cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stacy Ferguson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Stacy Ferguson   Ven 27 Mar 2009 - 14:37



Stacy Ann Ferguson alias Fergie (née le 27 mars 1975 à Hacienda Heights, Californie, États-Unis) est une actrice et chanteuse américaine de Pop et de Hip-Hop.

Célèbre pour avoir fait partie de la distribution de la série télévisée pour enfants Kids Incorporated, et co-présentatrice de l'émission Great Pretenders, elle est surtout connue pour être la voix féminine du groupe de Hip-Hop, The Black Eyed Peas, ainsi que pour sa carrière solo, qui a débuté avec la sortie de son premier album The Dutchess en 2006.


Biographie

Jeunesse
Elle a grandi en Uruguay. Elle a une soeur, Dana, qui est elle aussi actrice. Ses parents exerçaient le métier d'enseignant. Elle a reçu une éducation catholique très stricte et fit partie des scouts féminins. Durant sa jeunesse, elle fut également membre d'un gang mexicain de Hacienda Heights.


Carrière de comédienne
Fergie a participé dans le programme pour enfants Kids Incorporated durant plusieurs années en interprétant le rôle de Renee Sandstrom, qui devint une des membres du groupe Wild Orchid. Elle bénéficiait d'une image très différente de celle qu'elle cultive aujourd'hui en tant que fille du ghetto et de la funk. Elle a également été la voix de Sally Brown dans deux émissions spéciales sur Charlie Brown : It's Flashbeagle, Charlie Brown (1984), et Snoopy's Getting Married, Charlie Brown (1985). Elle fut aussi la voix de Sally dans la version de 1985 de The Charlie Brown and Snoopy Show.

En juillet 2005, Fergie obtient un rôle d'invitée dans l'émission spéciale Rocket Power , Reggie's Big Beach Break, sur la chaine américaine Nickelodeon, en prêtant sa voix a une pop star de fiction du nom de Shaffika. Elle est de retour à la comédie depuis 2006, en apparaîssant dans le film Poséidon en interprétant un second rôle. En 2007, elle joue également un petit rôle dans un épisode de la trilogie Grindhouse, Planète Terreur.


Vie Personnelle
Fergie a eu une aventure avec Justin Timberlake.

Depuis Décembre 2007, Fergie est fiancée à l'acteur Josh Duhamel, qui tient un rôle dans la série Las Vegas. Elle est d'ailleurs apparue dans un des épisodes de la série qui s'intitule "Montecito Lancers".

En Avril 2007, elle avoua lors d'une interview qu'elle avait connu une période de perdition sexuelle et d'addiction à la drogue lorsqu'elle avait 18 ans : "J'ai eu des expériences lesbiennes par le passé. Je ne pourrais dire avec combien d'hommes j'ai eu de rapports sexuels, je suis une personne très sexuelle.".


Fergie avec Apl.de.ap, un des membres des Black Eyed PeasFergie est apparue dans le classement du magazine Maxim des 100 femmes les plus "chaudes" de 2006, et fini à la 36e position. En 2007, elle fut classée 10e.

Le 10 janvier 2009, Fergie s'est mariée avec Josh Duhamel, un acteur américain.


Carrière musicale
Fergie a été l'une des membres du trio féminin qui formait le groupe Wild Orchid. Wild Orchid a sorti deux albums, mais après avoir fini l'enregistrement de leur troisième, leur maison de disque décida de ne pas le commercialiser. Elle décida donc de quitter le groupe peu de temps après. Suite à sa mésaventure avec les Wild Orchid, elle devint accro à la méthamphétamine, drogue aussi appelée crystal. En septembre 2006, elle aborda le fait qu'elle était sevrée dans le magazine le Time : "ça a été le petit ami avec qui j'ai eu le plus de mal à me défaire". "La drogue est addictive. C'est pour cette raison que vous commencez à en prendre, c'est ça qui est intéressant. C'est ce qui arrive pour beaucoup d'enfants stars, mais j'ai appris à me débarrasser de ces sentiments.".

En 2003, Fergie devint la meneuse vocale des Black Eyed Peas, remplaçant ainsi Kim Hill, qui avait quitté le groupe en 2000. Fergie enregistra cinq chansons avec le groupe avant d'être invitée à en faire définitivement partie. La présence de Fergie va permettre au groupe de rapidement accroître sa popularité dans l'industrie du disque, qui jusque là se contentait d'un petit succès underground.

En 2005, Fergie urina par inadvertance en plein spectacle sur la scène pendant le festival San Diego's Street Scene. Elle confessa plus tard à propos de cet incident : "J'avais bu énormément avant le début du show, mais je n'avais pas pensé à aller aux toilettes avant de monter sur scène. Nous étions en train de sauter, quand ma vessie a lâché."

En 2008, Fergie fit un featuring avec la chanteuse Japonaise Koda Kumi.Le titre de la chanson est That ain't cool. Fergie fait partie des nombreuses stars qui chanteront sur l'album solo de Slash, l'ancien guitariste de Guns N'Roses, qui sortira en été 2009.


Albums
Après deux albums couronnés de succès avec les Black Eyed Peas, Fergie décida d'entamer une carrière solo. Son premier album, commercialisé le 19 septembre 2006, s'intitule The Dutchess.

Le nom de l'album est une variante mal orthographiée de l'ancien titre de Sarah Ferguson, la Duchesse d'York, avec qui Fergie partage un patronyme et ce surnom. Cette carrière solo ne signifie pas pour autant la fin des Black Eyed Peas, car elle veut cumuler les deux et donc n'a pas quitté le groupe. The Dutchess est assez semblable dans le style à ce que font les Black Eyed Peas, Will.i.am, un des membres des Black Eyed Peas étant le producteur exécutif de cet album qui a lui aussi sortit son propre album solo mais ce dernier est un écheccommerciale (source charts internationaux et valentino buteau) . Cet album a été un grand succès grâce à son mélange de Pop et de Hip-Hop. Trois des singles extraits de The Dutchess se sont classés #1 aux États-Unis, tout d'abord London Bridge, puis Glamorous et enfin Big Girls Don't Cry. Son second single, Fergalicious, ne s'est classé que 2e. London Bridge s'est classé #2 dans le top des ventes mondiales, alors que Fergalicious et Glamorous ont tous deux été #4. Big Girls Don't Cry, un titre beaucoup plus Pop Rock que d'habitude, fut donc son premier #1 Mondial, en étant également son single qui eut le plus de succès. Clumsy est son cinquième single qui fait suite à l'inattendu succès du précédent single Big Girls Don't Cry, et a été commercialisé le 25 Septembre en Amérique. The Dutchess s'est vendu à plus de 6 500 000 copies dans le monde.

Son deuxième album solo est prévu pour 2009. Son producteur, Will.i.am, a confirmé que l'album était déjà à moitié enregistré.


Awards et Nominations
2007:
MTV Australian Video Music Awards: Vidéo Sexy pour "Fergalicious" - Gagnée
MuchMusic Video Awards: Vidéo Internationale pour "Fergalicious" - Gagnée
MuchMusic Video Awards: Artiste International - Nominée
Teen Choice Awards: Artiste Féminine - Gagnée
MTV Video Music Awards: Artiste Féminine - Gagnée
Los Premios MTV Latinoamérica: Nouvel artiste International - Gagnée
World Music Awards: Artiste R&B - Nominée
World Music Awards: Nouvel Ariste - Nominée
American Music Awards: Artiste Féminine Pop/Rock - Gagnée
2008:
NRJ Music Awards: Artiste Féminine Internationale - Nominée
Grammy Awards: Meilleure Performance Féminine Pop pour "Big Girls Don't Cry" - Nominée
People's Choice Awards: Artiste Féminine Favorite - Nominée
Nickelodeon Kid's Choice Awards: Artiste Féminine Favorite - Nominée
Juno Awards: Meilleur Album International pour "The Dutchess" - Nominée
ASCAP: Son de l'année pour "Big Girls Don't Cry" - Gagnée


Discographie

Album
Année Album Classement des ventes Chiffres de ventes / Certification
États-Unis Brésil Royaume-Uni Canada Australie Pologne Nouvelle-Zélande France Allemagne Suisse Autriche
2006 The Dutchess
1er album studio
Sortie: 19 septembre, 2006
Formats: CD, Téléchargement
2 2 18 4 1 34 2 12 11 11 17 : + de 8.5 millions
États-Unis : triple disque de platine

Australie : double disque de platine

Nouvelle-Zélande : disque de platine
France : disque d'or



Singles
Année Titre Album Classement des ventes

États-Unis États-Unis Pop 100 Royaume-Uni Europe France Canada Australie Nouvelle-Zélande Brésil Irlande Allemagne Croatie
2006 "London Bridge" The Dutchess 1 1 3 1 27 16 3 1 1 3 3 3 2
"Fergalicious" (featuring Will.i.am) 2 1 - 9 15 24 4 5 1 38 23 7 4
2007 "Glamorous" (featuring Ludacris) 1 1 6 6 32 12 2 9 36 3 16 1 4
"Big Girls Don't Cry" 1 1 2 3 11 1 1 1 1 1 6 1 1
"Clumsy" 5 2 62 192 - 4 3 4 6 17 50 4 6
2008 "Here I Come" 122 - - - - - 22 - - - - - -
"Finally" 101 - - - - 67 - - - - - - -
"Label Or Love" - - - - - 28 15 - - - - - -


Participations

Année Titre Durée Album
2004 "True"
(Will.i.am & Fergie) 3:46 Amour et amnésie
(Bande originale du film)
2006 "Won't Let You Fall" 4:36 Poséidon
(Bande originale du film)
"Bailamos" 3:10
"All Night Long"
(P. Diddy featuring Fergie) 6:25 Press Play
2005 "Shut Up And Dance"
(Shaggy featuring Will.i.am & Fergie) 3:24 Clothes Drop
2007 "Glad You're Here"
(Macy Gray featuring Fergie) 2:54 Big
"Impacto (Remix)"
(Daddy Yankee featuring Fergie) 3:26 El Cartel : The Big Boss
"Barracuda" 4:39 Shrek le troisième
(Bande originale du film)
2007 "Vapor"
(Bucky Jonson featuring Fergie) 4:19 The Band Behind The Front
2008 "Beat it"
(Michael Jackson featuring Fergie) 4:10 Thriller 25


Filmographie
Année Titre Rôle

1984 It's Flashbeagle, Charlie Brown Sally Brown
1985 Snoopy's Getting Married, Charlie Brown Sally Brown
1987 Monster in the Closet Lucy (as Stacy Ferguson)
1997 An American Vampire Story Fluffy - the Dog
1998 Outside Ozona une fille
2005 Be Cool elle même
2006 Poséidon Gloria
2007 Planète Terreur Tammy Visan
Revenir en haut Aller en bas
 
Stacy Ferguson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAL STACY NASH PRIMITIVE - FIN MAI DEBUT JUIN 2009
» Stacy Nash Primitives
» Stacy Keibler
» Un autre modèle de Stacy Nash Primitives
» Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers: