cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Jean-François Dérec

Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Jean-François Dérec Left_bar_bleue30/100Jean-François Dérec Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Jean-François Dérec Left_bar_bleue0/0Jean-François Dérec Empty_bar_bleue  (0/0)

Jean-François Dérec Empty
MessageSujet: Jean-François Dérec   Jean-François Dérec Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:57

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Jean-François Derec, de son vrai nom Jean-François Dereczynski, est un comédien et humoriste français d'origine polonaise né le 11 mai 1957[1] à Grenoble.

Il a notamment été vice-champion Dauphiné-Savoie de tennis de table, laveur de vitres et il est titulaire d’une maîtrise de physique.

Il débute à la télévision dans Le Petit Théâtre de Bouvard et La Classe (en duo avec Guy Lecluyse), puis devient chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier, On a tout essayé. En 2002, il est l'auteur et interprète d'un One-man-show joué 300 fois à Paris et en province. Son sketch le plus célèbre est alors Le Téléphone rose dans lequel il interprète le rôle d'un homme passant un coup de téléphone à une boîte vocale de téléphone rose. Il joue également le rôle du voleur de biscuits dans une publicité pour les biscuits « Petits écoliers » de LU. Par ailleurs, il est apparu dans de nombreux petits rôles au cinéma.

Il présente actuellement une petite chronique quotidienne décalée sur la chaîne française NT1, Derec fait son intéressant.

Après avoir quitté l'émission pendant une année, c'est en septembre 2006 qu'il revient à l'antenne d'Europe 1, dans l'émission On va s'gêner présentée par Laurent Ruquier. Il n'est pas présent dans le studio, mais intervient chaque jour par téléphone, pour un faux duplex humoristique lié à l'actualité.

Il est l'auteur de trois livres, dont le dernier Le jour où j'ai appris que j'étais juif, sorti en 2007, est un récit de sa découverte de ses origines juives.

Ses apparitions notables au cinéma

1975 : Les Vécés étaient fermés de l'intérieur, de Patrice Leconte
1976 : Dracula père et fils, d'Édouard Molinaro
1976 : Un éléphant ça trompe énormément, de Yves Robert
1976 : L'Apprenti salaud, de Michel Deville
1977 : La Septième Compagnie au clair de lune, de Robert Lamoureux
1977 : Le Vieux pays où Rimbaud est mort, de Jean-Pierre Lefebvre
1978 : Poker menteuses et revolver matin de Christine Van de Putte (inédit)
1978 : L'Argent des autres, de Christian de Chalonge
1978 : Les Chiens d'Alain Jessua
1979 : Bête mais discipliné de Claude Zidi
1979 : Je vais craquer de François Leterrier
1983 : Adam et Eve de Jean Luret
1984 : Marche à l'ombre, de Michel Blanc
1987 : Le Grand chemin, de Jean-Loup Hubert
1988 : Après la guerre, de Jean-Loup Hubert
1990 : Génial, mes parents divorcent !, de Patrick Braoudé
1992 : Le Zèbre, de Jean Poiret
1993 : Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu, de Christian Fechner
1993 : Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, de Jean-Jacques Zilbermann
1995 : Les Misérables, de Claude Lelouch
1998 : L'homme est une femme comme les autres, de Jean-Jacques Zilbermann
1999 : La Maladie de Sachs, de Michel Deville
2000 : T'aime, de Patrick Sébastien
2003 : Clochemerle, de Daniel Losset : l'instituteur Ernest Tafardel.
En 2004, il double la voix du personnage de « La Ficelle » dans le dessin animé L'île du Black Mor, de Jean-François Laguionie.


Théâtre

2001: La Boutique au coin de la rue de Miklós László, mise en scène Jean-Jacques Zilbermann, Théâtre Montparnasse

Ses livres

De la survie en milieu hostile
J'ai bien connu le général ou les Carnets du Conseiller Z
Le jour où j'ai appris que j'étais juif
Flou
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-François Dérec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTEURS :: acteurs européens non anglophones :: acteurs francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser