cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laetitia Casta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 38
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Laetitia Casta   Lun 11 Mai 2009 - 14:50

[img]Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lætitia Casta (née Laetitia Marie Laure Casta le 11 mai 1978 à Pont-Audemer, Eure, France - ) est un mannequin top modèle, une actrice de cinéma et une comédienne de théâtre.

Enfance et formation

Elle naît le jeudi 11 mai 1978 à Pont-Audemer dans l'Eure en Normandie, où elle passe son enfance, puis elle vivra à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Ses parents sont Dominique Casta, directeur commercial corse, et Line Blin, comptable normande. Elle a un frère, Jean Baptiste et une sœur, Marie Ange.


Carrière

En tant que mannequin
En août 1993, elle est remarquée par le photographe Frédéric Cresseaux, de l’agence de mannequins Madison sur la plage de San Ambrogio, à Lumio en Haute-Corse, où elle passe toutes ses vacances dans sa famille paternelle (son grand-père était garde forestier à Calvi).

Après un premier shoot test avec le photographe Satoshi Saikusa, elle est recrutée comme mannequin par Vincent Peter, patron de l'agence Madison et connaît une gloire internationale. Les plus grandes marques se la disputent, les médias et le public se l'approprient immédiatement.

Elle débute avec un premier défilé pour le couturier français Jean-Paul Gaultier, puis enchaîne pour tous les plus grands couturiers de la planète : Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy, Ralph Lauren, Victoria's Secret, Shimada… partout dans le monde Paris, Londres, New York, Los Angeles, Rome, Mexico, les Bahamas… Elle apparaît sur toutes les couvertures des magazines de mode de la planète en travaillant particulièrement pour les États-Unis. Elle est l'égérie publicitaire de plusieurs marques de cosmétiques L'Oréal, Pantene… Les Américains la considèrent comme la femme la plus sexy du monde depuis Brigitte Bardot. En 1998, elle est élue « femme la plus sexy » par le magazine Rolling Stone.

En 1999, elle fut choisie pour incarner la nouvelle Marianne de la République française dont le buste est installé dans toutes les mairies de France.

La plupart des mannequins étant maigres, Lætitia Casta est aussi connue pour être pulpeuse avec pour mensurations 90C-61-90.

Le naturel étant dans son état d'esprit, Lætitia Casta a toujours refusé de se faire limer les dents ou refaire le nez malgré les critiques et les propositions. Son sourire est aujourd'hui reconnu comme un atout et fait parti de son charme.


En tant qu'actrice

En 1999, elle se lance dans une carrière d'actrice de cinéma avec succès avec le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Pierre Palmade, Arielle Dombasle…

Elle enchaîne depuis dans le genre dramatique sombre avec Gitano de Lucía Junco, le téléfilm La bicyclette bleue de Thierry Binisti, Les Âmes fortes de Raoul Ruiz, Rue des plaisirs de Patrice Leconte…

En 2001, elle est choisie parmi Estelle Hallyday, Nathalie Simon, Patricia Kaas et Daniela Lumbroso pour modèle du buste de Marianne, symbole de la République française dans toutes les mairies, après Brigitte Bardot en 1970, Mireille Mathieu en 1978, Catherine Deneuve en 1985, Inès de la Fressange en 1989 et avant Évelyne Thomas en 2003).

En 2003, elle apparait dans une affiche publicitaire des Galeries La fayette, prise par Jean Paul Goude.

En 2004, elle fait ses premiers pas de comédienne de théâtre le jeudi 9 septembre au Théâtre Antoine à Paris, dans le rôle d'Ondine dans la pièce du même nom[1], de Jean Giraudoux, mise en scène de Jacques Weber.

En 2007, elle apparait dans une publicité de l'affaire Twingo, déjà vue plusieurs fois à la télévision.

Elle incarnera en 2009, le rôle de Brigitte Bardot dans le biopic consacré au chanteur Serge Gainsbourg


Ses rôles au cinéma

2000 : Gitano, de Manuel Palacios : Lucía Junco
2001 : Les Âmes fortes de Raoul Ruiz : Thérèse
2002 : Rue des plaisirs de Patrice Leconte
2003 : Errance de Damien Odoul : Lou
2006 : Le Grand Appartement de Pascal Thomas : Francesca
2007 : La Jeune fille et les loups
2008 : Nés en 68 de Olivier Ducastel : Catherine
2009 : Visages de Tsai Ming-liang

Ses rôles à la télévision

2000 : La Bicyclette bleue de Thierry Binisti pour France 2 en 3 épisodes, rôle : Léa Delmas.
2004 : La Sanfelice, rôle : Luisa Sanfelice.
2007 : Nés en 68 film adapté au format téléfilm (2 x 100 mn) pour Arte. Rôle de Catherine, jeune femme emportée dans le tumulte des évènements de mai 68, et sa suite sur plus de trente ans.

Ses rôles au théâtre

2004 : Ondine de Jean Giraudoux, mise en scène Jacques Weber : Ondine, Théâtre Antoine
2008 : Elle t'attend de Florian Zeller, mise en scène Florian Zeller, Théâtre de la Madeleine, avec Bruno Todeschini.

Ses clips

Clip de Baby did a bad bad thing, de Chris Isaak
Clip de Terre d'Oru, duo Sting/I Muvrini, reprise corso-anglophone du « Fields of gold » de l’ancien leader de Police.

Vie privée

Elle vit entre Paris, Londres, New York et l'Italie.

Elle a deux enfants. Le 19 octobre 2001, elle donne naissance à une petite fille Sahteene (prononcer Satine) à Paris. Le père de son premier enfant est le photographe et réalisateur Stéphane Sednaoui. Le 21 septembre 2006, elle donne naissance à un second enfant, un petit garçon prénommé Orlando. Le père de cet enfant est Stefano Accorsi, acteur italien avec qui elle partage sa vie depuis 2003, après sa rupture avec le père de son premier enfant. Elle est actuellement enceinte de son troisième enfant (deuxième pour son compagnon) et il devrait naître cet été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laetitia Casta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laetitia Casta nue A3 pastels secs
» Propositions pour la grimace 17 octobre
» Laetitia Casta à Disneyland Paris
» Maillol
» Anecdote de Laetitia Casta à propos d'Astérix et Obélix contre César...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices francophones-
Sauter vers: