cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Prince de Bel Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 38
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le Prince de Bel Air   Sam 13 Sep 2008 - 16:33



Will Smith joue Will Smith
Son personnage : Jeune adolescent des quartiers pauvres de Philadesphie, Will Smith est envoyé par sa mère chez son oncle Philip, un riche avocat qui vit avec sa famille à Bel-Air, une banlieue chic de Los Angeles. Et la rencontre de ces deux univers fait souvent des étincelles...

Ce qu'il devient : Will Smith a brillamment réussi à passer d'acteur de sitcom à vedette internationale. Sa carrière musicale était déjà bien engagée avant la série, puisqu'il a remporté avec Jeffrey Townes un Grammy Award en 1989. En 1993, Six degrés de séparation le révèle sur grand écran. Trois ans après la fin de la série, il enchaîne avec les blockbusters Independence Day (1996) et Men in Black (1997). Will Smith ne quitte plus depuis les plateaux. Son dernier film ? A la recherche du bonheur, qui lui vaut une nomination aux Oscars en 2007.




Alfonso Ribeiro - Carlton Banks

Son personnage : Carlton Banks est brillant et attachant, mais un peu coincé et obnubilé par l'argent. Il est donc à l'opposé de son cousin Will, ce qui ne les empêche pas de former un duo de choc, qui se retrouvent régulièrement dans des situations incroyables.


Ce qu'il devient : Alfonso a été un peu oublié en France, mais reste assez présent sur les petits écrans américains. Il a d'abord enchaîné avec les séries, en jouant dans In the House et réalisant quelques épisodes de All of Us. En 1999, on l'aperçoit dans le clip Wild Wild West, B.O. du film du même titre chantée par son ex-collègue Will Smith. Alfonso s'est fait spécialement remarquer en 2006 en remportant le show Celebrity Duets, où des chanteurs forment des duos musicaux avec des célébrités. Il retentera l'expérience avec moins de succès en 2007, en participant au show Dancing with the Stars (même concept mais sur des danses de salon).




Karyn Parsons - Hilary Banks

Son personnage : L'aînée des enfants Banks est une jeune femme séduisante, et qui le sait. Plutôt extravertie, elle réagit souvent de façon écervelée, et reste très préoccupée par son physique.

Ce qu'elle devient : Karyn aura essayé, mais sa carrière de comédienne n'a pas vraiment décollé après le Prince de Bel-Air. Dès la fin de la série, elle se lance pourtant dans une nouvelle sitcom, Lush Life. Seuls sept épisodes seront tournés et quatre diffusés. Elle apparaît sporadiquement dans des séries et joue dans quelques films, dont 13 Moons où elle rencontre celui qui est actuellement son mari. Elle vit en ce moment à New York avec ses trois enfants, et se lance tout doucement dans la production.




James Avery - Philip Banks
Son personnage : Le patriarche de la famille Banks est un brillant avocat au caractère bien trempé, et qui ne résiste jamais à un bon petit plat. Pour l'anecdote, Philip Banks a été désigné par un magazine télé américain trente-quatrième au classement des "Cinquante meilleurs pères à la télé de tous les temps".

Ce qu'il devient : James tient pendant deux ans le rôle principal de la série Sparks (inconnue en France). La suite est moins stable, il multiplie les touts petits rôles dans diverses séries (Charmed, Les Experts, The Closer, Phénomène Raven...). Mais James aime varier les genres : il présente ainsi quelques émissions, et double de nombreux documentaires. Il avait déjà tenté l'expérience des voix-off avant le Prince de Bel-Air, en doublant notamment le personnage de Shredder dans le dessin animé Les Tortue Ninja.





Janet Hubert-Whitten - Vivian Banks 1
Son personnage : Vivian est la mère de famille typique de la haute société. Professeur à l'université, son caractère est aussi bien trempé que celui de son mari Philip.

Ce qu'elle devient : Janet a décidé de quitter la série en 1993... Et peut-être regrette-t-elle aujourd'hui amèrement sa décision. L'actrice n'a en effet jamais eu de grands rôles à se mettre sous la dent. Un épisode de Friends, un autre d'NYPD Blue, et quatre du soap One Life to Live en 2005. Depuis, sa filmographie n'a pas bougé d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 38
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Prince de Bel Air   Sam 13 Sep 2008 - 16:39



Daphne Reid - Vivian Banks 2
Son personnage : Le départ de la série de Janet Hubert-Whitten n'a pas signifié la fin du personnage de Vivian. Elle a tout simplement été interprétée par une autre comédienne, Daphne. Les deux actrices ne sont pas vraiment jumelles, mais ce petit changement n'a pas gêné les fans : ils sont restés nombreux à suivre les aventures des Banks.

Ce qu'elle devient : Niveau comédie, Daphne n'a pas non plus brillé : juste quelques rôles dans Sister, Sister et dernièrement dans Preuve à l´appui. Cette ancienne mannequin n'a pourtant pas chômé, puisqu'elle s'est lancée avec son mari dans la production et la réalisation. Passionnée par le stylisme, elle a créé plusieurs vidéos pédagogiques pour dessiner et coudre soi-même ses vêtements



Joseph Marcell - Geoffrey
Son personnage : Le majordome anglais de la maison est d'un professionnalisme exemplaire, mis à part qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. Il ne se prive pas en effet de lancer régulièrement des remarques ironiques à propos - et devant - ses patrons.

Ce qu'il devient : Joseph était un homme de théâtre avant le Prince de Bel-Air, il l'est resté après la fin de la série. Cet Anglais amoureux de Shakespeare écume les planches, et organise des ateliers sur son auteur préféré. Niveau télé, il s'est contenté de quelques apparitions dans des séries inconnues en France, et a tenu un petit rôle récurrent en 2004 dans Amour, gloire et beauté.



Tatyana Ali - Ashley Banks
Son personnage : Un peu plus calme que ses deux frère et soeur Carlton et Hilary, Ashley est une jeune adolescente qui se pose les questions de son âge. Elle s'est très vite attachée à son cousin Will.

Ce qu'elle devient : Les enfants star n'ont pas toujours un avenir brillant, et Tatyana en est un parfait exemple. Exposée très jeune aux feux de la rampe, elle a connu le succès avec le Prince de Bel-Air... pour avoir un peu plus de mal par la suite. Tatyana enchaîne depuis des petits rôles dans des séries ou films qui n'ont pas dépassé les frontières américaines. En 1998, elle change de voie et se lance dans la musique. Kiss the Sky, son album, sort en 1998, mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Elle est aujourd'hui plus connue pour son physique avantageux que pour ses talents artistiques.




Jeffrey A. Townes - Jazz

Son personnage : Grand ami de Will Smith dans la vraie vie, Jazz l'est aussi dans la fiction, même si l'oncle Phil a parfois un peu de mal à le supporter. Les deux inséparables ont également mis au point dans la série une façon bien particulière de se saluer.

Ce qu'il devient : Jeffrey était le compère musical de Will avant le show, il n'a finalement accepté de jouer dans le Prince de Bel-Air que pour s'amuser. Une fois sorti des plateaux, Jazz s'est replongé dans la musique avec succès. Avec son label "A Touch of Jazz" crée en 1990, il lance la carrière de plusieurs artistes. Lui-même s'occupe sérieusement de sa carrière solo, son dernier album The Return of the Magnificent est sorti en avril.



Ross Bagley - Nicky Banks

Son personnage : La famille Banks s'est agrandi lors de la troisième saison, avec la naissance de Nicky. Le petit dernier a lui aussi sa dose de particularité. Le personnage de Nicky a ainsi pu, au gré des scénarios, prendre plusieurs années d'un coup entre chaque saison.

Ce qu'il devient : Ross avait bien continué après l'arrêt de la série. Il joue en effet dans Independence Day, toujours aux côtés de Will Smith. La suite est moins facile, le jeune acteur se contente de petits rôles dans les séries Profiler ou Providence. Sa dernière apparition télévisée date de 2004, avec le show Amy. Ross semble finalement avoir choisi une vie loin des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince de Bel Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: SERIES TV, DESSINS ANIMES ET EMISSIONS CULTES :: SERIES CULTES :: Que sont-ils devenus....-
Sauter vers: