cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Julie Bowen

Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Julie Bowen Left_bar_bleue30/100Julie Bowen Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Julie Bowen Left_bar_bleue0/0Julie Bowen Empty_bar_bleue  (0/0)

Julie Bowen Empty
MessageSujet: Julie Bowen   Julie Bowen Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:06

Julie Bowen Image_11

Julie Bowen est une actrice américaine née le 3 mars 1970 à Baltimore, Maryland (États-Unis).

Biographie

Julie Bowen Luetkemeyer est née à Baltimore (Maryland), le 3 mars 1970. Seconde des trois filles, elle avait initialement les rêves de devenir une grande artiste, tandis que sa sœur aînée Molly était déjà mise à l’acte. En excellant au lycée, Bowen a alimenté son amour pour l’art en se spécialisant dans des études de Renaissance italiennes à l’université Brune. Bien qu’elle soit le chef de son club de drame dans le lycée, l’art était son principal intérêt. Julie a passé ses années d’enfance en Florence, Italie, apprenant l’italien et découvrant la vie à l’étranger. En retournant aux États-Unis, elle tenta de passer à l’acte dans le film indépendant Five Spot Jewel avant la réception de son diplôme. Ce rôle assez significatif pour décrocher un agent avec la perspective d’une grande carrière, Julie Bowen déménagea à New York. Dans la Big Apple, elle passa trois années d’études et assista à des festivals de Shakespeare. Elle était capable de laisser son empreinte dans plusieurs publicités et a interprété son premier rôle solide dans Loving, un drame daytime. Lentement, Bowen a gagné des parties plus grandes et apparu dans un film d’étudiant dirigé par Edouard Burns (qui a continué à faire des films comme les Frères McMullen et les Trottoirs de New York).

Ayant fait tout ce qu’elle put pour se préparer à sa percée grandissante, Julie Bowen déménage à Los Angeles en 1994. Il lui aura fallu seulement quelques semaines pour obtenir le rôle principal dans un film du petit écran Runaway Daughters. Bowen poursuivit cette poussée vers le haut avec un rôle dans la série d’aventure Extreme, ce qui lui permit un peu plus l’accès à la cour des grands. Comme une star grandissante, Julie Bowen semblait avoir tout pour elle et tout allant dans sa voie, les années 90 arrivant à leur fin. En 1998, elle a été embauchée comme un des personnages principaux dans Three, une nouvelle série d’espion prometteuse sur le WB. Malheureusement, à cause de la popularité d’autres shows sur le réseau comme le Dawson’s Creek, Three fut bientôt abandonné. (À propos de Dawson’s Creek, Bowen eut un rôle guest dans la série, en 2000). Tout portait à croire que Julie se trouvait dans une période noire, mais les fans ont peu à peu repris conscience qu’elle était une actrice très talentueuse qui méritait l’attention des spectateurs.

Après un rôle principal dans le film UPN futuriste The Last Man On Planet Earth, Bowen a été finalement récompensée pour sa longue carrière d’actrice relativement peu importante. Bowen fut de la partie de Carol Vessey sur Ed, une comédie/drame de NBC avec beaucoup de potentiel. La série débuta en 2000 et fut immédiatement devenue "la favorite" des critiques jusqu’à présent, et elle continue à être suivie, avec beaucoup de remerciements en grande partie grâce à Julie Bowen. Quoiqu’elle ait finalement constaté un travail sûr, Bowen n’a pas ralenti. Elle a produit, à la suite, quatre films impressionnants en 2001 : Joe Somebody, Amy’s Orgasm, Venus and Mars, et enfin You’re Killing Me Only the first one, avec Tim Allen, est allé le courant dominant, mais Bowen aimait toujours le temps sous les feux des projecteurs, comme en atteste un des magazines People et son classement des 50 personnes les plus belles de 2002…

Elle est également devenue une porte-parole pour Neutrogena et continue à enchanter des spectateurs sur Ed, avec la promesse de « plus de films » pour entrer dans l’avenir en beauté.


Filmographie

1992 : Five Spot Jewel
1983 : Amoureusement vôtre (Loving) (série TV, 1992)
1994 : Runaway Daughters (TV) : Angie Gordon
1994 : Où sont mes enfants? (Where Are My Children?) (TV) : Kirstie
1995 : Extrême (Extreme) (série TV) : Andie McDermott (1995)
1996 : Happy Gilmore : Virginia Venit
1996 : Mes doubles, ma femme et moi (Multiplicity) : Robin
1997 : Le Loup-garou de Paris (An American Werewolf in Paris) : Amy Finch
1998 : Three (série TV) : Amanda Webb
1999 : The Last Man On Planet Earth (TV) : Hope Chayse
2000 : Ed (Ed) (série TV) : Carol Vessey
2001 : You're Killing Me... : Jamie Quinn
2001 : Amy's Orgasm : Nikki
2001 : Venus and Mars : Lisa
2001 : Super papa (Joe Somebody) : Meg Harper
2002 : Stella Shorts 1998-2002 (vidéo) : Mother Nature
2005 : Kids in America : Principal Weller
2005 : Partner(s) : Katherine
2004 : Boston Justice (série TV) : Denise Bauer (2005-)
2006 : Lost, les disparus (série TV) : Sarah, saison 3 épisodes 1 et 23
2008 : Weeds (série TV) : Lisa (mère de Rad), saison 4 épisodes 6...
2009 : Spider-Man 4 : Félicia Hardy/La Chatte Noire
2011 : La Rose de Versailles : Oscar François de Jarjayes


Récompenses

Oscar de la part de la chaîne américaine ABC pour l'une des meilleure actrice de la chaîne.


Anecdotes

Marqué par ses débuts d'actrice à la télé.

Elle vit aujourd'hui à Los Angeles (Californie) avec son mari Scott Phillips.

Julie Bowen attend son premier enfant : Julie Bowen, 37 ans, est enceinte de 4 mois de son premier enfant. On connaît l'actrice pour son rôle actuel dans Boston Justice, mais aussi parce qu'elle a incarné Carol dans Ed. Elle est aussi la femme du célèbre Jack de Lost, apparaissant quelques fois dans les flash-back du médecin. « Je mange comme deux », a-t-elle déclaré. « Je me lève au milieu de la nuit pour manger. Je suis comme un ours. Ce n'est pas très amusant. Je serai contente quand ça sera fini ». Elle a aussi dit qu'elle préférait garder la surprise sur le sexe du bébé. Julie Bowen et son mari Scott Phillips, futur papa, s'étaient mariés en septembre 2004. On ne sait pas encore si cette grossesse aura un impact sur le tournage de Boston Justice, mais il se pourrait que l'actrice disparaisse pendant quelques épisodes, à moins que sa grossesse ne soit intégrée à l'intrigue ?

Julie Bowen a donné naissance à son premier enfant le 10 avril 2007. Julie et son mari, Scott Phillips, ont appelé leur fils Oliver McLanahan Phillips. Oliver a pesé 6 livres, 15 onces à la naissance et a mesuré 19 pouces de longueur. La mère et le bébé ont été rapportés faire bien au 11 avril. À noter que Julie a perdu les eaux sur le tournage de Boston Justice, où sont personnage, Denise, attend l'enfant de son ami et collègue, l'avocat associé Brad Chase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Julie Bowen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrea Bowen
» Julie Depardieu
» Julie Adams
» Julie Harris
» Julie Hagerty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser