cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue100/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue15/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (15/100)

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty
MessageSujet: Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932   Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 7:55

Michel Simon--->Boudu
Charles Granval--->Edouard Lestingois
Marcelle Hainia--->Emma Lestingois
Séverine Lerczynska--->Anne Marie, la Bonne
Max Dalban--->Godin
Jean Gheret--->Vigour
Jacques Becker--->le poéte sur le banc

Parce qu'il a perdu son chien, Boudu un clochard Parisien se jette à l'eau, il est sauvé par Monsieur Lestingois, un libraire épris d'idées libérales qui l'accueille chez lui, mais loin de lui être reconnaissant, Boudu apporte le désordre dans cette maison Bourgeoise,à flirter avec la bonne et surtout à éteindre les ardeurs refoulées de Mme Lestingois, au moment même où son mari est décoré pour son acte de bravoure.
Afin de "satisfaire à la morale des temps" tout en respectant "les lois divines de la nature", on décide de marier Boudu avec la bonne. Les noces font l'objet d'une fête nautique sur la Marne, qui se termine en déroute générale. Boudu en profite pour s'éclipser discrètement. Jetant son froc de bourgeois aux orties, il repart au fil de l'eau.

Un trés bon film qui doit surtout à l'intérprétation magistrale de Michel Simon, ce face a face bourgeoisie, clochardise est cocasse, Boudu anarchiste ne respecte rien même pas l'homme qui lui a sauvé la vie, au début Lestingois laisse un peu faire mais il est vite depassé par la truculence du clochard. deux remake furent tourné de cette oeuvre de Renoir, Le clochard de Beverly Hills avec Nick Nolte et Richard Dreyfuss, et une plus récente avec Gérard Jugnot et Gérard Depardieu, il va sans dire qu'aucun des remakes ne valut la premiére version signé par Renoir.

l'affiche du film

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Boudua10

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Boudu110

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Boudu210

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Boudu310

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Boudu410
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue100/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue5/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (5/100)

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty
MessageSujet: Re: Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932   Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:52

c'est en effet une très belle version
je connais également les 2 remakes bien que j'avoue ne pas avoir fait plus que cela le rapprochement pour le remake américain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue100/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue15/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (15/100)

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty
MessageSujet: Re: Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932   Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:13

et pourtant ma chére cassandre si tu regardes bien le film c'est pratiquement la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue100/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Left_bar_bleue5/100Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty_bar_bleue  (5/100)

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty
MessageSujet: Re: Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932   Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:30

oui en effet maintenant que tu m'en parles je fais tout à fait le rapprochement mais quand j'ai vu le film à l'époque je n'ai pas du tout pensé au remake du film de Renoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Empty
MessageSujet: Re: Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932   Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir 1932
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crime de Monsieur Lange - Jean Renoir 1936
» Le crime de Monsieur Lange-Jean Renoir-1935
» La Grande illusion - Jean Renoir 1937

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1930 à 1939-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser