cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Left_bar_bleue100/100Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Left_bar_bleue15/100Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Empty_bar_bleue  (15/100)

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Empty
MessageSujet: La Monstrueuse parade - Tod Browning 1932   Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:54

Wallace Ford--->Phroso
Leila Hyams--->Vénus
Olga Baclanova--->Cléopâtre
Roscoe Ates--->Roscoe
Henry Victor--->Hercule
Rose Dione--->Mme Tetrallini

Au cirque Tetrallini, le liliputien Hans fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre, délaisse sa fiancé la minuscule écuyère Fried. Apprenant que Hans viens d'hériter, Cléopâtre l'épouse pour l'empoisonner avec la complicité d'Hercule. Insultés et provoqués par cléopâtre au cours du banquet, les phénomènes du cirque découvrentle poison et décident de venger horriblement Hans et Frieda.

J'ai vu ce film il y a déja plusieurs années et je dois dire qu'il m'a énormément marqué, tournés avec de vrais "phénomènes" du cirque Barnum. Realisé par un spécialiste des films d'horreur, a sa sortie ce film choqua beaucoup les spectateurs. Film a voire mais peut être pas par tout le monde.

l'affiche du film :

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 73219510

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Cine2510

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Pfilm810

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Freaks10

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Freaks11
Revenir en haut Aller en bas
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Left_bar_bleue30/100Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Left_bar_bleue0/0Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Empty_bar_bleue  (0/0)

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Empty
MessageSujet: Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932   Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 2:02

Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932 423px-freaks

Synopsis :
Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger...

Mon avis :
Grand classique à la frontière entre le cinéma de monstres, le documentaire et le drame, Freaks mérite amplement sa place dans cette section de part le pouvoir de fascination qu'il exerce encore aujourd'hui, et par l'ode à la tolérance qu'il véhicule. Certes, le film a un côté quelque peu exhibitionniste qui peut rendre la vision dérangeante chez certains, car -faut-il le préciser- tous les "freaks" présentés dans ce film sont réels, il ne s'agit absolument pas de maquillages ou de trucages! Et c'est sans doute pour cela que le film fait toujours son effet aujourd'hui, près de 80 ans après sa sortie. La mise en scène est classique et sans fioritures, Tod Browning était un spécialiste du film d'horreur (il avait réalisé le fameux Dracula avec Bela Lugosi un an plus tôt), mais il nous livre ici un film plutôt sobre dans sa réalisation, presque documentaire dans sa façon de nous présenter tous les résidents du cirque et leur vie en communauté. Le scénario est relativement simple, mais cela rend encore mieux son caractère de fable moralisatrice. Quand aux acteurs, on ne peut pas parler de "casting" dans la mesure où la plupart des acteurs jouent leur propre rôle, si ce n'est quelques-uns comme la femme qui vient séduire le nain. Mais cela confère au film une authenticité supplémentaire.

Bref, un film culte, à voir absolument, ne serait-ce que pour parfaire sa culture cinématographique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Freaks, la monstrueuse parade - Tod Browning - 1932
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarface - Howard Hawks 1932
» Grand Hotel - Edmund Goulding 1932
» Tarzan l'homme singe - W.S. Van Dyke 1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: FILMS INCONTOURNABLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser