cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Louise Bourgoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 38
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Louise Bourgoin   Sam 29 Nov 2008 - 10:43



Louise Bourgoin, née Ariane Bourgoin, est une comédienne, mannequin et animatrice de télévision française, née le 28 novembre 1981 à Vannes, en Bretagne.

Enfance et formation

Poussée par des parents (dont le père est professeur de philosophie) qui rêvent que leur fille exerce un métier stable[1], Louise fait cinq ans aux beaux-arts de Rennes, afin de devenir professeur d'arts plastiques. Parallèlement, elle commence à travailler dans le mannequinat, et pose notamment pour le photographe Ian Sanderson.


Carrière d'animatrice

Fraîchement diplômée, en 2004, elle devient l'une des animatrices de l'émission Kawaï !, sur la chaîne Filles TV, sous son simple prénom. Deux ans plus tard, elle fait un bref passage sur Direct 8.

Depuis la rentrée 2006 jusqu'en 2008, elle est la « Miss Météo » dans Le Grand Journal de Michel Denisot, diffusé chaque soir sur Canal +. Elle renoue avec la miss « drôle et sexy », caractéristique de la chaîne et dans la lignée de Mademoiselle Agnès ou surtout Axelle Laffont, en succédant à Sébastien Thoen et Oriane Bonduel. Pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, elle choisit de s'appeler Salomé, puis opte, après le refus de la chaîne, pour le pseudonyme de Louise Bourgoin, qu'elle choisit parce qu'elle aime le travail de la peintre Louise Bourgeois.

Elle dit admirer Sylvie Joly, Florence Foresti et Muriel Robin. Son humour décalé plaît à Canal +, qui lui fait jouer de courts sketchs avec Laurent Weil en mai 2007, puis lors du 60e Festival de Cannes.


Carrière de comédienne

En 2008, Louise Bourgoin tient son premier rôle dans La Fille de Monaco d'Anne Fontaine, sorti le 20 août 2008. Elle y joue le rôle d'une présentatrice météo délurée au côté de Fabrice Luchini.


Vie privée

Peu après son apparition sur Canal +, les photos qu'elle a réalisées pour Ian Sanderson, parmi lesquelles des photos de nu, sont majoritairement retirées des sites Web qui les diffusaient. Le magazine Entrevue, qui comptait les publier, a reçu une mise en demeure, qu'il a reproduite dans son numéro de janvier 2007.

Julien Doré, gagnant Nouvelle Star 2007, et Louise Bourgoin ont officiellement révélé leur idylle lors de la soirée des César 2008.

Entre les enregistrements, Louise Bourgoin continue de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Bourgoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise Bourgoin
» [Erdrich, Louise] La malédiction des colombes
» Napoléon & Marie-Louise à Compiègne 1810-2010
» expo réplica bourgoin-jallieu le 2/3 octobre 2010
» Louise (Gérard Berliner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices francophones-
Sauter vers: