son fils, contre son gré cette fois, de reprendre la mer, tandique que Panisse éléve l'enfant.

Trés bonne suite à Marius, ce film eut plus de succés encore que le premier, traitant d'un sujet assez difficile au début du 20eme siécle : Les filles méres, Orane Denazis est parfaite dans le rôle de Fanny, Raimu, Charpin sont immense dans leur rôle respectif, plusieur Remake furent tirés mais aucun n'est aussi bon que la version d'Allégret, de toute façon je ne vois pas les personnages interprété par d'autres acteurs que ceux de cette version.

l'affiche du film :

Raimu, Orane Demazis et Charpin

Pierre Fresnay, Raimu et Orane Demazis

Jo : On dis pas « Juif, vous avez l’air » mais « Vous avez l’air Juif ». Si j’vous dis « Con vous avez l’air », c’est pas Français. C’est juste, mais c’est pas Français.
Revenir en haut Aller en bas

Fanny - Marc Allégret 1932
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1