cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dr Jekyll et Mr Hyde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Dr Jekyll et Mr Hyde Left_bar_bleue100/100Dr Jekyll et Mr Hyde Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Dr Jekyll et Mr Hyde Left_bar_bleue15/100Dr Jekyll et Mr Hyde Empty_bar_bleue  (15/100)

Dr Jekyll et Mr Hyde Empty
MessageSujet: Dr Jekyll et Mr Hyde   Dr Jekyll et Mr Hyde Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:01

Interpréte :

Spencer Tracy---> Dr Harry Jeckyll/Mr Hyde
Ingrid Bergman--->Ivy Peterson
Lana Turner--->Beatrix Emery
Donald Crisp--->Sir Charles Emery
Ian Hunter--->Docteur john Lanyon
Peter Godfrey--->Poole
Barton MacLane--->Sam Higgins
C.Aubrey Smith--->L'éveque
Sara Allgood--->Mrs Higgins
Frederic Worlock--->Dr Heath


À la fin du siècle dernier, le docteur Henry Jekyll, médecin londonien fiancé à la jolie Beatrix Emery, est préoccupé par ses recherches sur la dissociation du Bien et du Mal présents dans chaque individu. Ses théories philosophiques indisposent Sir Charles Emery, le père de Beatrix, qui décide de soustraire sa fille à l'influence de Jekyll en l'envoyant à l'étranger.
En revenant à son domicile, le médecin sauve Ivy Peterson, une serveuse de bar, d'une agression et la raccompagne chez elle. Le souvenir d'Ivy l'obsède.
Dans son laboratoire, Jekyll parvient, à l'aide d'une drogue de son invention à se changer en un être monstrueux : l'incarnation du Mal à l'état pur, qu'il nomme "Mr Hyde". Désormais, le jour il est le bon et doux docteur Jekyll, la nuit l'odieux Mr Hyde... Sous l'apparence de Hyde il peut, sans contrainte, donner libre cours a ses mauvais instincts et se livrer à la débauche.
Après avoir terrorisé et maltraité la pauvre Ivy, il finira par l'étrangler. Au retour de Beatrix. Jekyll tente de se justifier, mais il ne contrôle plus son dédoublement et sous ses yeux se transforme en Hyde... Attiré par les cris de terreur de sa fille, Sir Charles accourt, mais Hyde le tue. Poursuivi par la police, Hyde est abattu et retrouve dans la mort, le visage de Jekyll.

Trés bon film de Victor Fleming avec un Spencer Tracy excellent, même si il à un peu de mal à faire oublier Frederic March qui tint le rôle dans un film de 1932 signé Rouben Mamoulian, March dut subir pour le rôles 6 h de maquillage quotidien pour entrer dans la peau du monstre et obtint d'ailleur pour cette interprétation l'oscar du meilleur acteur, Spencer Tracy lui portait un maquillage plus discret qui transformait son visage tout en laissant ses traits tout a fait reconnaissable, il faut signaler aussi que Tracy remplaca Robert Donat qui fut d'abord pressenti pour tenir le rôle.

l'affiche du film :

Dr Jekyll et Mr Hyde Img-1038463n7tn

Dr Jekyll et Mr Hyde Img-10451488bgg

Dr Jekyll et Mr Hyde Img-1053592kqyh

Dr Jekyll et Mr Hyde Img-105747k1v4n

Je rajoute en dessous une photo de la version avec frederic march

Dr Jekyll et Mr Hyde Img-110035m1gdp
Revenir en haut Aller en bas
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Dr Jekyll et Mr Hyde Left_bar_bleue30/100Dr Jekyll et Mr Hyde Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Dr Jekyll et Mr Hyde Left_bar_bleue0/0Dr Jekyll et Mr Hyde Empty_bar_bleue  (0/0)

Dr Jekyll et Mr Hyde Empty
MessageSujet: Re: Dr Jekyll et Mr Hyde   Dr Jekyll et Mr Hyde Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:15

J'ai vu la version de Mamoulian l'année dernière, et j'avais plutôt bien aimé, notamment grâce à la forte identité visuelle du film (on est à la croisée entre le film de monstres propre aux années '30, et l'expressionnisme allemand).

Pas encore vu cette version avec Spencer Tracy en revanche, mais cela ne saurait tarder vu qu'elle figure également sur mon DVD de la version de 1932 (deux films pour le prix d'un, c'est toujours plaisant). Toutefois je ne sais pas si ce film mérite d'être qualifié d'incontournable, je ne crois pas l'avoir jamais vu dans des classements de ce genre. Mais il faut dire aussi que le cinéma de genre est souvent sous-représenté dans les classements de professionnels du cinéma, à part quelques monuments comme King Kong, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Jekyll et Mr Hyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: FILMS INCONTOURNABLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser