cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carrie Fischer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Carrie Fischer Left_bar_bleue30/100Carrie Fischer Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Carrie Fischer Left_bar_bleue0/0Carrie Fischer Empty_bar_bleue  (0/0)

Carrie Fischer Empty
MessageSujet: Carrie Fischer   Carrie Fischer Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:03

Carrie Fischer 250px-10

Carrie Fisher, née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Californie, USA, est une actrice américaine. Elle est la fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher.

En 1977, dès son deuxième film, elle crève littéralement l'écran avec tous ses partenaires de Star wars de George Lucas. Son rôle de Leia Organa, sénatrice impériale qui se rallie à l'Alliance en lutte contre le terrible Empire galactique la propulse au rang de star internationale et l'immortalise à jamais comme ce personnage. Un rôle qu'elle reprendra à deux reprises pour L'Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983).

Mais, ses problèmes de drogue et d'alcoolisme durant les années 1980 l'obligent à se tenir écartée des plateau. Elle est tout de même remarquée dans Hannah et ses sœurs (1986), Quand Harry rencontre Sally (1989), Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, Austin Powers (1997), ou encore dans Scream 3 (2000).

Biographie
Carrie Fisher fait ses premiers pas d'actrice au théâtre aux côtés de sa mère Debbie Reynolds. En 1975, elle décroche son premier rôle sur grand écran dans la comédie romantique Shampoo d'Hal Ashby, écrite et interprétée par Warren Beatty.


La Guerre des étoiles
Elle devient célèbre en 1977, alors qu'elle se présente à un double casting : Brian de Palma et George Lucas ont en effet organisé conjointement leurs auditions pour leurs films Carrie et la Guerre des étoiles. Pressentie pour le premier film, Fisher refuse cependant de tourner nue (le rôle échoira finalement à Sissy Spacek) et se précipite sur le rôle de la Princesse Leia, malgré ses cinq kilos en trop. Sa coiffure médiévale encadrant une personnalité bien sentie rend le personnage incroyablement populaire. Carrie Fisher devient une star. Un rôle qu'elle reprend pour Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner en 1980 et Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi en 1983 de Richard Marquand.

Carrie Fisher présente alors la fameuse émission américaine Saturday Night Live le 18 novembre 1978, dans laquelle elle apparaissait en bikini et interprétait une chanson dans le style des années 50.

À l'occasion du 30e anniversaire de la Saga Star Wars elle se remémore la soirée :

« Faire le Saturday Night Live a été une formidable expérience. Je vivais à l'époque avec Paul Simon, juste à côté de chez Lorne Michaels, le producteur de l'émission. Outre la chanson, j'ai également imité Linda Blair, et j'ai été un peu déconcertée quand j'ai vu L'Exorciste. Dan Aykroyd m'a interviewée en Linda Blair. Ils ont aussi imité Alec Guinness parlant de manière très étrange grâce à la Force. Mais je ne me souviens plus de tous les détails car ça fait quoi, presque 30 ans ? »


Carrie Fisher avec Steven Spielberg en 1978Son immense popularité lui permet de tourner dans The Blues Brothers (1980), où elle campe la femme du mystère complètement déjantée (elle fut brièvement fiancée à Dan Aykroyd, son partenaire dans le film). Toutefois, c'est à cette période que ses ennuis commencent. Carrie Fisher est droguée et alcoolique au moment du tournage du Retour du Jedi. Elle s'éloigne alors du milieu, se faisant de plus en plus rare sur les écrans dès la fin de la saga Star Wars en 1983.


L'après Star Wars
Choisissant ses projets, Carrie Fisher tourne avec des réalisateurs renommés : Woody Allen pour Hannah et ses sœurs (1986), Rob Reiner pour Quand Harry rencontre Sally (1989), ainsi que Steven Spielberg pour Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet (1991) ainsi que dans le film de Joe Dante Les Banlieusards (The 'Burbs) où elle interprète la femme de Ray Peterson interprété par Tom Hanks.

Elle fait également des caméos dans Austin Powers (1997), Scream 3 (2000), Beautés empoisonnées (2001), Jay & Bob contre-attaquent (2002) et Charlie et ses drôles de dames 2 : Les Anges se déchaînent (2003).

L'activité principale de Carrie Fisher consiste désormais en l'écriture : elle a scénarisé un épisode de la série TV Les Aventures du jeune Indiana Jones et a vu son livre Postcards from the Edge (Bons baisers de Hollywood) adapté à l'écran par Mike Nichols. Elle a également écrit les cérémonies des Oscars de 1997, 2002 et 2007 Elle écrit actuellement E-Girl, une comédie dans laquelle elle tiendra son propre rôle.

En 2008, elle verra son roman autobiographique The Best Awful (2004) adaptée en une mini-série, avec Meg Ryan dans le rôle principal. L'histoire est celle d'une ex-actrice de cinéma reconvertie en présentatrice de talk-show dont la vie personnelle mouvementée va mener tout droit en clinique ...


Filmographie

Année Titre français Titre original Rôle Statut / Autres notes
1975 Shampoo Shampoo Lorna Carp
1977 Come Back, Little Sheba Come Back, Little Sheba Marie Téléfilm
Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) Star Wars Princesse Leia Organa
1978 The Star Wars Holiday Special The Star Wars Holiday Special Princesse Leia Organa Téléfilm
Leave Yesterday Behind Leave Yesterday Behind Marnie Clarkson Téléfilm
Ringo Ringo Marquine Téléfilm
1979 Mr. Mike's MondoVideo Mr. Mike's MondoVideo Elle-même
1980 The Blues Brothers The Blues Brothers La femme mystère
Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back Princesse Leia
1981 Under the Rainbow Under the Rainbow Annie Clark
1982 Laverne & Shirley Laverne & Shirley Cathy dans 1 épisode Série TV
1983 Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi Princesse Leia
1984 A la recherche de Garbo Garbo Talks Lisa Rolfe
Faerie Tale Theatre Faerie Tale Theatre Thumbelina Série TV
Frankenstein Frankenstein Elizabeth Téléfilm
1985 Happily Ever After Happily Ever After Mère de Molly (voix)
The Man with One Red Shoe The Man with One Red Shoe Paula
From Here to Maternity From Here to Maternity Veronica Téléfilm
1986 Sunday Drive Sunday Drive Franny Jessup Téléfilm
Liberty Liberty Emma Lazarus
Hollywood Vice Squad Hollywood Vice Squad Betty Melton
Hannah et ses sœurs Hanna and Her Sisters April
1987 Cheeseburger film sandwich Amazon Women on the Moon Mary Brown
Amazing Stories Amazing Stories Laurie McNamara dans un épisode Série TV
The Time Guardian The Time Guardian Petra
1988 Rendez-vous avec la mort Appointment with Death Nadine Boynton
1989 Trying Times Trying Times Enid dans 1 épisode Série TV
Quand Harry rencontre Sally When Harry met Sally... Marie
Loverboy Loverboy Monica Delancy
Les banlieusards The 'burbs Carol Peterson
She's Back She's Back Beatrice
1990 Sibling Rivalry Sibling Rivalry Iris Turner-Hunter
Une femme parfaite Sweet Revenge Linda
1991 Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet Hook Woman Kissing on Bridge (non créditée)
Soapdish Soapdish Betsy Faye Sharon
Drop Dead Fred Drop Dead Fred Janie
1992 Ma vie est une comédie This Is My Life Claudia Curtis
1994 Super Star Wars: Le Retour du Jedi Super Star Wars: Return of the Jedi Princesse Leia Organa
1995 Frasier Frasier Phyllis dans 1 épisode Série TV
Present Tense, Past Perfect Present Tense, Past Perfect Téléfilm
1997 Gun Gun Nancy dans 1 épisode Série TV
Austin Powers Austin Powers: International Man of Mystery La thérapiste (non créditée)
2000 Scream 3 Scream 3 Bianca Burnette
2001 Jay & Bob contre-attaquent Jay and Silent Bob Strike Back Une nonne
Beautés empoisonnées Heartbreakers Ms. Surpin
These Old Broads These Old Broads Hooker Téléfilm
2002 A Midsummer Night's Rave A Midsummer Night's Rave Mère de Mia
A Nero Wolfe Mystery A Nero Wolfe Mystery Ellen Tenzen dans 2 épisodes Série TV
2003 Good Morning; Miami Good Morning; Miami Judy Silver dans 1 épisode Série TV
Wonderland Wonderland Sally Hansen
Charlie et ses drôles de dames 2 : Les Anges se déchaînent Charlie's Angels: Full Throttle Mère supérieure
2004 Jack & Bobby Jack & Bobby Madison Skutcher dans 1 épisode Série TV
L'Histoire Stateside Mrs. Dubois
2005 Romancing the Bride Romancing the Bride Edwina Téléfilm
Smallville Smallville Pauline Kahn dans 1 épisode Série TV
Undiscover Undiscover Carrie
2007 Les Griffin Family Guy Angela dans 4 épisodes Série TV
30 Rock 30 Rock Rosemary dans 1 épisode Série TV
Side Order of Life Side Order of Life Dr Gilbert dans 1 épisode Série TV
Weeds "Weeds" Série TV
Cougar Club Cougar Club Gladys Goodbey
Suffering Man's Charity Suffering Man's Charity Reporter
2008 E-Girl E-Girl Mona Pre-production
White Lightnin White Lightnin En Tournage
The Women The Women Nancy Blake Post-Production
Fanboys Fanboys Docteur Post-Production


Informations
Elle vit avec sa mère.
Elle n'aimait pas sa coiffure dans Star Wars (1977), mais n'a rien dit à ce sujet parce qu'elle avait peur que le réalisateur George Lucas la renvoie.
Lorsqu'on lui a demandé quel était son moment préféré de la trilogie Star Wars, elle a répondu que c'était ceux avec Harrison Ford.
Elle a écrit plusieurs romans dont le semi-autobiographique Postcards from the Edge adapté en 1991.

Carrie Fisher à propos de
Scream 3 : « La première chose que j'ai demandé au producteur du film, Harvey Weinstein, a été : Est-ce que je me fais tuer ?. Parce que j'ai toujours eu envie de mourir à l'écran. Histoire de m'entraîner, pour plus tard... »
Star Wars à l'occasion du trentième anniversaire de la saga : « Vous savez, c'est une saga que les gamins adorent, que beaucoup de gamins adorent ! C'est donc étrange quand vous voyez un adulte en costume qui vous dit J'ai appelé mes enfants Luke ou Leia, ou..., bref, peu importe les autres noms... C'est le plus étrange, mais le principal, c'est que c'est une saga que les gens ont vraiment adorée, et ça c'est bien ! [1] »

Nominations et récompenses

Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films, USA
Année Groupe Récompense Reçue ?
1978 Saturn Award Meilleure actrice Oui Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
1984 Saturn Award Meilleure actrice Non Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi


British Academy of Film and Television Arts
Année Groupe Récompense Reçue ? Film
1991 British Academy of Film and Television Arts Meilleur scénario adapté Non Bons baisers de Hollywood
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
star du box office
star du box office
kfigaro


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Carrie Fischer Left_bar_bleue35/100Carrie Fischer Empty_bar_bleue  (35/100)
JEUX:
Carrie Fischer Left_bar_bleue0/0Carrie Fischer Empty_bar_bleue  (0/0)

Carrie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Carrie Fischer   Carrie Fischer Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:26

Elle était vraiment craquante au début du "Retour du Jedi" ! (façon pin-up de "Flash Gordon" la BD...)
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchsoundtracks.phpbb9.com/
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Carrie Fischer Left_bar_bleue100/100Carrie Fischer Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Carrie Fischer Left_bar_bleue15/100Carrie Fischer Empty_bar_bleue  (15/100)

Carrie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Carrie Fischer   Carrie Fischer Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:52

Je la connais surtout pour son rôle de la princesse Leia je connais moins sa carriére depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Carrie Fischer   Carrie Fischer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie Fischer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrie-Anne Moss
» Carrie 2 - Katt Shea 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser