cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sergent York - Howard Hawks 1941

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Sergent York - Howard Hawks 1941 Left_bar_bleue100/100Sergent York - Howard Hawks 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Sergent York - Howard Hawks 1941 Left_bar_bleue15/100Sergent York - Howard Hawks 1941 Empty_bar_bleue  (15/100)

Sergent York - Howard Hawks 1941 Empty
MessageSujet: Sergent York - Howard Hawks 1941   Sergent York - Howard Hawks 1941 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:40

Gary Cooper---> Alvin C.York
Walter Brennan--->Pasteur Rosier Pile
Joan Leslie--->Gracie Williams
Stanley Ridges--->major Buxton
Margaret Wycherly--->Ma York
Noah Beery jr--->Ike Lipscomb
June Lockhart--->Rosie York
Dickie Moore--->George York
Ward Bond--->Ike Botkim
Howard Da Silva--->Lem
Elish Cook Jr--->Le pianiste


En 1916, dans la vallée aux trois fourches (Tennessee), Alvin C.York, un fermier bagarreur, amateur d'alcool et rebelle aux conseils de sagesse du pasteur Pile, s'échine à labourer un infertile lopin de terre. Un jour au cours d'une chasse aux renards. Il fait la connaissance d'une voisine, Gracie Williams, s'en éprend et envisage de l'épouser. Maisil lui faut auparvant acquérir une parcelle de riche terrede la vallée. Pour obtenir la somme nécessaire, il travaille nuit et jour pendant de long mois, et sort victorieux d'un concours de tir aux dindons. Mais à la dernière minute, le propriétaire manquant à sa parole, vend le terrain a un rival amoureux. Gracie n'y attache aucune importance, mais York se sentant blessé dans son amour propre, décide de se venger. C'est alors qu'un orage éclate, et la foudre lui arrache le fusil des mains. Voyant la un signe diviin, il se convertit et deviens puritain. Les Etats Unis entrent en guerre contre l'Allemagne. York répond a l'appel mais se délcare objecteur de conscience, aprés des exploits sur le champ de tir on lui propose de monter en grade, mais il hésite son commandant lui octroie une permission spéciale et lui prête un livre sur l'histoire américaine. A son retour il accepte son avancement, envoyés sur le front d'Argonne, ou son meilleur ami, "Pusher" Rose est tué, York qui désire venger sa mort abat 25 soldats ennemis et en fauit prisonnier 132 à lui tout seul. Accueilli en héros à son retour à New York, il repousse d'alléchantes propositions et rejoint son village. On lui fait don de la terre qu'il convoitait et il peut ainsi envisager un avenir radieux auprès de Gracie.

Trés bon film avec Gary Cooper, tirés de fait réel ce film était un des préféré de Gary Cooper pour lequel il obtint l'oscar du meilleur acteur en 41, le vrai Alvin York se déclara satisfait par la façon dont Cooper joua son rôle, ce film fit les plus grosses recettes de l'année 41, mention spéciale a Walter Brennan en prédicateur et à Margaret Wycherly que je trouve excellente dans le rôle de Ma York. Un film que je conseil vivement.

l'affiche du film :

Sergent York - Howard Hawks 1941 Sergea10

Sergent York - Howard Hawks 1941 Sergen10

Sergent York - Howard Hawks 1941 Sergen11

Sergent York - Howard Hawks 1941 Sergen12

Sergent York - Howard Hawks 1941 Sergen14

Sergent York - Howard Hawks 1941 Sergen15
Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent York - Howard Hawks 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Force - Howard Hawks 1943
» Scarface - Howard Hawks 1932
» Le Grand sommeil - Howard Hawks 1946
» Les chemins de la gloire-Howard Hawks-1936
» Seuls les anges ont des ailes - Howard Hawks 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser