cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Charlie Sheen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Charlie Sheen Left_bar_bleue30/100Charlie Sheen Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Charlie Sheen Left_bar_bleue0/0Charlie Sheen Empty_bar_bleue  (0/0)

Charlie Sheen Empty
MessageSujet: Charlie Sheen   Charlie Sheen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:28

Charlie Sheen Charli12

Charlie Sheen (né Carlos Irwin Estevez) est un acteur, scénariste et producteur américain né le 3 septembre 1965 à New York.

Il est le fils de l'acteur Martin Sheen et Janet Sheen (professeur d'art à NY). Il a deux frères : l'acteur/réalisateur Emilio Estevez, Ramon Sheen, et une sœur elle aussi actrice : Renée Sheen.

Biographie

Sa jeunesse
Dès son plus jeune âge, Charlie porte un intérêt particulier pour le cinéma, voulant marcher sur les traces de son célèbre père, il donne son premier rôle en 1974 dans un téléfilm The Execution of Private Slovik. Continuant à suivre son père, Charlie le voit avoir une crise cardiaque sur le tournage d'Apocalypse Now (1977).

Charlie étudie à l'école de Santa Monica où il est un élève médiocre mais très doué au baseball. Ses qualités de sportif ne l'aident pas en cours et il doit lutter pour remonter ses notes. Il y rencontre deux de ses amis : l'acteur Sean Penn et Rob Lowe, avec lesquels il tournera des films amateurs.


Sa carrière
Après la fin de ses études, Charlie joue dans plusieurs films à petits succès comme L'Aube rouge et dans des séries B.

C'est en 1986 qu'il rencontre le succès grâce à Oliver Stone qui le fait tourner dans le film Platoon. Sa très bonne prestation d'un jeune soldat américain dans le film lui donne l'occasion de jouer dans le prochain film d'Oliver stone Wall Street (1987) où il donne la réplique à son père et à Michael Douglas.

Deux années s'écoulent lorsqu'en 1989 Oliver Stone approche Charlie pour le rôle principal dans le film Né un 4 juillet, mais au dernier moment Stone lui préféra Tom Cruise. Depuis Charlie et Oliver Stone n'ont plus travaillé ensemble.

Son échec avec Stone ne l'empêche pas de rester au top du box-office avec plusieurs cartons comme : Young Guns (1988), Les Indians (1989), et le célèbre Hot Shots! (1991).

Alors que toute sa carrière s'annonce toute tracée, Charlie va rencontrer des problèmes avec la drogue. Il gagne une réputation d'homme à femmes et fait plusieurs conquêtes avec lesquelles il rencontre beaucoup de problèmes. Durant cette mauvaise période il tourne deux films à petits succès The Arrival (1996) et Haute trahison (1997).

Après une cure de désintoxication, Charlie reprend le droit chemin. Il est engagé pour remplacer Michael J. Fox souffrant de la maladie de Parkinson dans la série Spin City (2000). Sa performance dans la peau de l'adjoint au maire de New York est remarquée par les patrons de la chaîne CBS qui lui proposent la série Mon oncle Charlie dans laquelle il joue le rôle d'un compositeur de musique ayant fait fortune en vendant des jingles commerciaux.


Sa vie privée
Charlie eut d'abord plusieurs conquêtes avant de rencontrer Denise Richards en 2001 sur le plateau du film the Good Advice. Ils se marièrent en 2002, de cette relation naîtront deux enfants : Sam Katherine (9 mars 2004) et Lola Rose (1er juin 2005). Bien que le couple semblât heureux, Denise Richards demande le divorce en 2005.

Il eut aussi une autre fille d'une union libre en 1985 (Cassandra Estevez), qu'il a eu avec Paula Profit.

Il est marié à Brooke Mueller depuis 30 mai 2008, avec qui il a eu des jumeaux, Bob et Max nés le 14 mars 2009.


Filmographie

Acteur
1974 : Exécuté pour désertion (The Execution of Private Slovik) (TV) : Garçon au mariage
1984 : L'Aube rouge (Red Dawn) : Matt Eckert
1984 : Silence of the Heart (TV) : Ken Cruze
1985 : The Fourth Wise Man (TV) : Captain (soldats de Heros)
1985 : Un tueur dans New York (Out of the Darkness) (TV) : homme qui se rase
1986 : The Boys Next Door : Bo Richards
1986 : A Life in the Day
1986 : Histoires fantastiques (Amazing Stories) - Saison 1, épisode 14 : Casey
1986 : Lucas : Cappie
1986 : La Folle Journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day Off) : voyou au poste de police
1986 : Phantom Turbo Interceptor (The Wraith) : fantôme / Jake
1986 : Platoon : Chris Taylor
1986 : Wisdom : Manager de City Burger
1987 : Grizzly II: The Predator : Ron
1987 : Three for the Road : Paul
1987 : 260 chrono (No Man's Land) : Ted Varrick
1987 : Wall Street : Bud Fox
1988 : Never on Tuesday : voleur
1988 : Young Guns : Richard "Dick" Brewer
1988 : Les Coulisses de l'exploit (Eight Men Out) : Hap Felsch
1989 : Tale of Two Sisters : narrateur
1989 : Comicitis
1989 : Les Indians (Major League) : Rick Vaughn
1990 : Une trop belle cible (Catchfire) : Bob
1990 : Cadence : Franklin F. Bean Jr.
1990 : Heidi - Le Sentier du courage (Courage Mountain) : Peter
1990 : Navy Seals, les meilleurs (Navy Seals) : Dale Hawkins
1990 : Men at Work : Carl Taylor
1990 : La Relève (The Rookie) : David Ackerman
1991 : Hot Shots! : Sean "Topper" Harley
1992 : Arizona Rider (Beyond the Law) : Daniel "Dan" Saxon
1993 : Deadfall : Morgan Gripp
1993 : Alarme fatale (Loaded Weapon 1) : Gern, le voiturier
1993 : Hot shots ! 2 (Hot Shots! Part Deux) : Sean "Topper" Harley
1993 : Les Trois Mousquetaires (The Three Musketeers) : Aramis
1994 : À toute allure (The Chase) : Jackson Davis Hammond
1994 : Major League II : Rick Vaughn
1994 : Terminal Velocity : Richard "Ditch" Brodie
1996 : Loose Women : barman amateur de Barbie
1996 : Frame by Frame
1996 : All Dogs Go to Heaven 2 : Charles B. "Charlie" Barkin (voix)
1996 : The Arrival : Zane Zaminski
1996 : Friends - Saison 2, épisode 23 : Ryan
1997 : Sous pression (Bad Day On the Block) : Lyle Wilder
1997 : Haute trahison (Shadow Conspiracy) : Bobby Bishop
1997 : Argent comptant (Money Talks) : James Russell
1997 : Discovery Mars (vidéo) : narrateur
1998 : Postmortem : James McGregor
1998 : Le Couloir de la mort (A Letter From Death Row) : flic #1
1998 : Free Money : Bud
1998 : Onde de choc (No Code of Conduct) : Jake Peterson
1999 : Sugar Hill (série TV) : Matt
1999 : Five Aces : Chris Martin
1999 : Dans la peau de John Malkovich (Being John Malkovich) : Charlie
2000 : Rated X : Artie Mitchell
2000-2002 : Spin City - Saisons 5 et 6 : Charlie Crawford
2001 : Le Courtier du cœur (Good Advice) : Ryan Edward Turner
2003 : Deeper Than Deep : Chuck Traynor
2003 : Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men) : Charlie Harper
2003 : Scary Movie 3 : Tom
2004 : La Grande Arnaque (The Big Bounce) : Bob Rogers, Jr.
2006 : Scary Movie 4 : Tom
2008 : The Big Bang Theory - Saison 2, épisode 04 : lui même
2009 : Foodfight! de Lawrence Kasanoff: Dex Dogtective (voix)

Scénariste
1989 : Tale of Two Sisters (poèmes)
1997 : Discovery Mars (vidéo)
1998 : Onde de choc (No Code of Conduct)

Producteur
1989 : Comicitis
1990 : Clint, 'The Rookie' & Me (TV)
1994 : À toute allure (The Chase)
1998 : Onde de choc (No Code of Conduct)

Récompenses et nominations
Golden Globe 2002 : Meilleur acteur dans SPIN CITY pour le role de Charlie Crawford, l'adjoint du maire


Anecdote
Le 20 mars 2006, Charlie Sheen révèle au cours d'une émission d'Alex Jones qu'il remet en cause l'« histoire officielle » des Attentats du 11 septembre 2001. Sheen déclare au cours de l'interview « ...ça ne ressemblait à aucun des avions de ligne que j'ai pris dans toute ma vie et quand les tours se sont effondrées un peu plus tard j'ai dit à mon frère "traite-moi de fou, mais ça ne ressemble pas à une démolition contrôlée" ? »[2]. Le 22 mars suivant, au cours de l'émission de CNN Showbiz Tonight, Sheen déclare « ...19 amateurs munis de cutters qui prennent le contrôle de quatre avions de ligne et qui atteignent 75% de leurs cibles, ça ressemble à une théorie du complot. »[3].
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Charlie Sheen Left_bar_bleue100/100Charlie Sheen Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Charlie Sheen Left_bar_bleue15/100Charlie Sheen Empty_bar_bleue  (15/100)

Charlie Sheen Empty
MessageSujet: Re: Charlie Sheen   Charlie Sheen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:01

Bon sang ne saurait mentire, c'est un bon acteur que j'ai apprécié dans pas mal de film comme Platoon ou je le trouve trés bon dans le rôle de ce jeune bleu qui débarque dans une "sale" guerre et qui se retrouve au milieu d'une guerre entre deux sergent, je l'ai bien aimé aussi dans deux films sur le Base Ball, mais surtout dans le premier Opus a savoir Les Indians ou il a comme partenaire Tom Berenger, et le jeune Wesley Snipes, il est délirant aussi dans Hot Shots, il est un trés bon Aramis dans les trois mousquetaires aux cotés de Chris O'donnell et Tim Curry dans un bon film signé par Stephen Herek, il reprend la place de Michael J.Fox dans la série Spin City ou je l'ai trouvé pas mal mais il ne faisait pas oublié Michael J.Fox
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Sheen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTEURS :: acteurs anglo saxons :: acteurs américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser