cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Beatriz Luengo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Beatriz Luengo   Mar 23 Déc 2008 - 15:04



Beatriz Luengo (née le 23 décembre 1982 à Madrid) est une actrice, danseuse et chanteuse espagnole. Elle mesure 1m61.

Biographie

Née de Maria Angelines et Juan Luengo, la petite Madrilène s'intéresse au monde du spectacle à six ans en commençant à apprendre le chant et la danse en voyant à la télé une comédie musicale. À dix ans, Beatriz Luengo forme un groupe avec deux de ses amies. Le groupe s'appellera Tatu. Les trois filles enregistreront un disque qui ne sera jamais commercialisé à cause d'une faillite de leur maison de disque. Adolescente, elle sera choriste et danseuse dans des publicités, émissions de variété et comédies musicales.

Elle suit ses études jusqu'en terminale pour étudier ensuite l'interprétation avec Juan Manuel Cifuentes et se spécialiser en chant avec Maria Luisa Castellanos.

Elle tournera dans plusieurs sitcoms espagnoles avant d'être révélée à l'étranger dans la série Un paso adelante (traduit en français par un, dos, tres). Par la suite, elle produira un album "Mì generaciòn" en Espagne, et une réédition de cet album en France qui se nommera "BL". Le deuxieme album "Carrousel", avec le primer single "Pretendo Hablarte" est 14e en Chart Airplay en Espagne la premiere semaine, c'est une succès.


Carrière musicale

UPA Dance

Avec plusieurs acteurs de la série Un Paso Adelante: Pablo Puyol (Pedro), Miguel Ángel Muñozqui a une liaison avec sa partenaire Monica Cruz pendant 2ans1/2 (Roberto), Silvia Marty (Ingrid) et Mónica Cruz (Silvia), Beatriz forme le groupe musical UPA dance qui en 2003 sort son 1er album qui reprend des titres interprétés dans la série tels que Cabaret, Acuarius, Last Dance, Out here on my own et des inédits: Sámbame, Morenita ou encore Once Again. UPA Dance fit plusieurs tournées en Espagne. Le groupe s'est dissout. Il est, par la suite repris par Edu Del Prado, Miguel Angel Muñoz et Elizabeth Jordan ( eux aussi faisant partie des acteurs de la série Un Dos Tres ), mais le succès n'est pas au rendez vous comme la première cuvée.

La série fut un énorme succès en Espagne mais pas auprès de toutes les cibles notamment les cibles fétiches pour les annonceurs ANTENNA 3 étant une chaine privée , elle plaisait à un public jeune mais les + de 40 ans boudaient la série, pour élargir leur public les producteurs et scénaristes ont décidé de traiter des thèmes plus graves mais ni le cancer du père de LOLA, ni le passé de PAULA, ou encors la maladie de MARTA n'auront convaincu le public plus adulte. Ils sont donc revenus à des sujet plus "jeunes" et commerciaux.

Cette série fut un énorme tremplin pour Beatriz LUENGO , en effet c'est la première fois dans toute l'histoire de la Télevision Espagnole qu'une série est émise dans tant de pays aux alentours de 60 pays ont acquis les droits de la fameuse série ispanique: L'Allemagne (VOX TV), la Hongrie (DUNE TV), la Bulgarie (Eurocom), le Portugal (RTP2), le Chili (Chilevisión), le Cuba (RTV) et le Brésil (Globosat). Il a été aussi vendu au Maroc, en France, l'Italie, l'Albanie, la Belgique, la Suisse, le Mexique, l'Uruguay) la ROUMANIE a sa propre adaptation sous le titre de "CU UN PAS INAINTE " contrairement aux autres qui diffusent la version espagnole .C'est une première dans toute l'histoire de la TV espagnole qu'une série soit autant diffusé, d'ailleurs les 5 acteurs principaux touchent une sorte de commission lors des diffusion ou rediffusion a l'étranger .

C'est ce qui a permis à Beatriz LUENGO de sortir son album en FRANCE et d'en faire un disque d'or

2003 : Upa Dance
2003 : Sambame
2003 : Morenita
2003 : Upa Dance Live

Carrière solo

Beatriz a sorti un album solo Mi generación dans lequel son fiancé, Yotuel Romero, acteur de la série Un, dos, tres et membre du groupe Orishas a écrit quelques titres. Elle fait ses débuts en France avec le titre Hit lerele.L'album "BL" qui sort en France en 2006, est Disque d´Or avec 100 000 exemplaires vendus.

2005 : Album "Mi generación" sorti en Espagne(#20 Espagne ;4 fnac France) et tour.
2005: Mi Generación(#9 Airplay Espagne)
2005: Go Away (#1 i-tunes)
2005: Hit Lerele(#4 Espagne)
2006 : Album "BL" sorti en France(#7 France ; #58 Europe)
2006: Hit Lerele(avec "Escape") (#14 France; #47 Europe)
2008 : Album "Carrousel" 20/05/2008 en Espagne (#25 Espagne(18 weeks on charts))
2008: Pretendo Hablarte (#4 Espagne / #2 Airplay Espagne)(Espagne:+20.000 download chansons(disque de platine)/+20.000)#1 Spagne Los 40. originals chansons(disque de platine).
2008-2009:September:Allemagne. Album "Carrousel" en France et promo(theatre tour?).Italy et Amérique.

Filmographie

Films

Pasión Adolescente (2001) : rôle de MONICA
La Hija de la Aurora (2009)

Comédies musicales et publicités

La Magie de Broadway
La Magie de Broadway II
Hermanos de sangre
Jekyl & Hyde
Peter Pan
Grease
Annie

Séries

Un Dos Tres (2002-2005)
Noche de fiesta
Robles, Investigador Privado
Policías, en el Corazon de la Calle (2000)
Periodistas (2000)
El Comisario

Téléfilms

Pasion Adolescente (2001)
Revenir en haut Aller en bas
 
Beatriz Luengo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beatriz Luengo
» Un, Dos, Tres
» J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes
» L'été du Cyclone de Beatriz Williams
» La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices latines-
Sauter vers: