cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion

Loisirs : beaucoup

Feuille de personnage
CINE PASSION:
100/100  (100/100)
JEUX:
15/100  (15/100)

MessageSujet: 1er aout   Sam 1 Aoû 2009 - 9:15

1/8/1897 : Paris, aprés l'accident du Bazar de la charité, et pour éviter les incendies, A.Delille, suggére de protéger la pellicule de la chaleur des rayons du condensateur avec une cuve d'eau

1/8/1901 : Paris, Felix Fescourt invente un petit projecteur de cinéma pour amateur

1/8/1907 : Paris, peu aprés "le cul de jatte emballé" Gaumont sort le film comique de Roméo Basetti "L'homme aimanté"

1/8/1909 : New York, Edwin S.Porter quitte la direction de la production d'Edison et fonde avec William Swanson, La Rex Motion Picture

1/8/1911 : Gaumont, met en vente son "poste projecteur" de film de 35 mm

1/8/1920 : Bielorussie, S..M. Eisenstein, est nommé decorateur de la section thêatre du front

1/8/1933 : Naissance de Dom De Luise

1/8/1934 : Venise, lors de la Mostra, Katharine Hepburn obtient la médaille d'or pour "Les 4 filles du docteur March"

1/8/1939 : Cannes, les préparatifs du festival international du film se poursuit activement

1/8/1941 : Hollywood, Orson Welles, commence à écrire le scénario de "Voyage au pays de la peur"

1/8/1951 : Londres, sortie du film d'Alexandre MacKendricks de "L'homme au complet blanc" avec Alec Guinness, Joan Greenwood

1/8/1955 : Paris, sally Marlowe doublure de Gina Lollobrigida sur le film "Trapéze" se blesse en chtuant lors d'une séance de voltige

1/8/1964 : Londres, sortie de "Goldfinger" de Guy Hamilton avec Sean Connery et Gert Froebe

1/8/1969 : Locarno, Le Grand Prix du festival est attribué à "Charles mort ou vif" d'Alain Tauner

1/8/1986 : Prague, sortie de "Mon cher petit village" de Jiri Menzel

Jo : On dis pas « Juif, vous avez l’air » mais « Vous avez l’air Juif ». Si j’vous dis « Con vous avez l’air », c’est pas Français. C’est juste, mais c’est pas Français.
Revenir en haut Aller en bas

1er aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1