cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Helene et les garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Helene et les garçons   Mer 22 Oct 2008 - 15:02



Hélène Rollès - Hélène Girard

Née le : 20 décembre 1966

"Hélène, je m'appelle Hélène"... Durant les années 90, les ados n'ont que ces paroles à la bouche. La jeune Hélène Rollès est la star du petit écran et de la chanson made in AB Productions. Mais en 1995, elle s'écroule de fatigue en pleine tournée et décide de prendre un peu de recul. La roue tourne, Hélène ressort un album en 1997, sans succès. Silence radio jusqu'en 2001, Hélène reprend alors le chemin des plateaux pour quelques épisodes des Vacances de l'amour. En 2005, elle réapparaît sur le petit écran en participant à la télé-réalité Première compagnie.

En 2007, Hélène devait donner quelques concerts en Chine avant la fin de l'année, car elle y a une certaine notoriété. Mais début 2008, la chanteuse n'a toujours pas fait de tournée, néanmoins elle n'en a pas abandonné l'idée.




Patrick Puydebat : Nicolas
Direction la production

Né le : 12 juillet 1971


Patrick a connu la gloire en interprétant Nicolas, le parfait petit copain d'Hélène... qui restera à peu de chose près son seul rôle. Après Hélène et les garçons, Patrick enchaîne effet avec les deux spin-off de la série, Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour. C'est avec cette dernière série qu'il se diversifie, en produisant et écrivant quelques épisodes.

Il s'occupe depuis essentiellement de sa maison de production Daynight Production (essentiellement pour des courts-métrages). qu'il a fondé avec Igor Butler, acteur dans Seconde B. Les fans ont pu le remarquer dernièrement dans quelques petits rôles (SOS 18, RIS, police scientifique).

Depuis mars 2008, Patrick Puydebat travaille sur la chaîne TNT IDF1 où il anime les programmes du matin avec Laure Guibert (Béné).





Rochelle Redfield - Johanna

Née le : 20 juillet 1962


On ne plaisante pas avec AB Production. Rochelle, alors très populaire avec son personnage de Johanna, est virée du jour au lendemain pour avoir déclaré dans la presse que jamais elle n'autoriserait ses enfants à regarder Hélène et les garçons, jugeant la sitcom affligeante. Après quelques années de disgrâce, elle joue quelques mois dans une nouvelle sitcom, L'un contre l'autre, avant d'arriver sur les plateaux des Vacances de l'amour jusqu'en 2001. Comme beaucoup d'acteurs d'AB Productions, Rochelle a ensuite du mal à trouver d'autres rôles. Elle se contente de quelques apparitions dans des séries (Largo Winch, Cap des pins, Highlander...) ou des films (Chouchou, Madame Irma...) sans vraiment retenir l'attention du public.

Rochelle s'est lancée depuis dans une toute autre aventure : elle est retournée vivre aux Etats-Unis et écrit des livres pour enfants.





Sébastien Roch - Christian


Né le : 3 décembre 1972


Sébastien, alias Christian, alias Cri-Cri d'amour, a connu la gloire avec Hélène et les garçons, avant de sombrer dans un sévère anonymat en quittant la série.

Après une longue période de vaches maigres, Sébastien se résigne, faute de rôles, à retourner en 2001 dans le giron d'AB pour les derniers épisodes des Vacances de l'amour. Il s'est depuis tourné vers le théâtre, avec néanmoins une apparition dans Sous le soleil.

Aux dernières nouvelles, Sébastien ne désespère pas de percer un jour dans la chanson, malgré l'échec du très vite oublié Bar de Jesse, réalisé durant sa période AB. Son album, intitulé Puce de Luxe, est sorti à l'automne 2007. Une tournée dans toute la France est prévue en 2008.





Eulalie Meignan - Laly

Née le : 5 janvier 1968



Laly n'a été comédienne qu'avec AB Productions. Après Hélène et les garçons, elle enchaîne avec les deux spin-off Le miracle de l'amour, Les vacances de l'amour... et puis plus rien. La belle brésilienne trouve quelques pubs et petits rôles, apparaît dans un clip de Véronique Sanson, mais sans vraiment décoller. Elle arrête donc sa carrière d'actrice.

Laly aurait actuellement complètement changé de voie et aurait travaillé pour deux magazines musicaux : "Digital Rock" et "Digital Hip-hop".

En 2008, la belle brune tournerait des pubs, notamment pour la Wii-Fit.
Revenir en haut Aller en bas
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Helene et les garçons   Mer 22 Oct 2008 - 15:07



Sébastien Courivaud - Sébastien

Né le : 28 juillet 1968


Le départ de Sébastien de la sitcom a brisé le coeur de plus d'une fan. Le comédien décide en effet assez brutalement de quitter Hélène et les garçons pour une autre sitcom : L'école des passions. Il y interprète Rémi Ferrand, le séduisant prof de théâtre d'une école d'arts de la scène. Le succès n'est pas au rendez-vous, la série s'arrête au bout de 35 épisodes. Une autre sitcom, Studio des artistes, est lancée quelques mois plus tard, beaucoup plus axée sur le personnage de Rémi Ferrand... mais toujours sans succès.

Faute de rôle le comédien s'est finalement tourné vers le doublage. Le virus de la comédie semble pourtant démanger à nouveau Sébastien Courivaud. Il recommence en effet à tourner depuis quelque temps, principalement dans des pubs, ainsi que dans quelques épisodes de la série SOS18 (diffusée fin 2007).

Sébastien a été choisi pour jouer l'un des rôles principaux dans la nouvelle série quotidienne de TF1, Seconde chance. 180 épisodes de 22 minutes sont prévus.





Laure Guibert - Bénédicte

Née le : 20 février 1968


Laure avait commencé par des études d'art, elle y reviendra après sa parenthèse Hélène et les garçons. La comédienne se fait en effet remarquer alors qu'elle s'occupe des décors chez AB. Son aventure en tant que comédienne durera finalement un bon bout de temps, jusqu'en 2001 et la fin des Vacances de l'amour.

Après la série, Laure ne tente pas vraiment de continuer sa carrière de comédienne, et retourne à sa première passion, la peinture. Elle possède aujourd'hui une galerie d'art à Paris et fabrique ses propres miroirs.

En mars 2008, on retrouve Laure Guibert avec Patrick Puydebat sur la chaîne TNT IDF1 où ils animent ensemble les programmes du matin. A la même époque, on apprend qu'elle est enceinte de son deuxième enfant.





Philippe Vasseur - José

Né le : 8 Juillet 1966


Le parcours de Philippe Vasseur est étrangement semblable à celui de sa chérie dans la série, Laure Guibert (Bénédicte). Décorateur sur les plateaux d'AB Productions, Philippe se fait remarquer et devient très vite comédien pour Hélène et les garçons, dans le rôle de José. Le coureur de jupons de la bande reste fidèle à la série, et continue l'aventure en enchaînant avec Le Miracle de l'amour et Les vacances de l'amour.

Aujourd'hui, Philippe Vasseur est revenu à ses premières amours, en travaillant de nouveau en tant que décorateur d'intérieur, dans le plus pur anonymat.





Lynda Lacoste - Linda

Née le : 19 septembre 1966


Mannequin avant de devenir actrice, Lynda ne retourne pas sous les feux des défilés une fois partie de la série. La belle se lance en effet dans l'animation télé, et plutôt avec réussite.

Elle fait d'abord ses gammes avec le Top Hits sur MCM, avant de devenir chroniqueuse pour la chaîne Match TV, où elle interviewe les stars de la musique (de Mylène Farmer à Alanis Morissette). Lynda présente également quelques émissions de prestige, comme le Tapis Rouge du jour de l'an en 2000 avec Michel Drucker.

Lynda Lacoste a définitivement laissé tomber sa carrière de comédienne. Elle est aujourd'hui aux commandes de l'émission Focus Hits sur M6 Music Hits.

A partir de mars 2008, Lynda anime tous les après-midis sur la chaîne IDF1 (TNT francilienne), l'émission L'invité dans votre région, un talk-show sur une personnalité de l'Ile-de-France.
Revenir en haut Aller en bas
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Helene et les garçons   Mer 22 Oct 2008 - 15:09



Manuela Lopez - Adeline En savoir plus


Née le : 28 juillet 1972


Manuela a toujours rêvé de devenir comédienne. En quittant le monde d'AB Productions en 1997, elle s'accroche encore plus fermement à ses projets.

Mais le succès n'est pas forcément au rendez-vous. Manuela enchaîne les petits rôles sans vraiment se faire remarquer. Elle apparaît notamment dans Les Cordier juge et flic, Sous le soleil, La Crim', Léa Parker et dernièrement pour un rôle un peu plus important dans SOS 18.

Côté chansons, Manuela a sorti un disque en 2006, passé complètement inaperçu. Cela ne semble pas la décourager, un autre album serait prévu en 2007, suivi peut-être d'une tournée.

En mars 2008, elle est présente lors du lancement de la chaîne IDF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Helene et les garçons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Helene et les garçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...
» [Sollogoub, Tania] Il y avait un garçon de mon âge juste en dessous de chez nous
» [Winton, Tim] La femme égarée
» Trois garçons pour quatre filles...
» le garçon d'ibaraki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: SERIES TV, DESSINS ANIMES ET EMISSIONS CULTES :: SERIES CULTES :: Que sont-ils devenus....-
Sauter vers: