cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Miley Cyrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 38
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Miley Cyrus   Lun 24 Nov 2008 - 14:59



Miley Cyrus, née Destiny Hope Cyrus, est une actrice, chanteuse, auteur, compositrice et interprète américaine, née le 23 novembre 1992 à Franklin (Tennessee). Elle est l'interprète principale de la série Hannah Montana.



Biographie

Enfance
Fille du chanteur de country et acteur Billy Ray Cyrus, Miley Cyrus se découvre très tôt une passion pour la scène. Elle a deux sœurs et deux frères. En 2003, à l'âge de onze ans, elle obtient un petit rôle dans la série Doc dans laquelle son père tient le rôle principal. La même année, elle est également créditée au générique de Big Fish de Tim Burton. Elle apparaît aussi dans un clip de la chanteuse Rhonda Vincent, ainsi que dans une émission de télévision présentée par son père. Son nom de scène Miley vient du fait que son père l'appelle "smiley" (sourire) depuis sa naissance car elle souriait tout le temps.


Carrière

Comme actrice
Sa carrière démarre réellement quand elle obtient le rôle-titre de la série Hannah Montana lancée en 2006 ayant eu un certain succès pour Disney Channel, le premier épisode a été regardé par 5,4 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire]. Elle y incarne une jeune adolescente, Miley Stewart, qui mène une double vie de rock star. Son père incarne quant à lui le rôle de Robbie Ray Stewart, un ancien chanteur de country. Miley Cyrus interprète elle-même les titres de Hannah Montana, dont les deux albums de la bande originale se placent premier des ventes d'albums aux États-Unis la semaine de leur sortie. Son personnage de Hannah Montana apparaît dans un épisode de la série Disney La Vie de palace de Zack et Cody.

En 2007, toujours pour Disney, elle interprète une voix dans un épisode de Kuzco, un empereur à l'école et chante I learned from you pour Le Secret de Terabithia (distribué par Disney aux États-Unis. Elle apparaît aussi brièvement dans la scène finale de High School Musical 2. Elle remporte également deux Teen Choice Awards, en tant qu'artiste de l'été et meilleure comédienne dans une série télévisée de comédie (pour Hannah Montana). Elle avait déjà été nommée l'année précédente comme révélation de l'année. En 2008, elle a de nouveau remporté deux Teen Choice Awards.

Best Of Both Worlds Tour Concert a rapporté 70 millions de dollars pour la version 3-D du concert filmé. La sortie du DVD du Best Of Both Worlds Tour Concert en 3D, baptisé ici Hannah Montana et Miley Cyrus - Le film concert événement, est prévue pour le 11 décembre 2008

Elle est payée 100 000 $ par épisode de Hannah Montana, à partir de la saison 3.

Hannah Montana jouera dans 2 épisodes de La Vie de Croisière de Zack et Cody

L'information est révélée depuis longtemps : Miley Cyrus jouera dans un remake du film Adventures In Babysitting datant de 1987, avec une autre actrice de Disney Channel Raven Symoné. Mais aucuns détails n'a été publié depuis... Et bien on sait maintenant que le film est actuellement en "chantier", qu'il devrait s'intituler Further Adventures In Babysitting, et qu'il devrait être réalisé en 2010. Il sera distribué par Walt Disney Pictures, écrit par David Stern et David Weiss, et produit par Lynda Obst.
Disney a choisi Miley Cyrus comme rôle principal dans un film encore sans nom, qui a été fait sur mesure pour la star de "Hannah Montana" par l'auteur Nicholas Sparks, d'après Variety :

Sparks écrit actuellement un roman sans nom et simultanément un scénario pour une possible adaptation en film, qui sera produit par Disney-based Offspring Entertainment en partenariat avec Shankman et Jennifer Gibgot. Tish Cyrus sera la productrice exécutive. Gibgot a dit que le projet est né après que Jason Reed (de Disney) ai rencontré l'actrice, qui essaye d'élargir son public et prend un tournant dans sa carrière, qui va devenir plus adulte. Elle a mentionnée "A Walk to Remember" comme exemple sur ce qu'elle espèrerait faire dans le futur. Le roman de Sparks aurait semblé interresser Miley, sa famille et les producteurs. Cela dit, le projet reste encore top secret. A Walk to Remember" met en scène Mandy Moore, loin d'une star de la pop, et de la même façon, Miley ne chantera pas, elle ne fera que jouer la comédie dans le drame de Sparks.


Comme chanteuse
Le 18 octobre 2007, elle entame une tournée de 54 dates à travers les États-Unis. Intitulé Best of Both Worlds Tour, le spectacle met en scène Miley Cyrus à la fois en tant qu'artiste solo et son personnage de Hannah Montana. Mis en scène par Kenny Ortega (réalisateur des High School Musical), le concert devrait également être filmé en Disney Digital 3D pour être diffusé dans les salles de cinéma la première semaine de février 2008. L'engouement du public pour cette tournée est tel que, pour certaines dates, la totalité des billets se vend en cinq minutes, mais une polémique frappe le concert, quand de nombreuses places se retrouvent très rapidement sur le marché noir sur des sites de vente aux enchères, à des prix prohibitifs.

Sa tournée a rapporté 54 millions de dollars pour 71 concerts.

Miley Cyrus a sorti son 3e Breakout le 22 juillet 2008 aux États-Unis et au Canada et le 1er septembre en France.

Miley est devenu la plus jeune grosse vendeuse de tout les temps en Australie, avec Breakout qui est passé de numéro 2 à numéro 1 dans le ARIA Album Chart. Cet honneur était jusque là attribué à la chanteuse Avril Lavigne avec son album Let Go lorsqu'elle avait 17 ans.

Miley est passée faire de la promotion pour son album Breakout à Berlin du 27 au 28 octobre 2008, elle a fait un concert au Goya Club de Berlin. Miley est passée faire de la promotion pour son album Breakout à Londres du 29 au 30 octobre 2008 et du 1 au 2 novembre 2008. Miley est passée faire de la promotion pour son album Breakout à Paris du 29 octobre 2008 au 1 novembre 2008, elle a fait aussi un showcase le 30 octobre. Un passage dans l'emission de Canal + Le Grand Journal" est prévu. Elle passera le 31 octobre 2008, à la Star Academy 8. Elle chantera 7 Things avec l'académicienne Johanna.

Une édition collector contenant un CD et un DVD de l'album "Breakout" sera dans les bacs américains dès le 18 novembre 2008, sous le nom de "Breakout : Platinum Edition".

La bande originale de la saison 3 de "Hannah Montana" sera, quant à elle, dans les bacs US le 11 décembre 2008.


Photos de Vanity Fair
En avril 2008, la jeune Américaine apparait dos nu dans le magazine Vanity Fair. Ces photos déclenchent une vive polémique aux États-Unis car elles sont interprétées par certains parents comme une incitation à la débauche. L'ampleur du scandale pousse Miley à réagir sans équivoque quelques jours plus tard : « J’ai participé à une séance de photos qui devait être "artistique" et me voilà embarrassée en voyant les images et en lisant la nouvelle. Je n’ai jamais voulu que ça se passe comme ça et je présente mes excuses à mes admirateurs pour qui je suis très reconnaissante »]. Justin Timberlake, Madonna ou encore Susan Sarandon déclarent alors soutenir la jeune fille


Photos osées sur le web
À plusieurs reprises, des photos plutôt intimes de Miley Cyrus ont circulé sur Internet : des photos en bikini, en lingerie et certaines où la jeune chanteuse apparaît le ventre dénudé, en tirant sur son tee-shirt, et une où elle apparaît sous la douche vêtue d'un simple chandail blanc mouillé. La firme Disney, à qui Miley est associée, n'a toujours pas réagi à ces photos. En juillet 2008, des photos ont été publiées avec Thomas Sturges, les deux adolescents étaient en train de s'embrasser. Miley n'a évoqué l'affaire que dans quelques lignes du numéro de septembre 2008 du magazine américain Seventeen, où elle explique que les scandales entourant ces photos l'ont aidé à murir et à s'affirmer, et qu'elle était très fâchée contre les personnes qui ont mis la main sur ces photos et les ont publiées sur le Web


Discographie
Article détaillé : discographie de Miley Cyrus.
Singles
2007 : G.N.O.(Girls Night Out)
2007 : I Miss You
2007 : See You Again
2007 : Start All Over
2008 : 7 Things
2008 : Fly On The Wall
Studio albums
2007 : Meet Miley Cyrus
2008 : Breakout
Live albums
2008 : Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert
DVDs
2006 : Sous les feux de la rampe
2007 : Portrait d'une rock star
2007 : Life's What You Make It
2008 : One in a Million
2008 : Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert
Concert tours
2007 : Hannah Montana: Live in London
2007/2008 : Best of Both Worlds Tour
2008 : Miley Cyrus: Live in Berlin
2008 : Miley Cyrus: Live in Paris
Soundtracks
2006 : Hannah Montana
2007 : Hannah Montana 2
2008 : Hannah Montana 2: Non-Stop Dance Party
2008 : Hannah Montana: Hits Remixed
2009 : Hannah Montana 3
Deluxe edition albums
2008 : Breakout (Platinum Edition)



Filmographie

Dessins animés
Année Titre Rôle Notes
2007 Kuzco, un empereur à l'école Yatta Voix / Rôle périodique
2007-2008 Les Remplacants Star célèbre Voix / Rôle périodique
2008 Bolt Penny Voix


Films
Année Titre
2003 Big Fish Ruthy Rôle pricipal
2007 High School Musical 2 Fille à la piscine
2008 Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert Hannah Montana/Elle-même Rôle pricipal
2009 Hannah Montana, Le film Miley Stewart/Hannah Montana Rôle principal
2010 Further Adventures In Babysitting Brenda Rôle principal


Films TV
Année Titre Rôle Notes
2009 The Star, le film Solène Stromp Rôle principal


Disney Channel Games
Année Titre
2006 Disney Channel Games 2006 Elle-même Equipe verte
2007 Disney Channel Games 2007 Elle-même Equipe verte et concert : 2 chansons, G.N.O.(Girl's Night Out) & See You Again
2008 Disney Channel Games 2008 Elle-même Concert : 2 chansons, Breakout & Fly On The Wall


Télévision
Année Titre Rôle Notes
2006Hannah Montana Miley Stewart/Hannah Montana Rôle principal


Apparitions en tant qu'invité
Année Titre
2003 Doc Kylie "Men in Tights" (Episode 6, Saison 4)
2006 La Vie de Palace de Zack et Cody Miley Stewart/Hannah Montana "That's So Suite Life of Hannah Montana" (Episode 20, Saison 2)
2008 Studio DC: Almost Live Elle-même
2009 La Vie de Croisière de Zack et Cody Miley Stewart/Hannah Montana (Episode , Saison1

Nominations

MTV Video Music Awards 2008
Best New Artist
MTV Europe Music Awards 2008
New Act

Récompenses

Golden Icon Awards 2006-2007
Best Child Role Model
American Kids' Choice Awards 2007
Favorite TV Actress
Teen Choice Awards 2007
TV Actress Comedy
Summer Artist
Teen Choice Awards 2008
TV Actress Comedy
Female Artist
Young Artist Awards 2008
Performance in a TV Series
American Kids' Choice Awards 2008
Favorite Female Singer
Favorite TV Actress
Australian Kids' Choice Awards 2008
Favorite International Singer
Favorite International TV Star

Anecdotes

Sa meilleure amie est Mandy Jiroux qui chante dans le groupe The Beach Girlz. Elles possèdent d'ailleurs un compte youtube commun pour faire leur show Miley and Mandy: mileymandy .
Le 5 septembre 2008, la presse annonçait sa mort dans un terrible accident de voiture. Elle a, en effet, été victime d'un accident de voiture, mais elle s'en est sortie avec de légères égratignures.
Miley Cyrus a refusé un contrat de 1 millions de dollars pour représenter la marque de préservatifs Lifestyle.
Miley aurait commandé une Mercedes-Benz blanche CLK 550 Cabriolet d'une valeur de 75.000$ pour son anniversaire. Elle la fera même customiser pour qu'elle corresponde parfaitement à ses envie.
Miley va entrer dans le Guinness World Records Book 2009, dans la catégorie du "Plus haut chiffre d'affaires d'un film tiré d'une tournée", avec le Best of Both Worlds Tour Movie (près de 53.4 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines).
Miley est l'adolescent la mieux payée du monde selon Forbes, elle a gagnée 25 millions de dollars entre juin 2007 et juin 2008.
Miley fait partie des 100 personnes les plus influentes au monde, elle est classée 35ème, selon The Celebrity 100 - Forbes.
Miley fait partie des 100 personnes les plus influentes au monde, elle est classée 59ème, selon The Time 100 - Time.
Miley figure dans les "10 Plus Fascinantes Personnes" d'après Barbara Walters. La liste inclut Tom Cruise, Tina Fey, Will Smith, Rush Limbaugh et Michael Phelps. L'émission sera diffusée le 4 décembre prochain sur ABC, et le classement sera révélé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Miley Cyrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miley Cyrus 2.0
» [Egérie Disney] Miley Cyrus
» [Egérie Disney] Miley Cyrus : un modèle pour les enfants ?
» Votre (vos) acteur(ices) préféré(es)
» La Dernière Chanson - The Last Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers: