cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Maria Pacôme

Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Maria Pacôme Left_bar_bleue30/100Maria Pacôme Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Maria Pacôme Left_bar_bleue0/0Maria Pacôme Empty_bar_bleue  (0/0)

Maria Pacôme Empty
MessageSujet: Maria Pacôme   Maria Pacôme Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:40

Maria Pacôme Ectac_10

Maria Pacôme est une actrice et dramaturge française née le 18 juillet 1923 à Paris (France).

Biographie

Maria Pacôme, ou Simonne Maria Pacôme, passe une partie de son adolescence en tant que vendeuse dans un magasin de chaussures. À l'âge de 18 ans, elle entre au cours Simon, où elle est condisciple de Michele Morgan (qui est déjà une actrice connue) et de Danièle Delorme. Elle rencontre un peu plus tard l'acteur Maurice Ronet, qu'elle épouse en 1950. Souhaitant laisser un complet épanouissement à la carrière de son mari sans lui faire de l'ombre, elle s'efface et décide de renoncer à la scène, décidée à ne faire que de la poterie. Elle emprunte ensuite le chemin de la peinture, qui est aussi une de ses passions. Elle divorcera six ans après son mariage de Maurice Ronet. Cependant, son attirance pour le métier de comédienne ne s'est pas émoussée et elle décide de remonter sur les planches; à partir de 1958 sa carrière démarre et elle ira de succès en succès pendant plusieurs décennies. Son fils François Pacôme est également comédien.

Parce qu'elle en avait assez de n'être qu'une bourgeoise exubérante dans ses rôles, elle a décidé d'écrire pour le théâtre des comédies qu'elle interprète, dont la première fut APPRENDS-MOI CÉLINE.


Filmographie

1959 : Voulez-vous danser avec moi ? : Clémence
1960 : Les Jeux de l'amour : Une cliente
1961 : Le Tracassin (Les Plaisirs de la ville) : Madame Gonzalès
1962 : Un clair de lune à Maubeuge
1962 : Que personne ne sorte : Pauline
1962 : Le Théâtre de la jeunesse: Le fantôme de Canterville (TV) : Lucrezia
1963 : Constance aux enfers : Marie-Cécile
1964 : Le Gendarme de Saint-Tropez : Mme Lareine Leroy
1964 : Un drôle de caïd (Une souris chez les hommes) : Tante Emma
1964 : Les Gorilles : Josépha Dépelouze
1965 : Seule à Paris (série TV) : Michèle
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine : Suzy Ponchabert
1966 : Les Combinards : Lucienne
1966 : Au théâtre ce soir : Interdit au public (TV) : Gabrielle Tristan
1966 : Tendre voyou : Germaine
1968 : Un drôle de colonel : Aurélia
1969 : La Maison de campagne : Véronique
1969 : Au théâtre ce soir : Les enfants d'Édouard (TV) : Denise
1970 : Le Distrait : Glycia Malaquet
1970 : Les Enquêteurs associés (série TV) : Comtesse Olga de Charance
1972 : Au théâtre ce soir : De doux dingues (TV) : Sophie
1972 : Au théâtre ce soir : Le Don d'Adèle (TV) : Edmée
1974 : Bons baisers... à lundi : Myrette
1975 : Pas de problème! : Mme Michalon
1975 : Au théâtre ce soir : L'Amant de madame Vidal (TV) ; Catherine Vidal
1975 : Au théâtre ce soir : Le Noir te va si bien (TV) : Lucie
1976 : La Situation est grave... mais pas désespérée : Vicomtesse Sophie de Valrude
1976 : Silence... on tourne : La mère d'Elisabeth
1977 : Au théâtre ce soir : Appelez-moi maître (TV) : Tamara
1977 : Le Dernier baiser : L'inconnue
1980 : Les Sous-doués : Lucie Jumaucourt
1982 : Emmenez-moi au théâtre : Apprends-moi Céline (TV) : Céline
1986 : Le cadeau de Sébastien (TV) : Madeleine
1989 : La Compagnie de Sarah (TV) : Sarah
1992 : La Crise : Mère de Victor
1994 : Adieu les roses (TV) : Hortense
1995 : Comment épouser un héritage? (TV) : Lulu Dorval
1995 : Docteur Sylvestre (série TV) : Mlle Raynal (1995-1998)
1996 : Le Bel été 1914 : Maria
1997 : Une femme très très très amoureuse : Emma
1998 : Ça commence à bien faire! (TV) : Janine
2001 : Un couple modèle (TV) : Maryse
2003 : Mauvais esprit : Belle-maman
2003 : Une villa pour deux (TV) : Marion
2005 : Cyrano de Ménilmontant (TV) : Andréa Morin
2006 : Les Secrets du volcan (TV) : Hortense Bertin

Théâtre

1956 : La Reine et les insurgés d' Ugo Betti, mise en scène Michel Vitold, avec Edwige Feuillère, Michel Vitold, Laurent Terzieff, Maurice Pialat, Théâtre de la Renaissance
1958 : Oscar de Claude Magnier, mise en scène Jacques Mauclair, avec Pierre Mondy, Jean-Paul Belmondo, Mario David, Théâtre de l'Athénée
1960 : De doux dingues de Michel André, mise en scène Jean Le Poulain, Théâtre Edouard VII
1960 : Le Signe de kikota de Roger Ferdinand, mise en scène Fernand Gravey, Théâtre des Nouveautés
1961 : N'écoutez pas Mesdames de Sacha Guitry, mise en scène Jacques Mauclair, Théâtre de la Madeleine
1964 : Quand épousez-vous ma femme de Jean Bernard-Luc et Jean-Pierre Conty, mise en scène Jean Le Poulain, Théâtre du Vaudeville
1968 : Interdit au public de Jean Marsan, mise en scène Jean Le Poulain, Théâtre Saint-Georges
1970 : Les Enfants d'Edouard de Marc-Gilbert Sauvajon, mise en scène Jean-Paul Cisife, Théâtre des Bouffes-Parisiens
1971 : Madame Jonas dans la baleine de René Barjavel, mise en scène Jacques Charon, Théâtre des Bouffes-Parisiens
1972 : Oscar de Claude Magnier, mise en scène Pierre Mondy, avec Louis de Funès, Gérard Lartigau, Mario David, Théâtre du Palais-Royal
1972 : Le noir te va si bien de Saul O'Hara, adaptation Jean Marsan, mise en scène Jean Le Poulain, avec Jean Le Poulain, Odette Laure, Théâtre Antoine
1977 : Apprends-moi Céline de Maria Pacôme, mise en scène Gérard Vergez, avec Daniel Auteuil, Théâtre des Nouveautés
1981 : Le Jardin d'Eponine de Maria Pacôme, mise en scène Gérard Vergez, avec Michel Robbe, Madeleine Barbulée, Comédie des Champs-Élysées
1981 : Joyeuses Pâques de Jean Poiret, mise en scène Pierre Mondy, Théâtre du Palais-Royal, Théâtre de la Michodière
1983 : Joyeuses Pâques de Jean Poiret, mise en scène Pierre Mondy, Théâtre Edouard VII
1984 : On m'appelle Émilie de Maria Pacôme, mise en scène Jean-Luc Moreau, avec Patrick Bruel, Odette Laure, Théâtre Saint-Georges
1987 : Les Seins de Lola de Maria Pacôme, mise en scène Jean-Luc Moreau, avec François Perrot, Stéphane Hillel, Théâtre Saint-Georges
1989 : Pâquerette de Claude Magnier, mise en scène Francis Perrin, Théâtre de la Michodière
1990 : Et moi et moi de Maria Pacôme, mise en scène Jean-Luc Moreau, avec Marie-France Mignal, François Pacôme, Théâtre Saint-Georges
1993 : Les Désarrois de Gilda Rumeur de Maria Pacôme, mise en scène Jean-Luc Moreau, avec Michel Creton, Théâtre Saint-Georges
1997 : Une mesure d'avance d'Anne-Marie Étienne, mise en scène Adrian Bryne, Théâtre Saint-Georges
2002 : L'Éloge de ma paresse de Maria Pacôme, mise en scène Agnès Boury, Théâtre Montparnasse
2003 : L'Éloge de ma paresse de Maria Pacôme, mise en scène Agnès Boury, Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
2004 : L'Éloge de ma paresse de Maria Pacôme, mise en scène Agnès Boury, Théâtre de la Michodière
2008 : La Maison du lac d'Ernest Thompson, mise en scène Stéphane Hillel, avec Jean Piat, Béatrice Agenin, Théâtre de Paris, en remplacement de Danielle Darrieux qui ne peut assurer son rôle après un accident.
2009 : La Maison du lac d'Ernest Thompson, mise en scène Stéphane Hillel, avec Jean Piat, Théâtre de Paris


Nominations

1993 : Nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Crise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Pacôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Schneider
» Maria Mauban
» Maria Pitillo
» Maria Menounos
» Klaus Maria Brandauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices non anglo saxonnes :: actrices francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser