cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jessica Simpson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Jessica Simpson   Ven 10 Juil 2009 - 13:47



Jessica Simpson, est née le 10 juillet 1980 à Abilene au Texas, est une chanteuse et actrice américaine qui s'est fait connaître vers la fin des années 1990. Elle a accumulé sept titres classés dans le Top 40 américain, deux albums certifiés disques d'or et trois autres plusieurs fois disque platine. Jessica Simpson fut aux côtés de son ex-mari Nick Lachey la star d'une émission de télé-réalité diffusée sur la chaîne télévisée MTV, Newlyweds: Nick and Jessica. Elle a également participé à plusieurs grosses productions cinématographiques en tant qu'actrice. Sa sœur cadette Ashlee est elle aussi une chanteuse à la renommée internationale.

Ses débuts
Jessica Simpson est née à Abilene au Texas. Elle commence à chanter dans la chorale de l'église baptiste locale. À l'âge de douze ans, elle passe une audition pour le All New Mickey Mouse Club, émission où elle ne se classa pas et qui a révélé d'autres stars telles que Britney Spears, Christina Aguilera ou encore Justin Timberlake, et fera partie des finalistes. Elle suit par la suite une scolarité à la J.J. Pearce High School, mais arrête ses études à ses seize ans. En 1998, Jessica signe un contrat avec la maison de disques Columbia et débute sa carrière de chanteuse.


Début de la célébrité
Jessica Simpson sort en 1999 son premier single, I Wanna Love You Forever, single qui se hissera à la 3e place du Billboard Hot 100 en 2000. Peu après est commercialisé l'album Sweet Kisses. Jessica part alors en tournée promotionnelle aux côtés du boysband 98 Degrees. Elle apparaît alors dans le clip My Everything de ces derniers, où elle y joue une jeune fille amoureuse de Nick Lachey. C'est à cette période que débute une relation entre eux deux. Après deux ans de vie de couple, ils décident pourtant de faire un break pour se consacrer chacun à leur carrière professionnelle. Peu de temps après, lors des attentats du 11 septembre 2001, et alors que Nick Lachey était supposé avoir pris un vol pour New York avec son groupe, Jessica l'appela immédiatement, inquiète. C'est à la suite de cela que les deux se remirent ensemble.

Pendant ce temps, l'album Sweet Kisses est certifié double disque de platine, soutenu par les singles successifs Where You Are et I Think I'm In Love With You, tous deux sortis en 2000. Ce dernier est même le plus grand tube radio de Jessica Simpson et est son premier single uptempo. Mais après plus de deux millions d'exemplaires écoulés, les ventes stagnent avec l'arrivée sur le marché des chanteuses Britney Spears et Christina Aguilera, qui contrairement à elle, s'exportent à l'international alors que Jessica n'est qu'une star nationale. Columbia Records décide alors que Jessica doit changer de style pour son prochain album.


Jessica Simpson en 2001.En 2001, elle enregistre son second album que sa maison de disque considère plus apte à être joué par les radios, avec des titres plus dansants. Cet album, Irresistible, sort vers la mi-2001 accompagné du single du même nom. Celui-ci, devient le plus gros hit de sa carrière, se classant 15e du Hot 100. L'album débute en première semaine à la 6e place des ventes d'album aux États-Unis et s'écoule au total à 825 000 copies.


Mariage et succès télé
Durant l'été 2003, l'émission de télé-réalité Newlyweds: Nick and Jessica, filmant la vie de Jessica et son nouveau mari Nick Lachey débute sur MTV. Peu de temps après, en août, sort In This Skin, le troisième album de Jessica pour coller à la diffusion de l'émission.

L'émission devient très vite un phénomène aux États-Unis et lui confère un statut de superstar nationale, même pour ceux qui n'ont pas suivit sa carrière musicale ou regardé MTV. « Je n'imaginais pas que faire cette émission me mettrait sur un tel piédestal », déclarera Jessica au magazine Blender en mars 2004.

Le 30 mai 2004, elle est choisie pour interpréter l'hymne national à l'Indianapolis 500. Plus tard ce même été, elle remporte trois Teen Choice Awards dans les catégories Female Fashion Icon, Choice Hottie Female, et Female Reality/Variety TV Star pour Newlyweds.

L'album In This Skin débute à la 10e place du Billboard 200 Album Chart, s'écoulant à 64 000 exemplaires en première semaine. Mais c'est avec sa réédition en version collector en avril 2004 qu'il fait vraiment parler de lui en se hissant à la 2e place des ventes. Il sera alors certifié quadruple disque de platine. Il contient le hit With You, la reprise de Take My Breath Away, et celle de Robbie Williams, Angels.

Le couple participe également à une émission de télévision spéciale en 2004, The Nick and Jessica Variety Hour, qui fut alors comparé à The Sonny & Cher Show. Un peu plus tard dans l'année, un peu avant Noël, Jessica sort Rejoyce: The Christmas Album, un album de chant de Noël qui se classe 14e du top album et est certifié disque d'or.

En 2005, Newlyweds remporte un People's Choice Award dans la catégorie Favorite Reality Show.


Début dans le cinéma
Pendant l'été 2005, âgée alors de 25 ans, Jessica Simpson fait sa première apparition dans un film pour le cinéma en interprétant Daisy Duke dans le remake de Shérif, fais-moi peur !. Le film se classe numéro un du box office américain dès son premier weekend, mais ne se retrouve pas vraiment en concurrence avec d'autres grosses productions, la seule nouveauté sortie la même semaine étant un film indépendant à petit budget. Le film encaisse alors de 30,7 millions de dollars pour une diffusion sur 3 785 écrans et se voit même classé 14e meilleure recette de tous les temps pour une sortie au mois d'août. Au total, il rapporte 110,5 millions de dollars à travers le monde, mais connu un succès nettement plus mitigé en dehors des États-Unis.

Jessica apparaît également sur la bande originale du film, reprenant le titre de Nancy Sinatra datant de 1966, These Boots Are Made for Walkin'. Sorti en single, le titre se classe 14e du Billboard Hot 100 et remporte un People's Choice Award dans la catégorie Favorite Song from a Movie en 2006. Le clip vidéo montre Jessica Simpson dans son rôle de Daisy Duke. Il contient des scènes où on la voit flirter et danser dans un bar, et également laver une voiture seulement vêtue d'un bikini rose. Cela valut à la vidéo d'être interdite pour toutes ces connotations sexuelles.

Le second film de Jessica Simpson, Employee of the Month, sort sur les écrans le 6 octobre 2006. Bénéficiant de mauvaises critiques de la presse, il engrange 11,8 millions de dollars le premier weekend d'exploitation, débutant à la 4e place du box office.

Blonde Ambition, son troisième film, sort en décembre 2007, mais uniquement dans quelques salles de cinéma du Texas. Après avoir échoué à susciter un quelconque intérêt, il est commercialisé en DVD le mois suivant. Le tournage pour le film The Witness, une comédie sur l'espionnage, qui était prévu pour débuter vers cette date fut alors reporté à plus tard.


Retour à la musique et cinéma
Dans le courant du mois de novembre 2005, les rumeurs de séparation entre Jessica et Nick sont confirmées. Le 30 juin 2006, leur divorce est déclaré. Au mois d'août, Jessica présentera la cérémonie des Teen Choice Awards, et appraîtra dans l'émission The View en septembre 2006 en tant que co-animatrice aux côtés de Rosie O'Donnell qui l'a choisie.

Dans le même temps, Jessica retourne en studio d'enregistrement, quittant Columbia pour Epic. Son quatrième album, A Public Affair, sort le 29 août 2006. Il débute à la 5e place du Billboard 200 en s'écoulant à 101 000 exemplaires en première semaine. Le premier single, A Public Affair, se classa dans le top20 du Hot 100 mais chuta rapidement en dehors de tous classements. On retrouve Eva Longoria, Christina Applegate, Christina Milian, Maria Menounos, Andy Dick et Ryan Seacrest dans le clip vidéo de ce premier single. Un second, I Belong To Me, sort dans la foulée en vente via son site internet et est ajoutée à l'album qui ne le contenait pas à l'origine. Le clip de ce deuxième single apparut dans le classement de TRL pour en disparaître aussi tôt.

En décembre 2006, alors qu'elle interprète un medley hommage à Dolly Parton au Kennedy Center Awards, elle se trompe dans les paroles et s'attirent alors les foudres d'une fronde parmi laquelle on retrouve de nombreuses célébrités telles que Steven Spielberg, Shania Twain ou encore le président George W. Bush. Par la suite, après le final, Reese Witherspoon, grande fan de Dolly Parton vint réconforter par une accolade Jessica Simpson. Enfin, alors que Jessica avait rechanté la chanson pour les photographes, sa prestation fut éditée pour sa diffusion télévisée sur CBS.

Le 11 septembre 2007, Joe Simpson, le père de Jessica annonçait au magazine People qu'elle allait enregistrer un album de musique country. Il déclara alors que Jessica « parle actuellement d'enregistrer un album de country pour revenir à ses racines, celles du Texas ». La sortie de cet album a été confirmée pour une commercialisation dans le courant de l'année 2008 via le label Columbia Nashville. Le premier extrait, Come on Over, a filtré le 27 mai 2008.


Discographie
Article détaillé : Discographie de Jessica Simpson.
1999 : Sweet Kisses
2001 : Irresistible
2002 : This Is the Remix
2003 : In This Skin
2004 : Rejoyce: the Christmas Album
2006 : A Public Affair
2008 : Do You Know

Contrats
Elle représente Proactiv Solution, une compagnie qui vend des produits pour lutter contre l'acné pour 2,3 millions de dollars.
Elle a sa propre ligne de produits de beauté Dessert Beauty.
Elle a sa ligne de vêtements et de chaussures nommée Jessica Simpson.
Elle fait de la publicité pour Pizza Hut.
Elle fait partie de l'organisme Operation Smile fondé par Carmit Bachar membre du groupe The Pussycat Dolls, dont le but est d'offrir des opérations de chirurgie plastique chez les enfants ayant des malformations dans le tiers monde.

Tournée
2000 : Heat It Up Tour
2001 : MTV TRL Tour
2001 : DreamChaser Tour
2004 : Reality Tour Live
2005 : Tour of Duty

Filmographie
2002 : That '70s Show, de Mark Brazill, Bonnie Turner et Terry Turner (série TV)
Pour l'amour de Donna (Going to California)
Jackie est jalouse (Your time is gonna come)
Le Bal de la Saint Valentin (Babe I'm gonna leave you)
2003 : La Treizième Dimension, de Rod Serling (série TV) (épisode The Collection)
2003 à 2005: Les jeunes mariés (Newlyweds) télé-réalité
2005 : Shérif fais-moi peur, de Jay Chandrasekhar
2006 : Employee of the Month, de Greg Coolidge
2007 : Knoked Up
2007 : Blonde Ambition
2008 : Major Movie Star
2008 : The Love Guru
2009 : The Witness
Revenir en haut Aller en bas
 
Jessica Simpson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessica Simpson
» Jessica Simpson
» [Série TV] Les Simpson
» LES SIMPSON
» Composition SIMPSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers: