cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Beverly Hills

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Beverly Hills   Sam 30 Aoû 2008 - 15:10



Le personnage
Jason Priestley interprétait Brandon, le jumeau sage et moral de la famille Walsh. Il était très proche de sa sœur Brenda.

En attente d'un nouveau succès
Malgré son rôle de député dans Tombstone en 1993 aux côté de Kurt Russel et Val Kimmer et le succès de Beverly Hills, Jason Priestley parvient difficilement à séduire d'autres réalisateurs et producteurs à l'arrêt de la série. Il n'obtient que quelques apparitions comme dans Spin City ou Touche pas à mes filles. Côté cinéma, John Irvin lui propose quand même en 2001 de jouer un agent de la CIA dans Vengeance secrète, avec Jeremy Irons et Forest Whitaker. Enfin en 2004, la Fox lui confie un des rôles principaux (à la barbe surprenante) dans Tru Calling : compte à rebours. Mais la série s'arrête après 26 épisodes… Jason ne réapparaitra que deux ans plus tard dans Love Monkey sur CBS. Mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous. En attendant un renouveau en 2007 l'acteur participe alors à un programme de télé-réalité sur les fans de hockey…




Le personnage

Shannen Doherty interprétait Brenda, la jumelle de Brandon. Mystérieuse et passionnée elle était folle de Dylan.


Comme par enchantement...
Shannen Doherty a du caractère. Elle n'est donc restée que quatre saisons dans Beverly Hills. Suffisamment pour devenir une star mondiale, mais pas assez pour éviter quelques errances dans des téléfilms après son départ. En 1998, le producteur Aaron Spelling la rappelle pour interpréter l'une des sorcières Halliwell de Charmed. L'actrice accepte de jeter des sorts pendant 3 saisons, avant de claquer la porte et entraîner la disparition comme par magie de son personnage... Parallèlement, elle continue ses apparitions dans les fictions télévisées et cinématographiques. En 2004, elle revient à l'écran pour un rôle récurrent dans North Shore : hôtel du Pacifique, et d'autres, épisodiques, dans des téléfilms aux scénarii catastrophes. Cette année, elle donne des conseils pour rompre dans un reality-show sur la chaîne du câble Oxygen







Le personnage

Dylan était un charmeur mystérieux. Charme auquel n'avaient pas résisté Brenda, Kelly et quelques autres...


Loin des "Jeremiah-des"
Les fans le savent, l'homme à la moue boudeuse s'est absenté de la série pendant 3 ans (de 1995 à 1998). Le comédien en a profité pour enregistrer de nombreuses voix de dessins animés, mais aussi pour apparaître quelques minutes dans l'un des succès de Luc Besson : Le cinquième élément. De retour à Beverly Hills jusqu'en 2000, il enfile dans la foulée les costumes d'un nouveau personnage, celui du Révérend Jeremiah Cloutier dans une série culte, Oz (saisons 4 et 5). Le succès de cette fiction pénitentiaire inspire alors un autre scénariste qui lui confie le rôle principal d'une nouvelle série de science-fiction, intitulée… Jeremiah ! Il reste en 2005 dans le monde fantastique en jouant le docteur Chris Richardson dans le téléfilm Supernova (diffusé en janvier sur M6). Depuis début 2006, il interprète l'un des jeunes héros de Windfall.




Le personnage
Kelly Taylor, élevée par sa mère Jacky, cumulait les conquêtes. Presque mariée à Brandon, son véritable amour était Dylan.


Ce qu'on aime chez elle...
Adolescente sexy et convoitée dans Beverly Hills, la comédienne a eu après la série une carrière peu prolifique mais relativement efficace. En effet, dès 2000 le créateur Darren Star (Melrose Place, Sex and the city) l'invite à rejoindre les bancs de sa nouvelle série The Street, sur l'univers new-yorkais de Wall Street. Malheureusement, l'aventure ne dure que onze épisodes. Deux ans plus tard, la comédienne accepte de jouer dans le pilote de Ce que j'aime chez toi. Quatre saisons plus tard, le succès toujours présent sur les écrans français, Jennie Garth continue à jouer les grandes sœurs. Diffusée sur France 2 dès 2003, la chaîne câblée MCM prendra le relais en septembre.



Le personnage
Demi-frère par alliance de Kelly, fou amoureux de Donna, David était le musicien du groupe : DJ et animateur radio, il devient connu dans le monde entier…


Il tape sur des bambous et ça lui va bien
Habitué aux passages éclair dans les séries, avant et pendant le tournage de Beverly Hills (Alerte à Malibu, Sabrina, Melrose Place), il continue sur sa lancée à l'arrêt de la série. Il obtient en même temps le rôle principal de Resurrection Boulevard qu'il tient pendant les trois saisons. Il est ensuite appelé à joué les guest stars pour un épisode des Experts et un de Las Vegas. Après avoir participé à de nombreux documentaires sur Beverly Hills, et avoir jouer avec humour (comme Steve/Ian Ziering) son propre rôle dans Domino (Tony Scott), il revient à la télévision en 2005 pour la première saison de Freddie. Malheureusement, la chaîne ABC n'a pas commandé de deuxième saison. Pianiste, batteur et guitariste, il profiterait de son temps libre pour renouer avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Beverly Hills   Sam 30 Aoû 2008 - 15:19



Le personnage
Donna était la styliste timide du groupe. Elle a vécu une grande histoire d'amour avec David avec qui elle a fini par se marier.

Pas uniquement la fille du père
Pour la fille du feu grand producteur télé Aaron Spelling, l'avantage de la filiation s'est révélé parfois un fardeau après Beverly Hills. Elle a donc tenté de se tourner vers le cinéma, sans succès dans Sol Goode, puis avec réussite dans Scary Movie 2 (2001). Mais la télévision offre plus de choix. Tori y retourne en 2004 dans Help, qui s'arrête après une saison. L'actrice prend alors un virage à 90° : cette année, elle lance la série déjantée et satirique qu'elle co-produit : So noTORIous. Plébiscitée par le public, la série est une fierté pour l'actrice, ne serait-ce par que son père n'a rien à y voir… Tori Spelling vient de terminer le tournage de Cthulhu, une adaptation du roman du maître de la science-fiction Howard Lovecraft. Elle serait aussi bientôt sur les planches de Brodway avec Usher dans Chicago



Le personnage
Cousine de Brandon et Brenda, Valérie était une garce sulfureuse et branchée, et l'ennemie jurée de Kelly...

Entre cinéma et télévision
Tiffani Thiessen est arrivée tardivement dans la série pour en partir avant la fin. Déja connue grâce à Sauvez par le gong, c'est Beverly Hills qui lui ouvre les portes du cinéma. Ainsi, en 1999, Scott Spiegel lui propose-t-il un rôle dans son deuxième opus d'Une nuit en enfer. Elle joue ensuite les journalistes dans Scary scream movie, avant de tourner en 2002 avec Woody Allen dans Hollywood ending. Mais la comédienne n'a jamais quitté la télévision. Apparue dans quelques épisodes de Voilà ! et de Un toit pour trois, c'est avec la série policière Fastlane qu'elle revient sur le devant de la scène. Le succès relatif de la série suffit à alerter les scénaristes de Darma et Greg, Will and Grace, etc. qui lui confient un rôle récurrent dans leur nouvelle série : Good Morning, Miami (2002-20004). Elle tourne actuellement un téléfilm sur la grippe aviaire…



Le personnage
Meilleur ami de Brandon, Steve se targuait d'être le fils d'une grande actrice et d'un business man. Il apprendra difficilement que ce sont des parents adoptifs.


Les copains d'abord
Ian Ziering est l'un des acteurs de Beverly Hills qui est resté le plus discret après la série. Déjà apparu comme guest star dans d'autres productions (Batman, La croisière s'amuse : nouvelle vague) il continue sur sa lancée, souvent aux côtés de ses anciens compagnons californiens. En 2001, il interprète ainsi un capitaine dans un épisode de JAG, l'année suivante il rejoint pour un épisode Jennie Garth (Kelly) dans sa série Ce que j'aime chez toi. La même année, il obtient quand même un rôle récurrent dans une parodie d'Alerte à Malibu : Son of the beach. Les propositions ne pleuvant pas par la suite, il enregistre des voix (dont une pour le dessin animé Spider Man), avant de jouer son propre rôle dans Domino de Tony Scott avec Brian Austin Green (David) en 2005. Son agenda 2006 est toujours en attente de vrais projets.



Le personnage
Fille du directeur de l'Université, elle vivra, après des relations passagères avec Brandon et David, une grande histoire d'amour avec Steve.

Le diable au corps
Kathleen Robertson ne reste dans la série que de 1994 à 1997. Cette dernière année elle est donc disponible pour jouer Lucifer, une lesbienne déjantée dans Nowhere de Gregg Araki. Deux ans plus tard, le réalisateur lui confie le rôle principal de sa nouvelle comédie, Splendor. Après cela, la comédienne apparaît souvent au cinéma dans des genres très divers. Elle figure ainsi sur la liste des invités du professeur Oldman avec Tori Spelling (Donna) dans Scary Movie 2 avant de rentrer dans le sillon psychotique de Ray Liotta et Willem Defoe dans Control (2003). En 2006, elle tourne dans Last Exit, un téléfilm de John Fawcett, le réalisateur de la série événement Queer as folk.



Le personnage
Intelligente et cultivée, Andréa dirigeait le journal du lycée et était folle amoureuse de Brandon.

L'arme au poing
Gabrielle Carteris n'est présente que dans les cinq premières saisons de Beverly Hills (elle reviendra épisodiquement dans les autres). Elle quitte la série pour se consacrer à l'animation d'un talk show quotidien qui a duré moins d'un an. Sa médiatisation croissante et sa première grande expérience cinématographique dans L'esprit de Caïn (Brian de Palma,1992) lui permettent d'être souvent sollicitée dès son départ. Elle apparaît plus tard dans de nombreuses séries, majoritairement policières (JAG, New York Police Blues, Preuve à l'appui etc.). Ce goût pour l'uniforme la mène à interpréter en 2005 un inspecteur dans Victime de l'amour aux côtés de Gary Hudson (Smallville) et Alexandra Paul (Alerte à Malibu). Elle a tourné cette année dans le long-métrage Dimples, dont les personnages principaux sont des démons…
Revenir en haut Aller en bas
 
Beverly Hills
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meredith, la soeur de Tru, dans Beverly Hills
» Le Flic de Beverly Hills" est de retour
» [TV] 90210: le Spin Off de Beverly Hills
» Beverly Hills, 90210 : le spin-off
» [Walt Disney Pictures] Le Chihuahua de Beverly Hills 2 (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: SERIES TV, DESSINS ANIMES ET EMISSIONS CULTES :: SERIES CULTES :: Que sont-ils devenus....-
Sauter vers: